Mon compte
    Grey's Anatomy : toutes les tragédies de la série de la plus bouleversante à la plus ridicule

    TF1 diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la saison 13 de "Grey's Anatomy", qui voient les médecins du Grey Sloan Hospital affronter un incendie. L'occasion de revenir sur toutes les tragédies qui ont frappé les héros... et de les classer !

    ABC

    Le crash d'avion... et la mort de Lexie et de Mark

    Personne n'a oublié le final de la saison 8 de Grey's Anatomy. Le fameux épisode du crash d'avion, qui a coûté une jambe à Arizona (Jessica Capshaw) et la vie à Lexie (Chyler Leigh) et Mark (Eric Dane). Et c'est bien simple, près de six ans après, on ne s'est toujours pas remis de la mort de Lexie. LA mort la plus bouleversante de la série.

    Taux de larmes versées : 100%

    Taux de ridicule : 5% - pour la tête de Mer quand elle pleure, et la surrenchère de catastrophes après 8 saisons.

    Un tireur fou s'en prend au personnel de l'hôpital

    Le double épisode final de la saison 6 fait évidemment partie de ces moments qui marqueront à jamais les fans de Grey's Anatomy. Et pour cause... Le mari éploré d'une patiente se transforme en tireur fou et se balade dans l'hôpital en tirant sur tout ce qui bouge pour se venger de Derek. Deux jeunes médecins y passent (RIP Reed et Charles), Derek se fait également tirer dessus, Bailey parle aux ascenseurs, et Meredith fait une fausse-couche. C'est ce qui s'appelle un épisode mouvementé et riche en émotions !

    Taux de larmes versées : 90%

    Taux de ridicule : 5% - pour Bailey qui parle aux ascenseurs

    Le bébé d'April et Jackson meurt

    L'une des intrigues les plus bouleversantes de la série concerne April (Sarah Drew) et Jackson (Jesse Williams), l'un des couples maudits de Grey's Anatomy. En effet, au cours de la saison 11, Japril, comme les appellent les fans, découvrent que l'enfant que porte April souffre de la maladie des os de verre. Une terrible maladie qui le condamne avant même la naissance et pousse les deux jeunes parents à dire adieu à leur fils, Samuel, peu de temps après qu'April l'ait mis au monde. Un moment totalement déchirant...

    Taux de larmes versées : 80% - pas touche aux bébés Shonda...

    Taux de ridicule : 0% - nous ne sommes pas des monstres

    Derek meurt

    À une place du podium des tragédies les plus marquantes de la série, il y a bien évidemment la mort de Derek (Patrick Dempsey), après 11 saisons à nous avoir fait rêver par son côté prince charmant et sa chevelure parfaite. Derek est victime d'un accident de voiture après avoir voulu jouer les héros... et Meredith finit par le débrancher quand plus rien n'est possible pour le sauver. Un moment que l'on n'oubliera jamais, malgré un léger manque d'émotion...

    Taux de larmes versées : 60% - car c'est le docteur Mamour

    Taux de ridicule : 20% - car on aurait préféré une mort moins "conne"

    George se fait renverser par un bus et meurt

    La saison 5 de Grey's Anatomy ne nous aura rien épargné. En effet, en plus de devoir se farcir le cancer d'Izzie et les apparitions de Denny, nous avons également eu droit, lors du final de la saison, à une intrigue choc : un patient défiguré arrive à l'hôpital après s'être fait percuter par un bus... et finit par se révéler être George !!! Whaaaaat ?!?

    Taux de larmes versées : 80% - pour le montage final qui met en danger George ET Izzie !!

