Mon compte
    The Mandalorian épisode 7 : 17 détails cachés qu'il ne fallait pas louper
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Focus sur 17 références à l'univers de Star Wars que vous avez peut-être manqué dans le septième épisode de "The Mandalorian", disponible sur Disney+.

    Disney + / Lucasfilm Ltd.

    Un cousin de Dark Maul ?

    Le personnage contre lequel Cara (Gina Carano) se bat en duel au début de l'épisode appartient à l'espèce des Zabraks, à l'instar du ténébreux Dark Maul qui avait marqué l'épisode I de la saga Star Wars de sa double griffe.

    Décryptage

    L'inscription qui s'affiche sur le tableau de bord de Mando lorsqu'il lâche les commandes de son vaisseau pour entrer en communication avec Greef signifie tout simplement "pilote automatique".

    Détonateur thermal

    Ces trois objets en forme de grenade que l'on peut voir dans l'armurerie de Mando sont des détonateurs thermales, semblables à celui que Leia avait utilisé pour intimider Jabba au début du Retour du Jedi.

    Baby Yoda est-il un clone ?

    Apparemment, Mando et Kuiil semblent aussi largués que nous en ce qui concerne l'identité du mystérieux Baby Yoda. Le personnage incarné par Nick Nolte précise cependant au sujet de la créature : "il ne me paraît pas industriel. J'ai travaillé dans les fermes génétiques, celui-là me semble trop évolué." S'agit-il ici d'un clin d'oeil à une célèbre théorie de fans selon laquelle Baby Yoda serait un clone issu de Kamino ?

    Un petit air de Bogwing

    Chacun y va de son petit commentaire lorsqu'il s'agit de Baby Yoda. Greef Karga, incarné par Carl Weathers, le compare quant à lui à un "dragon des marais" (en VO, un Bogwing), une créature volante que l'on a déjà pu apercevoir sur Dagobah (la planète où s'est exilé Yoda) ou bien sur Naboo dans la prélogie.

    Nikto

    Parmi les hommes de main de Greef, on peut remarquer ce personnage appartenant à l'espèce Nikto. Présents dans les différentes séries animées Star Wars, les Nikto sont apparus pour la première fois au début du Retour du Jedi où ils faisaient partie des serviteurs de Jabba.

    Le bâton de Lando

    Autre détail notable parmi les chasseurs de primes qui accompagnent Greef : l'arme de ce personnage (à droite), réplique exacte du bâton qu'arborait Lando Calrissian dans Le Retour du Jedi.

    Pouvoir obscur

    Pensant à tort que Cara est en train de menacer Mando (alors qu'ils disputent simplement un bras de fer), Baby Yoda utilise la Force pour étrangler cette dernière, se servant ainsi d'un pouvoir connu pour appartenir au Côté Obscur. Dans la trilogie originale, Vador en usait notamment pour rediscipliner ses sous-officiers.

    Médecine Jedi

    Plus tard, Baby Yoda fait appel à un autre pouvoir de la Force, cette fois-ci destiné à soigner les blessures de Greef. Cette capacité de guérison n'avait encore jamais été vue dans l'univers Star Wars (excepté dans les jeux vidéo) lorsque l'épisode 7 de The Mandalorian a été diffusé aux Etats-Unis (quelques jours seulement avant la sortie en salles de L'Ascension de Skywalker dans lequel Rey utilise le même pouvoir).

    Le retour des éclaireurs impériaux

    Juchés sur leurs speeder bikes, les deux soldats de l'Empire qui "accueillent" Mando et ses compagnons à l'entrée de la ville sont des éclaireurs (ou "scout troopers"), déjà aperçus dans Le Retour du Jedi lors d'une mémorable séquence de poursuite en forêt sur la lune d'Endor.

    Du char des sables au bar de la cantina

    Ce droïde de protocole de catégorie RA-7 qui tient le bar de la cantina vous est peut-être familier. On pouvait en effet voir un modèle similaire à ce robot dans l'épisode IV, lorsque C-3PO et R2-D2 étaient capturés et enfermés dans le char des sables des Jawas.

    Le destin des Mandaloriens

    Une petite discussion entre Mando et le Client (Werner Herzog) nous apprend que les Mandaloriens ont opposé une sérieuse résistance aux troupes de l'Empire. A la fin de la série animée Star Wars Rebels, les différents clans de Mandalore s'unissaient en effet sous une seule et même bannière pour lutter contre l'oppression impériale.

    Talkie-walkie

    Les appareils de communication utilisés par Mando et Kuiil à la fin de l'épisode peuvent être aperçus un peu partout dans la saga Star Wars. Déjà en 1977, dans l'épisode IV, Luke et Han s'en servaient pour garder contact dans les entrailles de l'Etoile Noire.

    Les Death Troopers

    Troupes d'élite de l'Empire, ces stormtroopers première classe qui accompagnent l'arrivée du Grand Moff Gideon sur Nevarro apparaissaient déjà dans la série Rebels et dans Rogue One aux côtés d'Orson Krennic, le personnage incarné par Ben Mendelsohn.

    Transport impérial

    Ce transport rempli de stormtroopers tout neufs (un détail qui peut d'ailleurs nous laisser imaginer que l'Empire n'est pas encore totalement mort) avait déjà été vu dans la série animée Rebels, et s'inspire d'un célèbre modèle de jouets Star Wars créé pour la marque Kenner à la fin des années 70.

    Le Grand Moff Gideon

    Autre indice qui nous invite à penser que l'Empire a peut-être encore de beaux jours devant lui : le grade arboré par le personnage de Giancarlo Esposito. Un titre qui nous rappelle celui d'un ancien officier dans la saga Star Wars : le malveillant Grand Moff Tarkin, incarné par Peter Cushing dans la trilogie originale.

    Un nouveau chasseur TIE

    Ce nouveau personnage débarque d'ailleurs à bord d'un TIE fighter au modèle inédit et assez éblouissant : le Outland TIE Fighter, dont les deux ailes se replient sur elles-mêmes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top