Netflix a trouvé les héros de sa série live Cowboy Bebop ! La plate-forme SVOD annonce en effet que John Cho (Sulu dans les films Star Trek) incarnera à l’écran l’emblématique Spike Spiegel, héros de l’anime culte signé Shin'ichirō Watanabe. A ses côtés, nous retrouverons Mustafa Shakir (Luke Cage) dans le rôle de Jet Black, le partenaire de Spike, Daniella Pineda (Jurassic World 2) incarnera, quant à elle, la pulpeuse Faye Valentine tandis que Alex Hassell (Genius) prêtera ses traits à Vicious, le méchant de la série.
Saluée tant pour la profondeur de son histoire, la complexité de ses personnages que pour son ambiance jazzy qui tranche avec les codes habituels du space-opera, Cowboy Bebop a acquis dès sa diffusion le rang de série culte. Une popularité qui a notamment donné lieu à un long métrage animé en 2001. Il y a une dizaine d’années, la 20th Century Fox a développé un projet d’adaptation live avec Keanu Reeves en tête d’affiche, mais le film n’avait finalement jamais vu le jour, car jugé trop onéreux par le studio.
La série en prises de vues réelles Cowboy Bebop, supervisée par le scénariste Christopher Yost (Thor: Ragnarok), ne dispose pour l’heure d’aucune date de diffusion sur Netflix.