    Taux de ridicule : 30% - pour la façon dont George fait comprendre qui il est à Meredith (en écrivant "007" avec ses doigts) et pour le coup du bus, un peu nul

    Richard Webber passe à deux doigts de la mort durant une tempête

    Lorsqu'une tempête s'abat sur Seattle à la fin de la saison 9, évidemment, rien ne va plus au Grey Sloan Hospital. Une coupure de courant générale vient en effet perturber le travail de nos médecins préférés, Meredith met au monde son bébé dans des circonstances pas très rigolotes (bonjour l'accouchement de l'horreur), et Webber (James Pickens Jr.) passe à deux doigts de rejoindre George, Lexie et les autres au paradis des héros partis trop tôt de Grey's Anatomy en s'électrocutant.

    Taux de larmes versées : 0% - OSEF

    Taux de ridicule : 30% - pour la surrenchère de catastrophes après 9 saisons, encore une fois (ça commence à faire beaucoup !!)

    Un incendie se propage et Stephanie se retrouve en bien mauvaise posture

    Et une catastrophe de plus, une ! Après l'accident d'avion, la tempête, ou encore l'explosion au sein d'un bloc opératoire, le final de la saison 13, diffusé ce soir sur TF1, voit un incendie se propager dans l'hôpital et retenir Stephanie Edwards (Jerrika Hinton) prisonnière des flammes avec une jeune patiente... et un violeur psychopathe ! On n'en dira pas plus, mais c'est chaud pour Edwards !

    Taux de larmes versées : 0% - qui se soucie de Edwards ?

    Taux de ridicule : 40% - un incendie ET un violeur fou en même temps, sérieusement ?

    Un obus explose dans l'hôpital

    Quand un patient arrive à l'hôpital avec un morceau d'obus n'ayant pas encore explosé coincé dans le thorax, Meredith comprend mieux pourquoi elle avait le sentiment, un peu plus tôt ce jour-là, qu'elle allait mourir si elle finissait par sortir de son lit... Car le docteur Grey va se rapprocher dangereusement de la mort en mettant la main sur l'explosif en question, pour empêcher un catastrophe. Manque de bol, une partie de l'hôpital finira tout de même par exploser, emportant notamment avec elle la vie du démineur Dylan Young (Kyle Chandler). Le premier gros choc de la série, qui nous a permis de comprendre que nous n'étions à l'abri de rien avec Shonda Rhimes !

    Taux de larmes versées : 0%

    Taux de ridicule : 50% - le coup de l'obus coincé dans le corps d'un patient, il fallait oser !

    Izzie découvre qu'elle a un cancer

    Durant la cinquième saison, Izzie (Katherine Heigl) apprend qu'elle souffre d'un cancer à un stade avancé (un mélanome métastatique de stade 4) et comprend alors mieux pourquoi, depuis plusieurs épisodes, elle voit des gens qui sont morts.

    Taux de larmes versées : 70% - soooo sad, surtout pour ce pauvre Alex

    Taux de ridicule : 70% - on a bien ri grâce au fantôme de Denny !

    L'accident de ferry... et la noyade de Meredith !

    Dans la seconde moitié de la saison 3, un gigantesque accident de ferry se produit à Seattle et mobilise une bonne partie du personnel du Seattle Grace, dont Meredith. Qui se retrouve sur le bateau... et tombe à l'eau. Plouf ! Et là, entre poisse légendaire et tendances suicidaires assumées, elle se noie et... meurt !! Ah oui, quand même... Mais heureusement, preuve que les miracles existent, elle finit par être ranimée, après que son coeur ait pourtant arrêté de battre durant un bon moment.

    Taux de larmes versées : 60% - on a presque cru que Meredith allait mourir

    Taux de ridicule : 80% - la poisse de Mer a des limites, et le coup du "je suis morte et je reviens à la vie"... non, c'est juste non !!

    Callie et Arizona sont victimes d'un terrible accident de voiture

    Ah ce fameux épisode musical de Grey's Anatomy ! Au cours de la saison 7, Callie (Sara Ramirez) et Arizona (Jessica Capshaw) sont victimes d'un accident de voiture tragique, alors que Callie est enceinte du bébé de Mark. Un choc évidemment pour tous les fans... sauf qu'après tous les personnages se mettent à chanter ! Il faut croire que le ridicule ne tue pas...

