Mon compte
    Game of Thrones The Last Watch : 27 détails que nous a appris le documentaire [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Secrets de tournages, anecdotes de stars et détails cachés... Retour sur la saison 8 de "Game of Thrones" avec le documentaire "The Last Watch", disponible à la demande sur OCS depuis hier.

    HBO

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!

    Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans la saison 8 de Game of Thrones. Si vous ne l'avez pas encore vue, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.

    La ville de Port-Réal (habituellement filmée à Dubrovnik en Croatie) a été reconstituée en intégralité sur un vaste terrain vague à l'extérieur des studios irlandais pour pouvoir être détruite lors de l'attaque de Daenerys.

    7 mois ont été nécessaires pour construire la ville.

    Un gâteau aux couleurs du Roi de la Nuit a été spécialement confectionné pour la séance de lecture collective.

    Les acteurs ont reçu leurs versions du scénario trois jours seulement avant la lecture collective. En arrivant sur place, certains avaient tout lu, d'autres uniquement leurs scènes, mais Kit Harington ne savait rien du tout (on ne le dira jamais assez, "You know nothing, Jon Snow").

    La scène où Arya tue le Roi de la Nuit a déclenché des applaudissements autour de la table.

    En découvrant que Jon Snow tuait Daenerys, Kit Harington n'a pas pu retenir ses larmes.

    Après la lecture, les copies distribuées aux comédiens ont été détruites.

    La neige de Winterfell a été réalisée en mélangeant de l'eau et du papier.

    Emilia Clarke arrivait en général aux alentours de 4h20 du matin pour débuter sa coiffure.

    La première scène de la saison qui a été tournée est le face-à-face entre Daenerys et Samwell, lorsque ce dernier apprend l'exécution de son père et de son frère.

    Les figurants qui jouaient les soldats morts-vivants étaient (malheureusement pour eux) obligés de déjeuner avec leur maquillage.

    L'équipe de la série a fêté Noël à sa façon.

    Les véhicules n'étaient pas autorisés à circuler sur la fausse neige de Winterfell pour ne pas laisser de traces de pneus à Westeros. Un peu normal...

    Au début de l'épisode 3, le réalisateur Miguel Sapochnik a demandé à Sophie Turner (Sansa) et Maisie Williams (Arya) de jouer leur scène comme si elles avaient mal au ventre.

    Le tournage de l'épisode 3 s'est étalé sur 55 nuits, soit 11 semaines de tournage.

    Vladimir Furdik, cascadeur et chorégraphe qui a signé les plus beaux duels de la série (notamment celui entre le Limier et la Montagne) est également passé sous le feu des projecteurs cette année pour incarner le Roi de la Nuit.

    Les décors de Port-Réal ont dû faire face à la tempête de neige la plus puissante depuis 35 ans.

    C'est à Magheramorne, devant un fond vert géant, qu'ont été tournées les batailles de la Néra, de Durlieu, de Châteaunoir et de Winterfell.

    Chacun des figurants portait un blouson aux couleurs des Stark, avec le nom de son poste et celui de son équipe. Andy McClay, figurant sur la série depuis 5 ans, a offert le sien à Kit Harington à la fin du tournage.

    La célèbre chanteuse Sophie Ellis-Bextor est venue visiter le tournage, et a même joué les figurantes pendant la bataille de Winterfell.

    La petite fille de la maquilleuse Sarah Gower, qui n'avait pas vu sa mère depuis plusieurs mois à cause du tournage, a pu incarner une jeune sauvageonne dans la scène finale de la série.

    La scène du Conseil à Fossedragon a été tournée à Séville, en Espagne, dans une arène romaine en ruine.

    Même s'ils n'ont pas de rôle dans la scène en question (ni même dans la saison toute entière pour certains), les acteurs qui incarnaient Jaqen H'gar (Tom Wlaschiha), la gamine abandonnée (Faye Marsay) et le Roi de la Nuit (Vladimir Furdik) ont été rappelés sur le plateau espagnol uniquement dans le but de tromper les fans. Même Kit Harington est venu sur place pour brouiller les pistes.

    L'installation inattendue d'une grande roue près du plateau de Port-Réal a fortement compliqué la tâche des équipes techniques.

    La dernière scène d'Emilia Clarke sur le tournage de la série était celle du face-à-face avec Jon Snow, lorsque les deux personnages observent de loin la bataille de Winterfell.

    Quant à Kit Harington, il a terminé le tournage sur la séquence où Jon Snow tente d'empêcher Ver Gris d'exécuter des prisonniers Lannister. Il s'agissait également de la dernière scène pour Liam Cunningham et Jacob Anderson.

    Après la fin du tournage, le figurant Andy McClay - qui a passé 5 ans à travailler sur la série - est devenu le guide d'un circuit touristique sur les traces de Game of Thrones. Pour y participer, c'est par ici...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top