Mon compte
    Love, Simon : Dans quelles séries avez-vous déjà vu les stars du film ?

    "Love, Simon" est de ces films où l'on sort en se demandant : "Mais, d'où je le connais cet acteur déjà ?". Signé Greg Berlanti, grand monsieur des séries, le film est en effet bourré de talents venus du petit écran. Les aviez-vous tous reconnus ?

    Twentieth Century Fox France / ABC Family

    Nick Robinson (Simon)

    Nick Robinson qui incarne Simon Pier, le héros de Love, Simon, est loin d'être un débutant. Il est pourtant difficile de se souvenir, même lorsqu'on regardait la série, que l'acteur a commencé en 2010 dans la sitcom Melissa & Joey ! C'est en effet dans cette comédie qui marquait le grand retour de Melissa Joan Hart à la télévision (Sabrina l'apprentie sorcière) que le jeune acteur, alors âgé de 14-15 ans, a débuté. Pendant quatre saisons, il a interprété Ryder, le petit neveu de Melissa.

    Katherine Langford (Leah)

    Dans Love, Simon, elle joue Leah, la meilleure amie de Simon. Mais, Katherine Langford est avant tout l'un des visages les plus marquants de la télé de ces dernières années. Vous n'avez pas pu la manquer dans la série phénomène 13 Reasons Why dans laquelle elle incarne Hannah Baker, l'adolescente disparue au coeur de tous les débats.

    Jennifer Garner (La mère de Simon)

    La tendre maman de Simon n'est autre que l'une des plus grandes figures de la télévision des années 2000 ! Si vous connaissez Jennifer Garner pour ses nombreux rôles au cinéma (Dallas Buyers ClubJuno ou encore Elektra), elle a marqué pour toujours le petit écran de son empreinte avec Alias (2001 - 2005). En incarnant l'inoubliable Sydney Bristow, espionne hors pair créée par J.J. Abrams, elle a pavé la voie à de nombreuses autres héroïnes venues après elle.

    Josh Duhamel (Le père de Simon)

    Celui qui incarne le père de Simon dans le film est, lui aussi, une autre ex-grande star de séries. En 2003, Josh Duhamel a en effet été révélé au grand public en devenant Danny Mc Coy, le séduisant chef de la sécurité du casino Montecito, dans la fameuse série glamour, Las Vegas. Un personnage marquant qu'il a interprété de 2003 à 2008 et qui lui a permis d'obtenir des rôles au cinéma, surtout dans des comédies romantiques.

    Alexandra Shipp (Abby)

    Si l'on n'a pas encore vu Alexandra Shipp dans une série télé, elle s'est bel et bien illustrée dans une série... de films. Dans X-Men Apocalypse et, prochainement, Dark Phoenix, l'actrice est apparue dans le rôle de Tornade. Dans Love, Simon, elle change totalement de registre avec le rôle d'Abby, une nouvelle au lycée qui rejoint très vite le groupe d'amis de Simon.

    Keiynan Lonsdale (Bram)

    Lorsque Simon s'interroge sur la véritable identité de Blue, son correspondant anonyme, Bram apparait comme l'un de ses premiers "suspects". Si Keiynan Lonsdale vous a paru familier en voyant le film, c'est peut-être parce que le jeune acteur est l'un des visages du Arrowverse, justement créé par Greg Berlanti, le réalisateur de Love, Simon. Il interprète Wally West/Kid Flash dans Flash et, désormais, dans Legends of Tomorrow.

    Tony Hale (Mr. Worth)

    L'interprète du Proviseur excentrique et un peu gênant de Simon n'est autre que Tony Hale, connu pour avoir été l'un des membres de la famille Bluth dans Arrested Development (2003 -). Hale jouait plus précisément Buster, le frère un brin bizarre de Michael (Jason Bateman), Lindsay (Portia de Rossi) et Gob (Will Arnett). Mais depuis 2012, il campe un autre rôle inoubliable dans une autre série, celui de Gary, l'assistant personnel et hyper dévoué de Selina dans Veep.

    Joey Pollari (Lyle)

    Simon rencontre Lyle dans le fast-food dans lequel il travaille comme serveur. Il est le deuxième "suspect" de Simon. Si son visage vous dit quelque chose, c'est parce que Joey Pollari a été l'un des héros de la série Inbetweeners mais aussi de la saison 2 d'American Crime. Il y campait Eric Tanner, un adolescent aux prises avec des accès de rage et de violence, qui refoulait son homosexualité au début de la saison.

    Miles Heizer

    Dans Love, Simon, on aperçoit Cal à plusieurs reprises, notamment dans les scènes où Simon répète pour la comédie musicale du lycée. Mais, avant d'être le mystérieux Cal, Miles Heizer, toujours coiffé à la pointe, est un autre visage phare de 13 Reasons Why. Dans le show de Netflix, il incarne le rôle régulier d'Alex Standall. Auparavant, les fans de Parenthood l'ont également côtoyé six saisons durant dans le rôle de Drew, le fils de Sarah Braverman (Lauren Graham) et frère d'Amber (Mae Whitman).

    Natasha Rothwell (Mme Albright)

    L'hilarante prof du film, condamnée à gérer la comédie musicale des élèves et qui vole une bonne partie des blagues du film, c'est elle. Révélée dans le SNL, Natasha Rothwell est également un visage populaire du petit écran. Dans Insecure (HBO), elle joue Kelli, grande gueule et grande amie de l'héroïne Issa.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top