    Taux de larmes versées : 30% - car tout est fait pour nous faire pleurer

    Taux de ridicule : 100% - car des gens chantent pendant que Callie est entre la vie et la mort... WTF ??

    Le crash d'avion... et la mort de Lexie et de Mark

    Personne n'a oublié le final de la saison 8 de Grey's Anatomy. Le fameux épisode du crash d'avion, qui a coûté une jambe à Arizona (Jessica Capshaw) et la vie à Lexie (Chyler Leigh) et Mark (Eric Dane). Et c'est bien simple, près de six ans après, on ne s'est toujours pas remis de la mort de Lexie. LA mort la plus bouleversante de la série. Taux de larmes versées : 100% Taux de ridicule : 5% - pour la tête de Mer quand elle pleure, et la surrenchère de catastrophes après 8 saisons.

    Un tireur fou s'en prend au personnel de l'hôpital

    Le double épisode final de la saison 6 fait évidemment partie de ces moments qui marqueront à jamais les fans de Grey's Anatomy. Et pour cause... Le mari eploré d'une patiente se transforme en tireur fou et se balade dans l'hôpital en tirant sur tout ce qui bouge pour se venger de Derek. Deux jeunes médecins y passent (RIP Reed et Charles), Derek se fait également tirer dessus, Bailey parle aux ascenseurs, et Meredith fait une fausse-couche. C'est ce qui s'appelle un épisode mouvementé et riche en émotions ! Taux de larmes versées : 90% Taux de ridicule : 5% - pour Bailey qui parle aux ascenseurs

    Le bébé d'April et Jackson meurt

    L'une des intrigues les plus bouleversantes de la série concerne April (Sarah Drew) et Jackson (Jesse Williams), l'un des couples maudits de Grey's Anatomy. En effet, au cours de la saison 11, Japril, comme les appellent les fans, découvrent que l'enfant que porte April souffre de la maladie des os de verre. Une terrible maladie qui le condamne avant même la naissance et pousse les deux jeunes parents à dire adieu à leur fils, Samuel, peu de temps après qu'April l'ait mis au monde. Un moment totalement déchirant... Taux de larmes versées : 80% - pas touche aux bébés Shonda... Taux de ridicule : 0% - nous ne sommes pas des monstres

    Derek meurt

    À une place du podium des tragédies les plus marquantes de la série, il y a bien évidemment la mort de Derek (Patrick Dempsey), après 11 saisons à nous avoir fait rêver par son côté prince charmant et sa chevelure parfaite. Derek est victime d'un accident de voiture après avoir voulu jouer les héros... et Meredith finit par le débrancher quand plus rien n'est possible pour le sauver. Un moment que l'on n'oubliera jamais, malgré un léger manque d'émotion... Taux de larmes versées : 60% - car c'est le docteur Mamour Taux de ridicule : 20% - car on aurait préféré une mort moins "conne"

    George se fait renverser par un bus et meurt

    La saison 5 de Grey's Anatomy ne nous aura rien épargné. En effet, en plus de devoir se farcir le cancer d'Izzie et les apparitions fantômatiques de Denny, nous avons également eu droit, lors du final de la saison, à une intrigue choc : un patient défiguré arrive à l'hôpital après s'être fait percuter par un bus... et finit par se révéler être George !!! Whaaaaat ?!?  Taux de larmes versées : 80% - pour le montage final qui met en danger George et Izzie !! Taux de ridicule : 30% - pour la façon dont George fait comprendre qui il est à Meredith (en écrivant "007" avec ses doigts) et pour le coup du bus, un peu nul

    Richard Webber passe à deux doigts de la mort durant une tempête

    Lorsqu'une tempête s'abat sur Seattle à la fin de la saison 9, évidemment, rien ne va plus au Grey Sloan Hospital. Une coupure de courant générale vient en effet perturber le travail de nos médecins préférés, Meredith met au monde son bébé dans des circonstances pas très rigolotes (bonjour l'accouchement de l'horreur), et Webber (James Pickens Jr.) passe à deux doigts de rejoindre George, Lexie et les autres au paradis des héros partis trop tôt de Grey's Anatomy en s'électrocutant. Taux de larmes versées : 0% - OSEF Taux de ridicule : 30% - pour la surrenchère de catastrophes après 9 saisons, encore une fois (ça commence à faire beaucoup !!)

