A chaque nouvelle saison de Game of Thrones, on est taraudés par la même question... Qui donc va mourir ?
Afin de tuer le temps et l'attente interminable qui nous sépare de la huitième et dernière saison de la série créée par David Benioff et D.B. Weiss, Taylor Larkin, un scientifique américain spécialiste des statistiques travaillant à Boston pour la société DataRobot, a élaboré un algorithme permettant de prédire quels personnages sont les plus susceptibles de mourir dans la saison 8, ainsi que le rapporte le site The Wrap.
Les résultats, obtenus en analysant des milliers de données concernant le profil de tous les personnages morts ou vivants de la saga littéraire Le Trône de Fer de G.R.R. Martin collectées sur les sites de fans collaboratifs - leur âge, leur genre, leur maison d'origine, si des membres de leur famille sont morts ou pas, etc. - sont les suivants :
Daenerys Targaryen - 83,77% de chances de mourir
Jaime Lannister - 72,91% de chances de mourir
Tyrion Lannister - 70,76% de chances de mourir
Bran Stark - 66,02% de chances de mourir
Cersei Lannister - 60,39% de chances de mourir
Jon Snow - 58,99% de chances de mourir
Euron Greyjoy - 54,95% de chances de mourir
Sansa Stark - 50,28% de chances de mourir
Arya Stark - 49,04% de chances de mourir
Gendry - 39,87% de chances de mourir
Si l'on en croit ces probabilités, ça sent mauvais pour la Mère des dragons et pour les frères Lannister, quand les choses devraient s'amorcer de manière plus sereine pour les Stark ; au moins pour les femmes de la famille. Quant à Gendry, qu'on avait enfin retrouvé dans la saison 7, il a de grandes chances de s'en sortir.
Pour vérifier l'exactitude des prédictions de l'algorithme élaboré par Taylor Larkin, rendez-vous en avril 2019 pour le (dernier) grand retour de Game of Thrones sur HBO.
En attendant, découvrez le making of de l'épisode 6 de la saison 7 :