Grande habituée des soaps -elle s'est fait connaître en garce dans Côte Ouest puis a explosé grâce à son rôle de la délurée Edie Britt dans Desperate Housewives- Nicollette Sheridan va faire son grand retour dans le reboot de Dynastie, diffusé actuellement sur la CW et disponible chez nous en US+24 sur Netflix. Son arrivée est fixée au 23 mars. Elle incarnera le rôle culte d'Alexis Carrington, tenu dans la série originale par Joan Collins.
Sheridan s'est exprimée dans EW pour expliquer les raisons qui l'ont poussée à accepter ce rôle qui lui a été offert : "J'ai toujours été attirée par les personnages de méchantes. Et allez savoir pourquoi, mon public adore me voir dans ce registre. Le vrai challenge est de rendre ce type de personnage attachant, et j'ai la chance de pouvoir retenter l'expérience avec Alexis."
Alexis Carrington n’est autre que l’ex-femme de Blake (Grant Show) ainsi que la mère de Fallon (Elizabeth Gillies) et Steven (James Mackay). Et comme une photo ci-dessus l'indique : il va y avoir gros crêpage de chignons, comme c'est la tradition dans Dynastie. Dans la version des années 80, Alexis entretenait une relation avec Cecil Colby, ennemi juré de Blake. En sera-t-il de même ici ?
Pour la showrunneuse Sallie Patrick, l'objectif est de se servir du personnage pour bousculer l'ordre établi mais aussi pour offrir un nouveau challenge à Fallon : "Elle est féroce et avec le retour de sa mère, elle va devoir redoubler d'effort. Alexis a l'expérience et la sagesse qui viennent avec les années. Aussi brillante soit sa fille, elle va la mettre en danger. Les scénaristes vont explorer cette relation mère-fille, qui est à mon sens la relation la plus compliquée qui soit en ce bas monde."
Dynasty : qui sont les garces et les salauds du sulfureux reboot ?