18 épisodes à partir du 24 septembre
Comme chaque année, la famille Pearson attend la fin du mois de septembre pour revenir enchanter la chaîne NBC, et a donc cette fois-ci donné rendez-vous aux téléspectateurs américains à partir du 24. Même si aucun chiffre officiel n'a pour le moment été communiqué, tout porte à croire que cette quatrième saison sera composée - comme pour les trois premières - de 18 épisodes divisés en deux parties. Si le schéma de diffusion reste le même que d'habitude, la première devrait s'étendre de fin septembre à début décembre, et la seconde devrait débuter en janvier, après une pause d'un mois.
M. Night Shyamalan
Même si son rôle reste encore totalement inconnu, le réalisateur de Sixième Sens, de Signes et de Glass fera partie du casting de cette saison 4, ainsi qu'on peut s'en rendre compte en visionnant la bande-annonce (sans cligner des yeux). A l'instar de Ron Howard, présent en saison 2 de This Is Us, le metteur en scène pourrait-il fournir à Kevin Pearson son nouveau grand projet hollywoodien ?
Une nouvelle romance pour Kevin ?
Etant donné qu'il rompait avec Zoe en fin de saison 3 et que le dernier flash-forward le montrait accompagné d'un fils, on peut imaginer que Kevin va enfin trouver l'âme soeur dans ce quatrième chapitre de This Is Us. A moins que ça ne soit pour plus tard...
Un nouveau départ pour Randall et Beth
Souvenez-vous... Après une saison 3 des plus houleuses pour le couple Beth/Randall, l'horizon leur promettait une belle éclaircie avec un déménagement à Philadelphie et l'ouverture d'un studio de danse pour Beth. En effet, ainsi qu'on a pu le constater dans le flash-forward de fin de saison, leur mariage semble avoir résisté aux pires tempêtes. Mais la saison 4 leur en réserve-t-elle de nouvelle ?
Rebecca et Jack dans les années 70
Côté flash-backs, après avoir exploré le premier rendez-vous de Jack et de Rebecca, ainsi que leur road trip en saison 3, This Is Us devrait raconter la rencontre de Jack avec les parents de sa bien-aimée, selon Entertainement Weekly. L'occasion de pour nous de faire plus ample connaissance avec ces derniers.
De nouveaux personnages
Plus énigmatique que jamais, le trailer de cette saison 4 entremêle visages connus et petits nouveaux. Très présents tout au long de la bande-annonce, les personnages incarnés par Jennifer Morrison - aperçue en treillis militaire dans le trailer - Omar Epps ou encore Asante Blackk sont encore totalement inconnus. La suite de This Is Us cessera-t-elle de s'intéresser exclusivement à la famille Pearson ?
Des surprises
Histoire de rendre cette saison 4 encore plus mystérieuse, le trailer et l'affiche s'accompagnent de l'énigmatique tagline suivante : "Si vous pensez savoir ce qui va suivre, c'est que vous ne nous connaissez pas." Qu'on se le dise, la suite de This Is Us s'annonce surprenante, et n'a pas l'air de vouloir s'embarrasser de nos pronostics.
Et puis... des saisons 5 et 6 !
En mai dernier, plusieurs mois avant la diffusion de sa quatrième saison, This Is Us obtenait déjà un renouvellement exceptionnel... jusqu'en saison 6 ! Que les fans qui craignaient de devoir dire adieu aux Pearson cette année se rassurent donc d'ores et déjà. Jack, Rebecca et leurs enfants devraient continuer à visiter nos écrans jusqu'en 2022 (au moins). Cette stratégie colle d'ailleurs parfaitement avec les intentions du créateur Dan Fogelman, qui avait déclaré vouloir prolonger l'aventure jusqu'en saison 6.