Mise à jour (22/03/2018) - Bonne nouvelle pour les fans de Once Upon a Time ! Les créateurs de la série, Edward Kitsis et Adam Horowitz, ont annoncé hier le retour tant attendu de Jennifer Morrison (Emma Swan), Ginnifer Goodwin (Mary/Blanche-Neige), Josh Dallas (David/Prince charmant), et Emilie de Ravin (Belle/Lacey) pour le final de la série, qui sera diffusé le 18 mai aux États-Unis.
C'est le 18 mai que nous connaîtrons le fin mot de l'histoire de Once Upon a Time, annulée par ABC au terme de la saison 7. Envisagée comme un semi-reboot, celle-ci n'a donc pas convaincu, et la série fera ses adieux avec un double-épisode aux allures de jubilé : plusieurs visages connus devraient en effet revenir à Storybrooke pour l'occasion (dont Peter Pan et Cruella, méchants des saisons 3 et 4), comme la chaîne l'a confirmé via une vidéo postée sur Facebook.
Des retours qui s'ajoutent à ceux, déjà actés, de Robin des Bois (Sean Maguire) et d'Henry Mills jeune (Jared S. Gilmore), comme le rappelle Deadline, non sans préciser que quelques incertitudes demeurent encore. Les créateurs Edward Kitsis et Adam Horowitz n'ont en effet pas confirmé si Emma Swan Jennifer Morrison), héroïne des six premières saisons, serait de retour pour ce final, au même titre que ses parents Blanche-Neige (Ginnifer Goodwin) et Charmant (Josh Dallas), ou Belle, revue brièvement sous les traits d'Emilie de Ravin dans un épisode touchant du début de la saison 7, qui n'était pas sans évoquer la fameuse séquence d'ouverture de Là-haut.
Lancée sur ABC le 23 octobre 2011, Once Upon a Time nous entraînait dans une ville des États-Unis peuplée uniquement de personnages de contes de fées, projetés dans le monde réel, sans pouvoirs ni mémoire, à la suite d'une malédiction lancée par la Méchante Reine (Lana Parilla). Elle s'achèvera à l'issue de son 156ème épisode, sur lequel nous ne savons actuellement rien, si ce n'est qu'il y sera "moins question de lier le tout dans un ultime salut que d'entendre la chanson une fois de plus", selon ses créateurs. Rendez-vous dans deux mois pour retrouver un air et des visages familiers donc.
En attendant, la saison 7 continue ce vendredi sur ABC :