Votez pour votre famille de séries françaises préférée :
La bande-annonce de la saison 8 de Clem, qui continue ce soir sur TF1 :
Clem - les Boissier
Clem, qui débutait par la grossesse de l'héroïne, Clémentine Boissier (Lucie Lucas), à l'âge de 16 ans, nous fait vivre depuis maintenant 8 saisons les aventures mouvementées de la famille Boissier qui, par extension, au fil des arrivées et des départs, est devenue le clan Boissier Muñoz Ferran Brimont. On ne se lasse pas des hésitations amoureuses de Clem, des coups de gueule de Caro (Victoria Abril), et des coups de folie de Marie-France (Carole Richert). Bref, cette famille, c'est un peu la nôtre ! Claro que si !
Une Famille formidable - les Beaumont
Depuis maintenant 25 ans, Catherine (Anny Duperey) et Jacques Beaumont (Bernard Le Coq), heureux parents et grands-parents de toute une smala, nous font rire et pleurer au rythme de leur quotidien loin d'être de tout repos. Coucheries à droite à gauche, adultères à répétition, enfants cachés, accidents tragiques, maladies... ils nous ont tout fait, mais on ne s'en lasse pas ! Et ça tombe bien car une saison 15 d'Une famille formidable est déjà assurée.
Fais pas ci, fais pas ça - les Bouley et les Lepic
Si les Bouley et les Lepic formaient bien deux familles disctinctes au début, aux styles d'éducation diamétralement opposés, ils ont fini par former une seule et même grande tribu, après le mariage de Tiphaine et de Christophe. Et si Fais pas ci, fais pas ça, l'une des séries familiales françaises les plus réussies, s'est arrêtée en 2017 après 9 saisons, on garde un souvenir nostalgique de ses personnages, devenus cultes pour certains, à l'image du rêveur un brin loser Denis Bouley (Bruno Salomone), ou de la doucement déjantée Fabienne Lepic (Valérie Bonneton) et son inoubliable "À table !!".
En Famille - les Le Kervelec
Avec En Famille, diffusée depuis 2012, M6 a réussi à imposer un nouveau programme court à succès sur son antenne, après Caméra Café, Kaamelott, et Scènes de ménages. Grâce à des personnages hauts en couleur, quelle que soit la génération de Le Kervelec (les grands-parents, les parents, les enfants), et à des situations dans lesquelles on se reconnaît forcément tous un peu, de la mauvaise foi légendaire de Brigitte (Marie Vincent) aux tentatives désespérées de Kader (Tarek Boudali) de se faire aimer de son beau-père.
Kaamelott - la famille du roi Arthur
Kaamelott a beau être une série chorale plus qu'une série familiale, qui nous a offert des personnages cultes tels que Perceval ou Bohort, impossible de ne pas trouver les membres de la famille du roi (Alexandre Astier) ou de celle de son épouse Guenièvre (Anne Girouard) à mourir de rire ! Les prises de bec entre Léodagan et Séli, les élans de stupidité d'Yvain et Gauvain... Kaamelott fait partie de ces pépites de comédie qu'on pourrait se repasser cent fois !
Maguy - les Boissier
Diffusée entre 1985 et 1994 sur Antenne 2, puis France 2, Maguy a fait rire toute une génération de téléspectateurs tout au long de ses 333 épisodes, qui racontaient les aventures de Maguy Boissier (Rosy Varte), une femme d'une cinquantaine d'années au caractère bien trempé, mariée pour la troisième fois avec Georges Boissier (Jean-Marc Thibault). Le tout avec une jolie galerie de personnages secondaires, dont la fille et le petit-fils de Maguy, ainsi que l'inoubliable Rose Le Plouhannec, l'assistante ménagère du couple, campée par la génialissime Marthe Villalonga.
Plus belle la vie - les Marci
Plus belle la vie passionne ses nombreux fans depuis près de 14 ans sur France 3, et évidemment, chacun a son ou ses chouchous. Mais impossible de ne pas reconnaître que, d'une certaine manière, les Marci, présents depuis le tout début, sont un peu le coeur palpitant de la série. Roland, Blanche, Thomas, Johanna, Mirta, et aujourd'hui Gabriel, Thérèse et Baptiste, forment une famille recomposée qui parle à tout le monde et dont on suit les (més)aventures avec tendresse.
Nos chers voisins : les Dubernet-Carton
Récemment arrêté par TF1, après cinq ans et demi de diffusion, le programme court Nos chers voisins nous aura offert, parmi tous les habitants déjantés de son immeuble, une famille que l'on n'est pas près d'oublier : les Dubernet-Carton. Une famille au style et à l'éducation un peu vieillots, mais dont chacun des membres, des parents Amélie et Aymeric, aux enfants Pierre-Antoine, Jean-Eudes, ou Marie-Camille avait ce grain de folie qui les rendaient incontournables !