Attention, l'article ci-dessous revient sur les moments marquants du premier épisode de Flash saison 5. Si vous ne souhaitez pas être spoilés, merci de ne pas lire ce qui suit !
L'équipe Flash accueille un nouveau membre, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Nora West (Jessica Parker Kennedy), alias XS – un surnom non-revendiqué par Cisco – venue du futur et désormais bloquée dans notre époque. C'est d'ailleurs pour cette raison que la jeune femme est entrée en contact avec son père, au risque de déclencher une nouvelle faille spatio-temporelle.
Un improbable duo père / fille se créée alors. Barry et Nora font très vite preuve de complicité, mais de premières tensions apparaissent ; alors qu'il s'apprête à combattre un méta-humain, il est interrompu par sa fille et ce moment d'inattention suffit à permettre l'évasion du méchant. De retour à S.T.A.R. Labs, la jeune fille est alors "grondée" par ses parents.
Cisco met au point un appareil capable d'ouvrir un portail temporel pour que Nora regagne son époque. Aidée par Barry, cette dernière lance l'opération, mais les deux héros sont interrompus par Wally West, qui révèle alors qu'une anomalie génétique empêche XS d'aller dans le futur. Bon gré mal gré, Nora est donc contrainte de rester dans le présent, et sommée par Barry de ne pas sortir de l'enceinte du laboratoire pour éviter de provoquer une nouvelle catastrophe.
Il est grand temps pour Barry d'avoir une conversation seul à seul avec sa fille. Ce dernier n'a pas manqué de remarquer que lorsqu'elle parle du futur, Nora n'évoque que ses relations avec sa mère Iris. Elle finit donc pas avouer que dans son futur, Barry est porté disparu depuis 25 ans et qu'elle ne l'a jamais connu. C'est pourquoi elle a décidé de retourner dans le passé, afin de le rencontrer et de vivre quelques moments privilégiés à ses côtés.
Batwoman : l'héroïne DC Comics incarnée par Ruby Rose se dévoileLe méchant de l'épisode refait alors surface. Auteur d'un braquage à l'intérieur d'un avion, le meta-humain cause une panne des moteurs qui pourrait entraîner la destruction de l'engin – et accessoirement, la mort de ses passagers. Les héros décident d'intervenir, et Nora suggère à Barry de stopper la chute de l'avion, mais il s'agit là d'un pouvoir qu'il ne maîtrise pas encore.
En revanche, Barry pense qu'avec l'aide de sa fille et de Wally, il sera en mesure de "phaser" l'engin. Les héros n'ont de toute façon pas le choix, car la situation ne leur permet pas d'imaginer un autre plan. Nora remet à son père une bague qui recèle un tout nouveau costume, dont l'aspect rappelle celui de la série Flash des années 90. Transportés par Cisco dans la cabine de l'avion, les trois speedsters se lancent à la rescousse de l'équipage.
Nerveuse, Nora ne parvient pas à utiliser correctement ses pouvoirs, mais Barry parvient à la calmer en réutilisant des mots employés par Harry Wells à son encontre dans le passé. La jeune fille se détend et l'opération est un succès. De retour à S.T.A.R. Labs, Nora décide de rester un peu plus longtemps aux côtés de son père, tandis que Joe West invite Wally à retourner auprès des Legends of Tomorrow pour achever sa quête spirituelle.
Parallèlement à ces moments de bonheur familiaux, la scène bonus voit le méchant de l'épisode transporté par un convoi de fond vers sa cellule. Le camion est néanmoins stoppé dans sa course par l'arrivée du meta-humain Cicade (Chris Klein), un personnage encapuchonné dont on ne sait pas grand-chose, si ce n'est qu'il détient dans sa main un éclair aux pouvoirs mystérieux...
Rappelons que les épisodes de Flash saison 5 sont diffusés en France en US+24 sur la plate-forme VOD MyTF1.
Le teaser du prochain épisode de Flash saison 5 :