COMMENT ÉLEVER UN SUPER-HÉROS
Après la mort de son mari, une mère célibataire tente de cacher les super-pouvoirs de son fils pour le protéger de personnes mal intentionnées... Comment élever un super-héros (Raising Dion en VO) est une proposition plus familiale et moins sombre qu'à l'accoutumée en matière de séries super-héroïques sur Netflix, surtout destinée aux enfants et à leurs parents. Cela ne l'empêche pas d'aborder des thèmes importants, comme celui de la difficulté d'être afro-américain dans le climat politique américain actuel.
UMBRELLA ACADEMY
Lancée cette année, Umbrella Academy est devenue instantanément l'une des séries plus regardées sur Netflix, sans doute parce qu'elle a cette capacité rare à pouvoir réunir petits et grands devant leur écran. Cette adaptation de bandes dessinées et romans graphiques à succès raconte comment, en 1989, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés le même jour de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu, forcément... Une série fun et décomplexée qui reviendra avec une saison 2 prochainement.
SHE-RA ET LES PRINCESSES AU POUVOIR
Dans She-ra et les princesses au pouvoir, une adaptation moderne du dessin animé des années 80, Adora, une orpheline, laisse derrière elle sa vie dans la Horde Maléfique lorsqu'elle découvre une épée magique qui fait d'elle la princesse guerrière mythique She-Ra... Une belle série animée inclusive qui donne la part belle à la diversité : les héroïnes y sont d'ethnies différentes, et leurs corps sont variés. On y trouve également des personnages LGBT comme par exemple un couple homoparental.
MIRACULOUS, LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR
Dans cette série d'animation franco-coréono-japonaise, Marinette et Adrien sont deux collégiens presque comme les autres. À la moindre menace sur Paris, ils deviennent Ladybug et Chat Noir. Leur mission : capturer les Akoumas du mystérieux Papillon qui transforment les Parisiens en supervilains. Si les deux héros font équipe, chacun ignore la véritable identité de l’autre : Marinette ne sait pas que derrière Chat Noir se cache Adrien, le garçon qu’elle aime secrètement ; et Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ignore que derrière le costume de la superhéroïne se dissimule la fille sympa et tête en l’air de sa classe… Miraculous est un succès mondial, bientôt adapté en série live, qui a été encensé par le public et la critique et primé à plusieurs reprises. Un phénomène auquel il faut forcément avoir au moins jeté un oeil !
FLASH
On peut considérer la série DC Comics Flash comme un classique désormais. Bonne nouvelle : les quatre premières saisons sont disponibles sur Netflix. Pour rappel, il s'agit de l'histoire du jeune expert de la police scientifique de Central City Barry Allen qui se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime. Moins sombre qu'Arrow, dont elle est le spin-off, elle est adaptée à un public plus familial, tout comme Supergirl et Black Lightning, également disponibles sur Netflix.