Mon compte
    New Girl c'est fini : tout ce qu'il faut retenir du final de la série ! [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "New Girl" s'est achevée hier soir aux États-Unis au terme de sa septième saison. Que faut-il retenir de ce double épisode final riche en événements marquants et en rebondissements ? On débriefe.

    Fox

    Lancée en 2011, la comédie déjantée New Girl, emmenée par Zooey Deschanel, s'est achevée hier soir aux États-Unis après sept saisons et 146 épisodes avec la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 7 - et donc de la série - intitulés "The Curse of the Pirate Bride" et "Engram Pattersky". Et ce double épisode final, très attendu par les fans, n'a pas déçu puisqu'il nous a offert son lot d'émotion et de nostalgie en faisant franchir des étapes importantes de leurs vies à Jess, Nick (Jake Johnson), Schmidt (Max Greenfield), Winston (Lamorne Morris) et Cece (Hannah Simone).

    Jess et Nick se marient enfin... mais non sans quelques embûches

    Au début du premier épisode, après un dîner de répétition de mariage notamment marqué par le retour de Nadia, Joan (Jamie Lee Curtis), la mère de Jess, découvre que sa fille et Nick ont passé la nuit ensemble la veille de leur mariage et leur certifie qu'à cause de ça une malédiction va s'abattre sur cette journée censée être parfaite. Et si Jess et Nick refusent tout d'abord de croire à ces superstitions, ils vont rapidement devoir se rendre à l'évidence : leur mariage à venir est bel et bien maudit ! En effet, les déconvenues ne tardent pas à s'enchaîner pour les deux fiancés .

    Tout d'abord, Jess chute dans la salle de bain et s'amoche la cornée, se retrouvant ainsi forcée de porter un cache-oeil de pirate durant le reste de l'épisode. Ensuite, c'est au tour de Russell (Dermot Mulroney) de débarquer et d'avouer à Jess qu'il l'aime toujours, tandis que Nick perd son contrat auprès de son éditeur après avoir refusé d'écrire de nouvelles aventures de Julius Pepperwood. Et pour finir, après que Nick et Jess aient appris qu'ils allaient être expulsés de l'appartement dans 30 jours, Cece découvre qu'Aly (Nasim Pedrad) est sur le point d'accoucher et qu'elle fait tout pour le cacher afin d'éviter que la cérémonie de mariage ne soit repoussée.

    La petite bande se retrouve donc à l'hôpital et en attendant qu'Aly accouche, Jess et Nick décident de ne pas perdre de temps pour débuter leur vie "merveilleuse et bizarre" ensemble et se marient dans les couloirs de l'hôpital. Et Aly donne ensuite naissance à un petit garçon que Winston décide d'appeler... DanBill !! Tout est bien qui finit bien pour les héros de New Girl, sauf qu'il reste encore un épisode avant la fin de la série.

    Fox

    Des adieux et un twist que personne n'avait vu venir

    Alors que les noces de Jess et de Nick auraient parfaitement pu faire office de conclusion à la série, le dernier épisode nous transporte un mois plus tard, lorsque Jess se décide à avouer à Schmidt, Cece, et Winston que Nick et elle doivent quitter le loft dans moins de 24 heures et qu'ils ont trouvé un nouvel appartement pas très loin. Peu émus par cette nouvelle, Schmidt, Winston et Cece, qui pour leur part ont fait leurs adieux au loft il y a longtemps, finissent par accepter d'aider leurs amis à emballer leurs affaires, pour faire plaisir à Jess, qui a beaucoup de mal à refermer ce chapitre de sa vie.

    Après plusieurs séquences pleines de nostalgie et une dernière partie de True American, l'épisode nous offre un flashforward qui nous emmène plusieurs années dans le futur. On découvre ainsi que Jess, Nick, Schmidt, Winston et Cece sont toujours amis, et que leurs familles respectives se sont agrandies. Jess et Nick ont désormais un fils, Schmidt et Cece ont eu une deuxième enfant (un garçon), et Winston et Aly sont les heureux parents de cinq (!!) garçons. Mais le series finale de New Girl a encore une dernière séquence en réserve, et pas des moindres, puisqu'un énorme twist nous attend ! Alors qu'ils s'apprêtent à quitter le loft, Winston révèle en effet à ses amis que Engram Pattersky, le nouveau propriétaire de l'immeuble qui n'a cessé de leur envoyer des avis d'expulsion depuis des mois (avis qu'ils ont toujours raté ou ignoré) n'existe pas et que tout cela était un gros canular organisé par ses soins. Eh oui, "Prank Sinatra", alias Winston Bishop, a encore frappé et il nous a ainsi offert son canular le plus sophistiqué de toute la série ! Chapeau bas Winston. Tu vas vraiment beaucoup nous manquer...

    Malgré cette révélation, Jess et Nick décident tout de même de déménager et New Girl s'achève d'une très belle manière, en bouclant la boucle, puisque c'est par l'arrivée de Jess dans ce loft que tout a commencé. Et surtout avec l'assurance que Jess, Nick, Schmidt, Winston et Cece resteront probablement amis pour la vie.

    Le teaser forcément émouvant de l'ultime épisode de New Girl :

     

    Les photos des deux derniers épisodes de New Girl

    Les photos des deux derniers épisodes de New Girl

    Les photos des deux derniers épisodes de New Girl

    Les photos des deux derniers épisodes de New Girl

    Les photos des deux derniers épisodes de New Girl

    Les photos des deux derniers épisodes de New Girl

    Les photos des deux derniers épisodes de New Girl

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top