#8 - Apocalypse (2018) : 3,3 sur 5
Moyenne obtenue sur 85 notes - Est-ce le côté fouillis de l'intrigue, après une introduction plus que réussie ? Un cross-over entre les saisons 1 et 3 peu convaincant malgré le retour de Jessica Lange ? Une lassitude générale ? Un peu de tout ? Toujours est-il qu'Apocalypse est la moins aimée des histoires du show si l'on se fie à vos notes. En attendant la prochaine ?
#7 - Cult (2017) : 3,5 sur 5
Moyenne obtenue sur 255 notes - Où l'hypothèse de la lassitude prend un peu plus de sens. Entamée comme une métaphore un brin lourdingue sur l'Amérique de Donald Trump, Cult a pourtant (bien) dérivé vers une étude des sectes et tueurs en séries, nous offrant au passage de fréquents voyages dans le temps et une prestation XXL d'Evan Peters, qui s'est glissé dans la peau de plusieurs personnages. Mais pas assez pour que la saison soit plus haute dans vos notes.
#6 - Roanoke (2016) : 3,5 sur 5
Moyenne obtenue sur 368 notes - Une première moitié très peu convaincante, une seconde nettement plus réussi. Mais peut-être était-ce trop tard. Après avoir gardé le mystère sur son thème jusqu'au jour de diffusion du premier épisode, Roanoke s'est révélée être une saison en demi-teinte, ce qui explique sans doute sa place dans ce classement.
#5 - Hotel (2015) : 3,7 sur 5
Moyenne obtenue sur 385 notes - Avec le renfort de Lady Gaga, American Horror Story s'offre un nouveau venu de poids pour sa saison 5, qui parvient par moments à renouer avec l'ambiance de la première, à laquelle elle rajoute une bonne touche de glauque. Il manque pourtant un petit quelque chose pour que cette histoire ne s'impose parmi les meilleures, et cela se ressent dans vos notes.
#4 - Coven (2013) : 3,9 sur 5
Moyenne obtenue sur 779 notes - On en parle souvent comme de la moins bonne saison d'American Horror Story. Mais ne serait-ce pas une idée reçue ? Oui si l'on se réfère à vos notes, puisqu'elle termine au pied du podium. Cette histoire de sorcière mérite-t-elle d'être réévaluée ?
#3 - Freak Show (2014) : 4 sur 5
Moyenne obtenue sur 589 notes - En choisissant le cirque, American Horror Story s'offrait un boulevard pour nous effrayer. Et cela n'a pas manqué même si, comme trop souvent, l'histoire s'égare un peu en chemin. Mais compense largement ce défaut grâce à ses monstres de foire ou au terrifiant Twisty.
#2 - Murder House (2011) : 4,2 sur 5
Moyenne obtenue sur 1 289 notes - Celle par laquelle tout a commencé. La saison qui a posé les bases pour les suivantes, avec son générique, son style visuel, ses rebondissements et les situations parfois outrancières. Un galop d'essai très réussi mais auquel il manque un petit quelque chose pour être en tête de votre classement. Le sentiment de plus grande cohérence qui se dégage du numéro 1 ?
#Asylum (2012) : 4,5 sur 5
Moyenne obtenue sur 1 108 notes - Sans grande surprise, tant elle est régulièrement mentionnée comme étant la meilleure saisons d'American Horror Story, c'est Asylum qui arrive en tête de vos notes. Comme pour le cirque de Freak Show, le choix d'un asile psychiatrique donne un sacré coup de pouce à l'ambiance, et le récit parvient à ne pas (trop) se disperser, ce qui apparaît aujourd'hui comme une qualité rare à l'échelle de la série.