Mon compte
    Game of Thrones, Star Wars... Gwendoline Christie a 40 ans : 5 choses à savoir sur une comédienne géante
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Gwendoline Christie a 40 ans, l'occasion de revenir en images sur 5 choses à savoir sur cette comédienne remarquée et remarquable, de "Game of Thrones" à "Star Wars".

    Bestimage

    Une comédienne géante !

    Sans surprise, les premiers mots clé associés à une recherche sur son nom dans Google sont... sa taille ! A n'en pas douter une des actrices les plus grandes en activité, puisque Gwendoline Christie mesure 1m91. Certains sites rapportent même une taille d'1m93. Des mensurations qui font sa force aujourd'hui, mais qui auraient pu l'arrêter dans son envie de devenir comédienne. Elle rapporte aujourd'hui qu'on lui avait dit qu'elle n'arriverait pas à travailler... car elle ne ressemblait pas aux autres : "J'ai fait beaucoup de théâtre, et lorsque j'ai dit à mon agent que j'adorerais passer à l'écran il m'a répondu "Eh bien, bonne chance !". (...) C'est important que tout le monde soit representé à l'écran. Les gens peuvent être hors du commun, et c'est ainsi qu'est fait le monde." Le parcours de Tilda Swinton aurait notamment été une source d'inspiration pour elle.

    De gymnaste à comédienne

    A l'origine, Gwendoline Christie se destinait à une carrière de gymnaste professionnelle. En raison d'une blessure au genou, la jeune femme a revu ses plans de carrière : on a d'abord pu la voir en tant que mannequin, puis dans des courts métrages et au théâtre. Sa première apparition dans un long métrage remonte à 2009, sous la direction de Terry Gilliam pour L'Imaginarium du Docteur Parnassus. Elle a ensuite retrouvé le réalisateur pour Zero Theorem en 2014. Avant de connaitre la consécration grâce à Game of Thrones.

    Mettre toutes les chances de son côté pour Game of Thrones

    Pour rejoindre Game of Thrones dans le costume de Brienne de Tarth, on lit ici et là que la comédienne se serait préparé intensivement pour les auditions, en s'imposant un régime d'entrainement particulier pour gagner en masse musculaire. Une fois son audition réussie, la comédienne aurait poursuivi son entrainement intensif pour apprendre notamment à manier l'épée et à se battre.

    Sous le masque de Star Wars

    Non contente d'avoir joué dans deux énormes franchises -Game of Thrones bien sûr qui lui vaut une énorme notoriété, et Hunger Games (elle a remplacé Lily Rabe dans les 3ème et 4ème volets, dans la peau du Commandant Lyme, une ancienne gagnante du célèbre jeu) -, Gwendoline Christie a également joué dans une prestigieuse saga étoilée : Star Wars !  Sous le casque et le costume du Capitaine Phasma (et c'est également sa propre voix) dans Star Wars VII et VII, c'est bien elle qui joue. "C'est super d'être non seulement impliquée dans 3 gros franchises, mais 3 grosses franchises qui cherchent à étendre notre conscience des autres en tant qu'êtres humains", avait-elle expliqué à Variety. Un personnage remarqué et apprécié dans SW7 que d'ailleurs certains fans auraient voulu voir davantage dans SW8. 

    En attendant la saison 8 de Game of Thrones

    D'ici le lancement de la saison 8 de Game of Thrones, l'interprète de Brienne de Tarth, sera à l'affiche de Bienvenue à Marwen, le nouveau Robert Zemeckis, le 9 janvier 2019. Un long métrage au pitch intrigant : un homme, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, se lance, en guise de thérapie, dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même. Cet été , on a aussi pu la voir dans la production SF The Darkest Minds, sortie le 8 août en France.

     

    Une comédienne géante !

    Sans surprise, les premiers mots clé associés à une recherche sur son nom dans Google sont... sa taille ! A n'en pas douter une des actrices les plus grandes en activité, puisque Gwendoline Christie mesure 1m91. Certains sites rapportent même une taille d'1m93. Des mensurations qui font sa force aujourd'hui, mais qui auraient pu l'arrêter dans son envie de devenir comédienne. Elle rapporte aujourd'hui qu'on lui avait dit qu'elle n'arriverait pas à travailler... car elle ne ressemblait pas aux autres : "J'ai fait beaucoup de théâtre, et lorsque j'ai dit à mon agent que j'adorerais passer à l'écran il m'a répondu "Eh bien, bonne chance !". (...) C'est important que tout le monde soit representé à l'écran. Les gens peuvent être hors du commun, et c'est ainsi qu'est fait le monde." Le parcours de Tilda Swinton aurait notamment été une source d'inspiration pour elle.

    De gymnaste à comédienne

    A l'origine, Gwendoline Christie se destinait à une carrière de gymnaste professionnelle. En raison d'une blessure au genou, la jeune femme a revu ses plans de carrière : on a d'abord pu la voir en tant que mannequin, puis dans des courts métrages et au théâtre. Sa première apparition dans un long métrage remonte à 2009, sous la direction de Terry Gilliam pour L'Imaginarium du Docteur Parnassus. Elle a ensuite retrouvé le réalisateur pour Zero Theorem en 2014. Avant de connaitre la consécration grâce à Game of Thrones.

    Mettre toutes les chances de son côté pour Game of Thrones

    Pour rejoindre Game of Thrones dans le costume de Brienne de Tarth, on lit ici et là que la comédienne se serait préparé intensivement pour les auditions, en s'imposant un régime d'entrainement particulier pour gagner en masse musculaire. Une fois son audition réussie, la comédienne aurait poursuivi son entrainement intensif pour apprendre notamment à manier l'épée et à se battre.

    Sous le masque de Star Wars

    Non contente d'avoir joué dans deux énormes franchises -Game of Thrones bien sûr qui lui vaut une énorme notoriété, et Hunger Games (elle a remplacé Lily Rabe dans les 3ème et 4ème volets, dans la peau du Commandant Lyme, une ancienne gagnante du célèbre jeu) -, Gwendoline Christie a également joué dans une prestigieuse saga étoilée : Star Wars !  Sous le casque et le costume du Capitaine Phasma (et c'est également sa propre voix) dans Star Wars VII et VIII, c'est bien elle qui joue. "C'est super d'être non seulement impliquée dans 3 gros franchises, mais 3 grosses franchises qui cherchent à étendre notre conscience des autres en tant qu'êtres humains", avait-elle expliqué à Variety. Un personnage remarqué et apprécié dans SW7 que d'ailleurs certains fans auraient voulu voir davantage dans SW8. 

    En attendant la saison 8 de Game of Thrones

    D'ici le lancement de la saison 8 de Game of Thrones, l'interprète de Brienne de Tarth, sera à l'affiche de Welcome to Marwen, le nouveau Robert Zemeckis, le 9 janvier 2019. Un long métrage au pitch intrigant : un homme, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, se lance, en guise de thérapie, dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même. Cet été , on a aussi pu la voir dans la production SF The Darkest Minds, sortie le 8 août en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top