Mais qui donc est Asa Butterfield, le jeune acteur qui joue Otis, le héros de la série britannique de Netflix Sex Education ? Son visage ne vous est pas inconnu ? C'est normal. Le comédien, qui a commencé sa carrière très jeune, au théâtre, puis au cinéma, notamment dans le drame Le Garçon au pyjama rayé, a été la tête d'affiche de deux films majeurs de ces dernières années.
En 2011, d'abord, il set choisi par Martin Scorsese pour incarner le personnage principal de son chef-d'oeuvre Hugo Cabret. Dans ce magnifique hommage du cinéaste au cinéma, Asa Butterfield interprète le jeune Hugo, orphelin de douze ans qui vit dans une gare du Paris des années 1930, vit de petits vols, admire les films de Georges Méliès et cherche à percer le mystère de l'automate que lui a laissé son père.
Après avoir joué Ender aux côtés d'Harrison Ford dans le film de SF La Stratégie Ender, on retrouve Asa Butterfield en 2016 dans le premier rôle du long métrage de Tim Burton Miss Peregrine et les enfants particuliers. Il y campe Jacob, un jeune homme qui découvre l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique où les enfants sont dotés d'étranges pouvoirs.