DC Universe : acte 2 ! Alors que la saison 1 de Titans, sa première série, vient de s'achever, la plateforme s'apprête à passer la seconde avec Doom Patrol, que les abonnés pourront découvrir à partir du 15 février, à raison d'un épisode par semaine. Et si son prédécesseur se voulait brutal en jouant la carte du réalisme dans sa partie urbaine, ce show s'annonce complètement différent au vu de ses affiches rétro qui évoquent aussi bien les vieux comic books, les pubs des années 50, les serials ou les productions Grindhouse, et de son teaser décalé.
Difficile de savoir à quoi s'attendre exactement, alors que le synopsis parle de laissés pour compte dotés de super pouvoirs, qui trouvent un sens à leur vie en œuvrant pour un savant fou incarné par Timothy Dalton, que l'on retrouve à la tête d'un joli casting où nous croiserons également Matt Bomer et Brendan Fraser. Ou plutôt : nous entendrons leurs voix respectives, puisqu'ils incarnent tous deux des personnages dont nous ne voyons pas le vrai visage.
Crée par l'omniprésent Greg Berlanti, Doom Patrol va-t-elle finalement se révéler aussi sombre et violente que Titans, histoire d'harmoniser l'univers lancé sur DC Universe ? Ou, au contraire, partir sur un tout autre registre, afin qu'il y en ait pour tous les goûts ? Espérons que la seconde option soit la bonne, pour varier les plaisirs, et que nous en verrons très vite un peu plus. Avec la révélation d'un diffuseur français à la clé ?
Alors que Titans a été acheté par Netflix, qui mettra la saison 1 en ligne le 11 janvier, il semblerait logique qu'elle fasse également l'acquisition de Doom Patrol, mais rien n'a encore été communiqué à ce sujet.