Mon compte
    La Casa De Papel : découvrez les autres séries de son créateur Álex Pina

    Álex Pina n'est pas l'homme d'une seule série ! Le scénariste espagnol a en effet créé d'autres programmes tout au long de sa carrière outre le succès "La Casa de Papel" parmi lesquels "Derrière Les Barreaux" diffusée actuellement chez nous sur Teva.

    Globomedia

    LA CASA DE PAPEL (2017-)

    On ne présente plus La Casa de Papel, petite série diffusée sur la chaîne Antena3 en Espagne, qui est devenue un phénomène international sur Netflix, permettant à son créateur Alex Pina de signer un contrat d'exclusivité avec la plateforme pour développer de nouveaux projets. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il n'en était pas à son coup d'essai ! Le scénariste et producteur, qui fut journaliste dans ses jeunes années, a créé et co-créé d'autres séries depuis le début des années 2000...

    DERRIÈRE LES BARREAUX (2015-2018)

    ... Notamment Derrière Les Barreaux (Vis a vis) en VO, sur laquelle la chaîne du câble Teva a mis la main et qu'elle diffuse actuellement le dimanche soir. Un programme qui fait furieusement penser au hit de Netflix Orange Is The New Black puisqu'elle se déroule dans une prison pour femmes. Elle est arrivée deux ans plus tard. La famille de Macarena met tout en œuvre pour lui assurer la meilleure défense possible lors de son procès afin de la faire sortir le plus rapidement possible de l'enfer pénitencier dans lequel elle se trouve. Mais les choses ne seront pas faciles pour quelqu'un comme elle, douce et confiante, dans une prison où le quotidien est constamment dur et dangereux.

    LA FAMILLE SERRANO (2003-2008)

    Alex Pina est également le créateur de cette comédie familiale qui a été brièvement diffusée dans l'hexagone sur France 3. Diego est père de trois garçons. Lucía est mère de deux filles. Tous deux divorcés, ils n'imaginaient pas retrouver le bonheur d'une vie de couple. Le quotidien de cette famille recomposée de cinq enfants n'est pas de tout repos ! Un concept dans l'air du temps qui a fait ses preuves puisque La Famille Serrano a ravi les espagnols pendant 5 saisons et 91 épisodes.

    BIENVENIDOS AL LOLITA (2014)

    Alex Pina n'a pas connu que des succès : la preuve avec cette dramédie jamais diffusée chez nous qui a été annulée après 8 épisodes par la chaîne Antena3, qui en avait commandé 13 à l'origine. Il s'agissait des aventures d'un groupe d'artistes travaillant dans un cabaret de Madrid appelé le "Lolita" et vivant dans l'hôtel en décrépitude juste au-dessus depuis la crise économique.

    LOS HOMBRES DE PACO (2005-2010)

    Los Hombres de Paco est une série policière racontée sur un ton comique et décalé, qui a rencontré un véritable succès en Espagne puisque 9 saisons ont été produites, pour un total de 118 épisodes. La vie quotidienne d'un groupe de policiers du commissariat de San Antonio dont l'inspecteur Paco Miranda, un homme trop bon, quasiment incapable de faire face aux situations de crise est accompagné de deux autres policiers, Mariano Moreno et Lucas Fernández. Ces trois hommes, qui vivent des situations absurdes et communément invraisemblables, sont sous la direction de Don Lorenzo, un chef bougon, irréprochable et incorruptible.

    EL BARCO (2011-2013)

    Dans El Barco, une série post-apocalyptique, un groupe d'étudiants et leurs professeurs embarquent à bord du bateau-école « l'Étoile Polaire » pour un voyage d'étude de deux mois. Mais à la suite d'une expérience scientifique qui tourne mal, la Terre tout entière se retrouve submergée par les eaux. Ils réalisent alors qu'ils sont peut-être les derniers survivants de l'humanité... 43 épisodes ont été produits et on ne serait pas très étonné de voir la série réapparaître d'une manière ou d'une autre quelque part un jour (sur Netflix ?)...

    THE PIER (2019-)

    A venir prochainement sa nouvelle création : The Pier, une série haut-de-gamme en 8 épisodes. L'histoire d’Alexandra, une architecte renommée qui, à la suite du suicide de son mari se retrouve dévastée par la découverte de la double vie que celui-ci menait avec une autre femme. Pour ne pas sombrer et tout connaître de cette liaison cachée, Alexandra décide de se rapprocher de cette femme, de s’en faire une amie. Que s'est-il donc vraiment passé cette terrible nuit pendant laquelle il a choisi de mettre fin à ses jours ? On retrouvera Álvaro Morte, le Professeur de La Casa de Papel.

