Mon compte
    Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Tom Felton... Quand les acteurs de la saga Harry Potter s'emparent de la télévision

    Ils ont connu la gloire sur le grand écran dans la saga "Harry Potter" et depuis ils se sont illustrés sur le petit avec plus ou moins de succès, comme Daniel Radcliffe dans "Miracle Workers" à venir en 2019 ou Tom Felton dans "Origin"...

    Daniel Radcliffe alias Harry Potter

    En dehors de sa participation à un épisode de la série Extras dans son propre rôle, c'est plutôt du côté des séries animées que Daniel 'Harry' Radcliffe s'est illustré à la télévision, que ce soit dans Les Simpson ou Bojack Horseman pour lesquelles il a prêté sa voix. On notera toutefois la mini-série A Young Doctor's Notebook sur un jeune médecin russe sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, et Miracle Workers, à venir en 2019, où il incarnera un ange chargé de recevoir toutes les prières de l'humanité qui doit accomplir son plus grand miracle à ce jour pour éviter la destruction de la Terre. Il sera face à Steve Buscemi.

    Rupert Grint alias Ron Weasley

    Moins gâté au cinéma que son confrère Daniel Radcliffe, Rupert Grint essaye tant bien que mal de percer du côté de la télévision, d'abord avec le projet Super Clyde, où il devait incarner l'employé d'un fast-food qui décidait de devenir un super-héros, mais il n'a pas abouti; puis dans la version série du film Snatch, qui n'a pas rassemblé les foules mais qui a tout de même obtenu une saison 2.

    Tom Felton alias Drago Malefoy

    L'emblématique interprète de Drago Malefoy fait son petit bonhomme de chemin à la télé, puisqu'il a participé à plusieurs séries américaines, First Murder notamment, mais surtout Flash, la série DC Comics où il a joué le personnage de Julian Albert. En 2018, Tom Felton est promu star de son propre show dans Origin, une série de SF pour YouTube Premium sur un groupe d'individus qui doit cohabiter dans un vaisseau spatial où leur objectif est simple : survivre !

    Matthew Lewis alias Neville Longbottom

    Si Matthew Lewis a créé la surprise il y a quelques années en posant dénudé pour le magazine "Attitude", avec un physique d'Appollon et une gueule d'amour que l'on ne lui connaissait pas, il a joué dans plusieurs séries britanniques parmi lesquelles The Syndicate, l'excellente Happy ValleyRipper Street et en 2018 dans Girlfriends.

    Fiona Shaw alias Petunia Dursley

    Fiona Shaw avait déjà une belle carrière derrière elle avant de participer à la saga Harry Potter, mais son rôle de Petunia Dursley lui a clairement permis d'accéder à plus de rôles de premier plan. Elle a participé à la série True Blood le temps d'une saison, où elle était une sorcière redoutable, ironie du sort ! Elle a également joué dans la série horrifique Channel Zero et en 2018 elle était dans Killing Eve, l'une des grandes séries de l'année, dans un rôle secondaire mais d'importance, où elle était comme toujours excellente et... troublante !

    Jason Isaacs alias Lucius Malefoy

    En 2012, Jason Isaacs troque son costume de Lucius Malefoy pour celui d'un flic obsédé par la mort de sa femme et son enfant dans la série Awake, excellente mais de courte durée. Puis il devient détective privé dans Jackson Brodie, une série britannique qui sent un peu la naphtaline. En 2016, il prend part au succès surprise de l'inclassable série Netflix The OA avant de rejoindre Star Trek Discovery dans le rôle du Capitaine Gabriel Lorca. Un acteur clairement très demandé à la télé.

    Maggie Smith alias Professeur McGonagall

    La grande Maggie Smith est au moins aussi connue dans le monde aujourd'hui pour son rôle du Professeur McGonagall que pour celui, savoureux, de la Comtesse Violet Crawley dans la saga Downton Abbey. Rôle qu'elle reprendra évidemment pour le film à venir en 2019, suite de la série pour le grand écran.

    Alfred Enoch alias Dean Thomas

    Présent tout au long de la saga Harry Potter, Alfred "Alfie" Enoch a bien mené sa barque depuis : d'abord au théâtre, où il a enchaîné les pièces, puis à la télévision anglaise et désormais américaine avec des apparitions dans SherlockBroadchurch et il est l'une des stars de la production de Shonda Rhimes Murder. En 2018, il est également à l'affiche de la série BBC/Netflix à gros budget Troie : la chute d'une cité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top