La bande-annonce de la saison 14 :
LE 300e EPISODE
En cette 14e saison, Grey's Anatomy passe le cap fatidique du 300e épisode. Un événement que l'équipe a fêté comme il se doit avec un épisode spécial conçu " "comme une lettre d'amour aux fans qui ont regardé la série depuis 14 ans" selon la showrunner Krista Vernoff. Nos héros se retrouvent en effet confrontés à des sosies de ceux qui les ont quittés, l'occasion de rendre hommage à tous ces personnages disparus mais pas oubliés.
LE RETOUR DU MARI DE JO
L'une des intrigues majeures au centre de ces nouveaux épisodes concerne Jo qui, durant des années, est parvenue à fuir un mari violent, et est même allée jusqu'à changer de nom pour qu'il ne la retrouve jamais, Elle va devoir faire face à son bourreau. En effet, lorsque débute l'épisode 9 de cette saison 14, Jo tombe nez à nez sur lui dans les couloirs de l'hôpital. Sa nouvelle femme est incarnée par une ancienne actrice des Frères Scott, Bethany Joy Lenz ! Alex va-t-il réussir à garder son sang froid, cette fois ?
LE RETOUR DE LA SŒUR D'OWEN
La soeur d'Owen, Megan, a été retrouvée saine et sauve des années après sa disparition. Mais elle ne sera plus jouée par la même actrice ! Pour des raisons d'emploi du temps, Bridget Regan a dû céder sa place à Abigail Spencer, vue notamment dans Rectify et Timeless. L'occasion pour les scénaristes de Grey's de nous offrir un épisode flashback nous replongeant dans les années passées dans l'armée pour Owen, Teddy, Megan et Nathan. L'occasion aussi de boucler la boucle et de cloturer cette intrigue.
STATION 19 : LE NOUVEAU SPIN-OFF
Après Private Practice (diffusée sur France 2 et non TF1), Grey's Anatomy va à nouveau donner naissance à une petite soeur : Station 19, sur une caserne de pompiers à quelques encablures du Grey Sloan Memorial. Ben, le mari de Bailey, en fera partie, ainsi qu'Andy (sur la photo ci-dessus), qui fera la rencontre de Meredith au cours d'un épisode de la saison 14 servant d'introduction au spin-off. Sera-t-il diffusé sur TF1 ? A ce jour, la chaîne n'en a pas fait l'acquisition... Nul doute qu'il atterrira quelque part. Mais où ?
BAILEY EN FORCE
La saison 14 est placée sous le signe de Bailey entre une cyber-attaque qui va bien l'occuper, un mari qui décide de changer de vie et un pépin medical. Elle a même droit pour fêter ça à un épisode nous offrant des flashbacks sur son enfance, particulièrement touchants. Comme d'habitude, Chandra Wilson fait du très bon boulot.
DE NOUVEAUX DÉPARTS IMPORTANTS
A la fin de la saison 14, deux actrices vont quitter la série, au grand dam de nombreux fans : Sarah Drew (April Kepner) et Jessica Capshaw (Arizona). On ne sait pas encore comment, mais leurs intrigues nous ménent doucement mais sûrement à des conclusions pas forcément heureuses...