Le reboot dark des aventures de Sabrina, l'apprentie sorcière destiné à Netflix se précise de plus en plus. Après l'annonce en janvier dernier du choix de la jeune comédienne Kiernan Shipka (Mad Men) pour incarner Sabrina Spellman, puis l'arrivée au casting ces dernières semaines de plusieurs autres comédiens, dont Miranda Otto et Lucy Davis dans le rôle des emblématiques tantes Zelda et Hilda, Netflix et Warner Bros. Television viennent d'annoncer avoir enfin trouvé leur Harvey !
C'est en effet le chanteur et acteur Ross Lynch, vu notamment dans la série Austin et Ally, dans Teen Beach, et plus récemment dans le film My Friend Dahmer sur Netflix, qui prêtera ses traits à Harvey, le petit ami de Sabrina, dans cette nouvelle adaptation des aventures du personnage culte signé Archie Comics. Harvey, qui est le fils d'un mineur, est décrit comme le prince charmant de ce conte de fées sombre à souhait. Un adolescent rêveur, qui fait rêver toutes les filles de Greendale, et qui ignore complètement l'existence de la sorcellerie. Et bien évidemment, il ne se doute pas un seul instant que des forces maléfiques tentent par tous les moyens de briser sa relation avec Sabrina.
Adaptée du comics The Chilling Adventures of Sabrina et supervisée par Roberto Aguirre-Sacasa (Riverdale), cette nouvelle série Sabrina, qui n'a pas encore de titre définitif, a déjà fait l'objet d'une commande de deux saisons par Netflix. Un temps imaginée comme un spin-off de Riverdale (ce ne sera finalement pas le cas, même si les personnages évoluent dans le même univers), elle réinventera la jeunesse de Sabrina à la sauce Rosemary's Baby et L'Exorciste et verra la jeune Sabrina tenter d'accepter la dualité de ses origines - elle est mi-humaine, mi-sorcière - tout en combattant les forces du mal qui la menacent elle, mais aussi sa famille et tous les habitants de Greendale et de la planète.
Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Michelle Gomez, et Richard Coyle complètent la distribution de cette nouvelle version des aventures de Sabrina. Un reboot qui ne devrait rien avoir à voir avec la série Sabrina, l'apprentie sorcière, portée par Melissa Joan Hart, qui a connu 7 saisons entre 1996 et 2003 et a notamment fait les beaux jours des matinées jeunesse de France 2 chez nous.