Une épée abandonnée, un fauteuil en morceaux, une main en or gisant dans la neige, une plume arrachée...
Dévoilé hier soir, le dernier teaser de la saison 8 de Game of Thrones nous offre un spectacle particulièrement désespéré. Prenant place dans l'emblématique cour de Winterfell, lieu familier des fans depuis le tout début de la série, cette courte vidéo semble évoquer un destin des plus funestes pour chacun des personnages principaux. La bataille contre les Marcheurs Blancs aurait-elle donc coûté la vie à Daenerys, à Tyrion, à Arya ou encore à Jon Snow ?
A quels héros correspondent tous les objets abandonnés dans le froid et la neige, qui hantent ce teaser comme autant de fantômes ?
En attendant le retour de "Game of Thrones" le 15 avril prochain, (re)découvrez ces apocalyptiques dernières images...
La broche de Tyrion
Cet insigne a été confié au dernier-né de la fratrie Lannister par Daenerys Targaryen lorsqu'il a été nommé Main de la Reine.
L'épée d'Arya
Aiguille, l'épée qu'Arya Stark recevait des mains de Jon Snow au début de la série, semble avoir été arrachée à sa propriétaire.
La plume de Sansa
Aperçue dans le premier teaser de la saison 8, cette plume avait été déposée par Robert Baratheon sur la statue de sa bien-aimée Lyanna Stark dans le pilote de la série. Plus tard, Sansa Stark la récupérait en visitant la crypte de Winterfell.
Le fauteuil de Bran
Confectionné par le mestre du château dès le retour de Bran à Winterfell, le siège roulant du jeune homme semble avoir considérablement souffert.
La main de Jaime
Privé de sa main droite depuis la saison 3, Jaime Lannister prenait la direction du Nord en fin de saison 7. La bataille qui a suivi son arrivée semble lui avoir coûté sa prothèse en or.
La chaîne de Daenerys
Orné d'une tête de dragon, ce bijou porté par la Reine Targaryen pendant toute la saison 7 repose désormais parmi les nombreuses reliques de la violente bataille.
L'épée de Jon Snow
Léguée à Jon par l'ancien Lord Commandant de la Garde de Nuit, cette prestigieuse lame en acier valyrien ne semble pas avoir beaucoup aidé son propriétaire contre les assauts des Marcheurs Blancs.
EN BONUS : Les flèches en verredragon
Forgées grâce aux gisements de verredragon découverts à Peyredragon, ces armes ne correspondent pas à un personnage en particulier, mais ont probablement été maniées par tous les soldats présents à Winterfell pour contrer l'avancée des Marcheurs Blancs.
EN BONUS : Le loup Stark
Symbole de la célèbre famille qui siège à Winterfell depuis des millénaires, ce loup peut tout aussi bien représenter Jon, Arya, Bran ou Sansa.