Eiichiro Oda
Deux ouvrages attirent l'attention dans cette bibliothèque : s'il paraît cohérent d'y trouver un livre consacré au One Piece, le trésor tant convoité de Gol D. Roger, on peut en revanche s'y étonner de la présence d'une biographie consacrée à Eiichiro Oda, l'auteur du manga !
Pandaman
Véritable personnage majeur dans la mythologie One Piece, Pandaman est un catcheur au visage recouvert d'un masque de panda qui apparaît tout au long de la série en arrière-plan. Devenu très populaire auprès des fans, son histoire a fait par ailleurs office d'un authentique développement au point que d'autres protagoniste aient rejoint ses aventures au fil de la série !
Naruto ?
Difficile de ne pas noter la ressemblance de ces deux sbires aperçus dans One Piece avec Kisame Hoshigaki et Jiraya, deux personnages emblématiques de... Naruto !
Kon
Des fans de Bleach dans la salle ? Nojiko, la demi-soeur de Nami, semble en tout cas être une grande lectrice du manga de Tite Kubo, en témoigne son tablier à l'effigie du lion Kon !
Giant Jack
Le haricot géant dans la cité de Vearth a été nommé Giant Jack, en référence au célèbre conte Jack et le haricot magique. Il pourrait également s'agir d'un clin d'oeil à la Tour Karine dans le manga Dragon Ball.
Naruto
A l'origine, Sanji devait s'appeler Naruto, mais Eiichiro Oda a finalement abandonné l'idée afin d'éviter toute confusion avec le manga du même nom. Néanmoins, la forme de ses sourcils (en spirale comme le motif qui orne les narutos) a été conservée malgré le changement de prénom du personnage !
Pour nommer ses personnages, Eiichiro Oda n'a pas hésité à s'inspirer d'authentiques figures de la mythologie pirate. Ainsi, Bartholomew Kuma tient son nom de Bartholomew Roberts dit "Black Bart", tandis que le sur nom de Barbe-Noire a été repris par Marshall D. Teach, l'un des Quatre Empereurs de Grand Line dans One Piece.
Mankind
Parmi les protagonistes dont l'apparence a été inspirée par d'authentiques personnes, citons par exemple Spandam dont le masque rend hommage à celui du catcheur de la WWE, Mankind !