Saison 1 épisode 1
19 mai 2009, la Fox diffusait le premier épisode de Glee, série musicale créée par Ian Brennan, Brad Falchuk et le prolifique Ryan Murphy, qui attire alors 9,6 millions de téléspectateurs. Outre le fait que ce soit le pilote, il est aussi incontournable parce que c’est la première fois que l’on entend nos héros chanter "Don’t Stop Believin’" de Journey. Un titre qui deviendra l’hymne de la série et qui sera réinterprété à plusieurs reprises par la suite.
Saison 2 épisode 5
Glee réinterprète à sa sauce le Rocky Horror Picture Show, comédie musicale sortie en 1975, pour son épisode spécial d’Halloween. Malgré quelques modifications dans les paroles de certaines chansons (jugées trop osées par la chaîne), la série nous offrira un moment mémorable (et kitch) sur le titre "Touch-a, Touch-a, Touch-a, Touch Me" chanté par Emma.
Saison 2 épisode 16
Dans l’épisode 16 de la saison 2, les New Directions tentent à nouveau leur chance à la compétition régionale, qu’ils avaient perdu la saison dernière. Et cette fois, nos héros misent sur des chansons originales pour briller (une première pour la série qui ne comptait que des reprises). Rachel interprète donc en solo la balade "Get It Right" avant que la troupe ne monte sur scène pour chanter "Loser like me". Un titre qui devient l’un des emblèmes de la série.
Saison 3 épisode 11
Parmi tous les épisodes "hommage" vus dans Glee, on retiendra celui dédié au roi de la pop Michael Jackson. "Wanna Be Startin' Somethin'", "Human Nature", "Smooth Criminal" ou encore “Bad” (au centre du duel face aux Warblers) seront interprétés par les lycéens. On retiendra surtout l’ouverture de l’épisode durant laquelle chacun des personnages porte une tenue culte de MJ.
Saison 3 épisode 21
Après trois ans de victoires et d’échecs, les membres du Glee club finissent par remporter la compétition nationale au terme d’un épisode de haute volée où apparaissent même Lindsay Lohan, Perez Hilton et Whoopi Goldberg (pour la deuxième fois). Y seront intérprétés les titres "The Edge of Glory", "It's All Coming Back to Me Now" et "Paradise by the Dashboard Light". Cet épisode marque un tournant pour la série puisqu’à la fin de la saison 3, les principaux membres de la chorale quittent le lycée pour suivre leur scolarité aux quatre coins du pays.
Saison 4 épisode 4
Dans l’épisode 4 de la saison 4, ce qui devait arriver arriva : Rachel/Finn, Kurt/Blaine et Santana/Britanny, les couples phares de la série, finissent par se séparer parce qu’ils n’arrivent pas à tenir une relation à distance. Un tournant majeur pour ces personnages et pour les fans qui étaient accrochés à ces couples. L’épisode se finit sur une reprise du titre "The Scientist" de Coldplay, sur lequel ils sont accompagnés de Will et Emma.
Saison 4 épisode 14
Dix épisodes plus tard, tous les membres du Glee Club se retrouvent pour fêter le mariage de Will et Emma. Un épisode fort en émotions dans lequel cette dernière décide de s’enfuir et le couple Finn/Rachel finit par se reformer après leur duo sur "We’ve Got Tonight".
Saison 5 épisode 3
Le 13 juillet 2013, la police retrouve le corps sans vie de Corey Monteith, l’interprète de Finn. Glee lui rendra hommage dans l’épisode 3 de la saison 5, qui s’est révélé être particulièrement émouvant. Lea Michele, sa compagne à l’époque, lui dédie même la chanson "Make you feel my love" d’Adèle, qu’elle interprète avec beaucoup de justesse.
Saison 6 épisode 8
Glee a souvent frisé le ridicule au cours des six saisons. Après avoir failli marier les trop jeunes Finn et Rachel, c’est finalement Britanny & Santana qui sautent le pas dans cet épisode. L’occasion pour Ryan Murphy de faire à nouveau passer un message de tolérance.
Saison 6 épisode 13
Après six ans de bons et loyaux services, Glee s’achève à l’issue de 6 saisons. Dans le 13ème et dernier épisode de la série, les anciens élèves de la chorale parcourent une dernière fois les couloirs de McKinley High. Rachel interprète alors le titre inédit "This time", sorte d’hommage à la série, écrit par Darren Criss (Blaine) lui-même.