Saison 5
N°8 - La saison 5, pendant laquelle Carrie, qui a quitté la CIA, se trouve à Berlin au moment de la crise des réfugiés de la guerre contre l'Etat islamique, comporte de beaux moments de tension, surtout dans les derniers épisodes. Toutefois, l'intrigue autour du personnage d'Allison, avec qui Saul a une aventure et qui n'est autre qu'une espionne russe, convainc assez peu.
Saison 3
N°7 - La saison 3 est un moment charnière pour Homeland. L'arc narratif autour de Brody s'essouffle et se demande si le show ne commence pas à tourner en rond. C'est le moment que choisissent donc les scénaristes pour tuer le personnage joué par Damian Lewis. Jusqu'à la dernière minute, on refuse d'y croire, mais il n'en est rien. Radical, mais efficace : sa mort donnera un nouvel élan à la série.
Saison 7
N°6 - Dans la saison 7, après la tentative d'assassinat de Keane, Carrie tente de faire face à la crise des services secrets qui suit les arrestations massives ordonnées par la Présidente. Toujours sur le sol américain, cette saison, bien ficelée marque un retour aux sources : les Etats-Unis retrouvent le vieil ennemi russe, qui complote activement pour détruire le pays de l'intérieur.
Saison 8
N°5 - Au terme d'une saison 8 très réussie, Homeland s'achève sur un fin ouverte et positive. Après un retour Moyen-Orient qui met Carrie face au bilan de la guerre qu'elle mène contre le terrorisme et soumet sa relation avec Saul à une dernière épreuve terrible, on la laisse à Moscou. En couple avec Yevgeny, elle envoie en secret des informations à Saul, continuant à servir son pays...
Saison 6
N°4 - Dans la saison 6, Carrie retourne aux États-Unis, où elle s'occupe de Quinn et conseille la Présidente élue Elizabeth Keane que Saul et Dar Adal (plus manipulateur que jamais) ne voient pas d'un très bon oeil. L'épisode de la "prise d'otage" de Franny par Peter Quinn est simplement magistral et annonce l'épilogue tragique de ce personnage qui quitte la série de la meilleure des façons.
Saison 2
N°3 - La saison 2 fait partie des meilleures saisons de Homeland, pour une raison simple : c'est en saison 2 que la relation très forte entre Saul et Carrie, qui deviendra l'une des pierres angulaires du show, s'est véritablement dessinée. Elle marque aussi un tournant dans la relation entre Carrie et Brody, qui se laisse recruter comme agent double.
Saison 4
N°2 - Tout le monde craignait que Homeland ne survive pas à la mort de Nicholas Brody, mais la saison 4 a admirablement prouvé que Carrie avait toujours été la seule héroïne et s'est imposée comme l'une des meilleures, notamment en matière de suspense. Elle relate la traque d'Haissam Haqqani entre Kaboul et Islamabad par une Carrie au fond du gouffre, n'arrivant pas à gérer sa maladie et Franny.
Saison 1
N°1 - La première place revient tout de même à la saison 1 qui reste la meilleure de la série. Cette saison captivante, où l'on découvre des personnages et des intrigues complexes dans une atmosphère tendue et paranoïque, est proche de la perfection et si par malheur la série n'avait pas trouvé son public, elle aurait presque pu se suffire à elle-même tant elle est réussie.