    WHITE LINES (2019-)

    La première série en langue anglaise d'Alex Pina sera évidemment pour Netflix. Un thriller policier tourné à Ibiza. Quand le corps d'un légendaire DJ de Manchester est retrouvé 20 ans après sa mystérieuse disparition à Ibiza, sa soeur retourne sur l'île espagnole dans l'espoir de découvrir la vérité sur ce qui s'est vraiment passé. Son enquête va la plonger au coeur du monde de la musique dance, des yatchs luxueux, des mensonges et des dissimulations, et la forcer à faire face à ses propres démons...

    LA CASA DE PAPEL (2017-)

    On ne présente plus La Casa de Papel, petite série diffusée sur la chaîne Antena3 en Espagne, qui est devenue un phénomène international sur Netflix, permettant à son créateur Alex Pina de signer un contrat d'exclusivité avec la plateforme pour développer de nouveaux projets. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il n'en était pas à son coup d'essai ! Le scénariste et producteur, qui fut journaliste dans ses jeunes années, a créé et co-créé d'autres séries depuis le début des années 2000...

    DERRIÈRE LES BARREAUX (2015-2018)

    ... Notamment Derrière Les Barreaux (Vis a vis) en VO, sur laquelle la chaîne du câble Teva a mis la main et qu'elle diffuse actuellement le dimanche soir. Un programme qui fait furieusement penser au hit de Netflix Orange Is The New Black puisqu'elle se déroule dans une prison pour femmes. Elle est arrivée deux ans plus tard. La famille de Macarena met tout en œuvre pour lui assurer la meilleure défense possible lors de son procès afin de la faire sortir le plus rapidement possible de l'enfer pénitencier dans lequel elle se trouve. Mais les choses ne seront pas faciles pour quelqu'un comme elle, douce et confiante, dans une prison où le quotidien est constamment dur et dangereux.

    LA FAMILLE SERRANO (2003-2008)

    Alex Pina est également le créateur de cette comédie familiale qui a été brièvement diffusée dans l'hexagone sur France 3. Diego est père de trois garçons. Lucía est mère de deux filles. Tous deux divorcés, ils n'imaginaient pas retrouver le bonheur d'une vie de couple. Le quotidien de cette famille recomposée de cinq enfants n'est pas de tout repos ! Un concept dans l'air du temps qui a fait ses preuves puisque La Famille Serrano a ravi les espagnols pendant 5 saisons et 91 épisodes.

    BIENVENIDOS AL LOLITA (2014)

    Alex Pina n'a pas connu que des succès : la preuve avec cette dramédie jamais diffusée chez nous qui a été annulée après 8 épisodes par la chaîne Antena3, qui en avait commandé 13 à l'origine. Il s'agissait des aventures d'un groupe d'artistes travaillant dans un cabaret de Madrid appelé le "Lolita" et vivant dans l'hôtel en décrépitude juste au-dessus depuis la crise économique.

    LOS HOMBRES DE PACO (2005-2010)

    Los Hombres de Paco est une série policière racontée sur un ton comique et décalé, qui a rencontré un véritable succès en Espagne puisque 9 saisons ont été produites, pour un total de 118 épisodes. La vie quotidienne d'un groupe de policiers du commissariat de San Antonio dont l'inspecteur Paco Miranda, un homme trop bon, quasiment incapable de faire face aux situations de crise est accompagné de deux autres policiers, Mariano Moreno et Lucas Fernández. Ces trois hommes, qui vivent des situations absurdes et communément invraisemblables, sont sous la direction de Don Lorenzo, un chef bougon, irréprochable et incorruptible.

    EL BARCO (2011-2013)

    Dans El Barco, une série post-apocalyptique, un groupe d'étudiants et leurs professeurs embarquent à bord du bateau-école « l'Étoile Polaire » pour un voyage d'étude de deux mois. Mais à la suite d'une expérience scientifique qui tourne mal, la Terre tout entière se retrouve submergée par les eaux. Ils réalisent alors qu'ils sont peut-être les derniers survivants de l'humanité... 43 épisodes ont été produits et on ne serait pas très étonné de voir la série réapparaître d'une manière ou d'une autre quelque part un jour (sur Netflix ?)...

    THE PIER (2019-)

    A venir prochainement sa nouvelle création : The Pier, une série haut-de-gamme en 8 épisodes. L'histoire d’Alexandra, une architecte renommée qui, à la suite du suicide de son mari se retrouve dévastée par la découverte de la double vie que celui-ci menait avec une autre femme. Pour ne pas sombrer et tout connaître de cette liaison cachée, Alexandra décide de se rapprocher de cette femme, de s’en faire une amie. Que s'est-il donc vraiment passé cette terrible nuit pendant laquelle il a choisi de mettre fin à ses jours ? On retrouvera Álvaro Morte, le Professeur de La Casa de Papel.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top