Déjà conséquent, le catalogue des animés japonais sur Netflix va s'élargir en 2019... avec du très très lourd ! La célèbre plate-forme de streaming propose déjà des séries culte comme Death Note, Cowboy Bebop ou Devilman Crybaby... et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Lors de l'Anime Lineup Presentation à Tokyo, Netflix a donné des précisions sur les dates de diffusion de plusieurs animés extrêmement attendus par les aficionados du genre.
- Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya - Sur Netflix en été 2019
Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya, remake de la série culte des années 80, suit les aventures de jeunes combattants appelés « chevaliers ». Ces derniers sont les protecteurs de la réincarnation de la déesse grecque Athena. Chaque chevalier porte une puissante armure basée sur son signe du zodiaque et sont alors appelés Les Chevaliers du Zodiaque. Ils aident la déesse dans sa bataille contre les dieux de l’Olympe qui tentent de détruire l'humanité.
À noter que l'animé est le fruit d'une collaboration entre le Studio Toei (Dragon Ball) et Netflix.
- Neon Genesis Evangelion - Sur Netflix au printemps 2019
2015, Tokyo-3 est attaqué par de puissantes créatures connues sous le nom d' « Anges ». Le personnage principal, Shinji Ikari, est choisi pour piloter l'EVA-01, le seul moyen pour l'humanité de lutter contre les Anges. La bataille pour déterminer le destin de l'humanité commence. Qui sont exactement les Anges ? Quel destin pour le jeune pilote ? Et quel avenir pour l'humanité ?
- Ultraman - Sur Netflix le 1er avril 2019
Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’Ultraman a sauvé la Terre de la dévastation. Le légendaire "Giant of Light" est maintenant un souvenir, tout le monde le croyant rentré chez lui après avoir combattu les extraterrestres géants qui avaient envahi la Terre.
Le fils de Shin Hayata, Shinjiro, semble posséder d’étranges capacités. Les révélations sur l’identité de son père, poussent Shinjiro à combattre sous couvert d’Ultraman, les nouveaux extraterrestres qui envahissent la Terre.
- 7Seeds - Sur Netflix en avril 2019
Dans un futur proche, une météorite géante est entrée en collision avec la Terre éradiquant toute forme de vie. Les gouvernements, qui avaient anticipé cette catastrophe, cherchent à éviter ce scénario apocalyptique avec Projet 7SEEDS, un programme dans lequel cinq groupes de sept jeunes hommes et femmes, soigneusement sélectionnés doivent trouver le moyen de survivre sur une île déserte.
- Rilakkuma et Kaoru - Sur Netflix le 19 avril 2019
Quand une trentenaire commence à partager son appartement avec un ours en peluche qui décide d’y élire domicile, elle découvre qu’il suffit parfois simplement de se détendre pour être heureux. L’un des personnages les plus connus au Japon prend vie dans cette série d'animation réalisée en stop-motion.
Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya - Sur Netflix en été 2019
Le remake en CGI du dessin animé culte Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya débarquera cet été sur Netflix. L'oeuvre est adaptée du manga éponyme signé Masami Kurumada.
Neon Genesis Evangelion - Sur Netflix au printemps 2019
Réalisée par Hideaki Anno et le Studio Gainax, la série culte en 26 épisodes a été diffusée pour la première fois en 1995. Elle sera disponible sur Netflix au printemps 2019 en même temps que EVANGELION: DEATH TRUE² et THE END EVANGELION. Le tout en versions remasterisées.
Ultraman - Sur Netflix le 1er avril 2019
Véritable institution de la pop-culture nippone, Ultraman est devenu à travers ses diverses incarnations une figure culte. Cette nouvelle série animée adaptée du manga d'Eiichi Shimizu (scénario) et de Tomohiro Shimoguchi (dessins) sera disponible sur Netflix le 1er avril 2019. Elle est réalisée par deux grands noms de l'animation japonaise : Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (Appleseed Ex Machina).
7Seeds - Avril 2019 sur Netflix
7Seeds est l'adaptation du manga de SF écrit et illustré par Yumi Tamara depuis 2001. L'oeuvre a cartonné au Pays du Soleil Levant avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus en 35 volumes. Dans nos contrées, 7Seeds est paru chez Pika Edition entre 2008 et 2012. L'éditeur a ensuite stoppé sa publication après 10 volumes suite à l'échec des négociations avec son homologue japonais. L'animé sera disponible sur Netflix en avril 2019.
Rilakkuma et Kaoru - Sur Netlix le 19 Avril 2019
Créé en 2003 par le designer Aki Kondo, Rilakkuma est un personnage de style "kawaii" très connu au Japon. Son nom est la combinaison entre la prononciation nippone de "relax" et le mot "ours" en japonais. La série animée sera disponible sur Netflix le 19 avril 2019.