Y'a quoi d'bien au ciné, à la TV et sur les plateformes en décembre ? Réponse dans notre podcast :
HOME FOR CHRISTMAS - Pour un noël dépaysant et décalé
De quoi ça parle ? Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Problème : elle n'en a pas ! Elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour le trouver. Pourquoi ça vaut le coup d'oeil ? Comme un téléfilm de noël... mais en mieux et en plus long ! En six épisodes de 30 minutes, la série norvégienne Home for Christmas propose un chouette dépaysement grâce à ses décors citadins enneigés et mise sur une héroïne à la Bridget Jones gaffeuse et attachante, incarnée à la perfection par Ida Elise Broch. Jamais niaise, souvent décalée et totalement décomplexée, cette petite douceur est à recommander tout particulièrement aux célibataires, pour qui la période de noël n'est pas toujours facile à vivre !
SOUNDTRACK - Pour un noël tendre et musical
De quoi ça parle ? Les histoires de cœur qui relient les membres d'un groupe de personnes de tous horizons à Los Angeles à travers le prisme de la musique, qui définit qui ils sont... Pourquoi ça vaut le coup d'oeil ? Qui dit noël dit chants de noël ! Dans la série musicale Soundtrack, pas de chorales et d'agaçantes mélodies, mais des tubes, rien que des tubes, issus de tous les genres, dans ce soap à mi-chemin entre La La Land et This Is Us. La série en 10 épisodes séduit par son ton, son romantisme exacerbé assumé, ses traits d'humour et ses exentricités, ses numéros musicaux bien sûr, sa forte teneur émotionnelle et ses personnages, un peu paumés et attachants. Les fans de comédies musicales devraient être comblés !
VIRGIN RIVER - Pour un noël romantique
De quoi ça parle ? En quête d'une nouvelle vie, une infirmière quitte Los Angeles pour une petite ville du nord de la Californie. Elle n'est pas au bout de ses surprises... Pourquoi ça vaut le coup d'oeil ? Même si elle ne brille pas par son originalité, Virgin River parvient tout de même à nous tenir en haleine grâce des flashback ingénieux, qui nous en apprennent plus sur le passé, ainsi que sur les fêlures de nos deux personnages principaux. Avec ses faux airs de Hart of Dixie, ce téléfilm de Noël en 10 épisodes, adapté d’une série de 21 romans écrits par Robyn Carr, nous captive jusqu’à la dernière minutes grâce au jeux du “will they, won’t they” entre Alexandra Breckenridge et Martin Henderson. Amateurs de comédies romantiques, elle est faite pour vous !
TROIS NOELS - Pour un noël fait de secrets de famille
De quoi ça parle ? Noël. À trois époques différentes. Quatre sœurs vivent un profond drame familial qui engendre de terribles secrets. Pourquoi ça vaut le coup d’oeil ? Se concentrant sur le destin de quatres soeurs, Trois Noëls est une mini-série espagnole aux faux airs de Quatre filles du Dr March, qui nous captive grâce à son histoire “soapesque” faite de secrets de famille, de disputes et de romances. Avec son casting 100% féminin, composée entre autre de Victoria Abril et Ángela Molina, cette petite pépite hispanique est recommandée aux fans de téléfilms de Noël qui veulent enfin voir des femmes fortes qui n’attendent pas l’arrivée du prince charmant pour vivre leur vie.