    Un incendie se propage et Stephanie se retrouve en bien mauvaise posture

    Et une catastrophe de plus, une ! Après l'accident d'avion, la tempête, ou encore l'explosion au sein d'un bloc opératoire, le final de la saison 13, diffusé ce soir sur TF1, voit un incendie se propager dans l'hôpital et retenir Stephanie Edwards (Jerrika Hinton) prisonnière des flammes avec une jeune patiente... et un violeur psychopathe ! On n'en dira pas plus, mais c'est chaud pour Edwards ! Taux de larmes versées : 0% - qui se soucie de Edwards ? Taux de ridicule : 40% - un incendie ET un violeur fou en même temps, sérieusement ?

    Un obus explose dans l'hôpital

    Quand un patient arrive à l'hôpital avec un morceau d'obus n'ayant pas encore explosé coincé dans le thorax, Meredith comprend mieux pourquoi elle avait le sentiment, un peu plus tôt ce jour-là, qu'elle allait mourir si elle finissait par sortir de son lit... Car le docteur Grey va se rapprocher dangereusement de la mort en mettant la main sur l'explosif en question, pour empêcher un catastrophe. Manque de bol, une partie de l'hôpital finira tout de même par exploser, emportant notamment avec elle la vie du démineur Dylan Young (Kyle Chandler). Le premier gros choc de la série, qui nous a permis de comprendre que nous n'étions à l'abri de rien avec Shonda Rhimes ! Taux de larmes versées : 0% Taux de ridicule : 50% - le coup de l'obus coincé dans le corps d'un patient, il fallait oser !

    Izzie découvre qu'elle a un cancer

    Durant la cinquième saison, Izzie (Katherine Heigl) apprend qu'elle souffre d'un cancer à un stade avancé (un mélanome métastatique de stade 4) et comprend alors mieux pourquoi, depuis plusieurs épisodes, elle voit des gens qui sont morts. Taux de larmes : 70% - soooo sad, surtout pour ce pauvre Alex Taux de ridicule : 70% - on a bien ri grâce au fantôme de Denny !

    L'accident de ferry... et la noyade de Meredith !

    Dans la seconde moitié de la saison 3, un gigantesque accident de ferry se produit à Seattle et mobilise une bonne partie du personnel du Seattle Grace, dont Meredith. Qui se retrouve sur le bateau... et tombe à l'eau. Plouf ! Et là, entre poisse légendaire et tendances suicidaires assumées, elle se noie et... meurt !! Ah oui, quand même... Mais heureusement, preuve que les miracles existent, elle finit par être ranimée, après que son coeur ait pourtant arrêté de battre durant un bon moment. Taux de larmes : 60% - on a presque cru que Meredith allait mourir Taux de ridicule : 80% - la poisse de Mer a des limites, et le coup du "je suis morte et je reviens à la vie"... non, c'est juste non !!

    Callie et Arizona sont victimes d'un terrible accident de voiture

    Ah ce fameux épisode de Grey's Anatomy ! Au cours de la saison 7, Callie (Sara Ramirez) et Arizona (Jessica Capshaw) sont victimes d'un accident de voiture tragique, alors que Callie est enceinte du bébé de Mark. Un choc évidemment pour tous les fans... sauf qu'après tous les personnages se mettent à chanter ! Il faut croire que le ridicule ne tue pas... Taux de larmes versées : 30% - car tout est fait pour nous faire pleurer Taux de ridicule : 100% - car des gens chantent pendant que Callie est entre la vie et la mort... WTF ??

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top