Mon compte
    Joséphine, ange gardien : 5 choses que vous ignoriez peut-être sur la série avec Mimie Mathy

    La série culte fêtait ses 20 ans en décembre dernier et rencontre toujours un succès fou auprès du public. Alors qu'un nouvel épisode sera diffusé demain à 21h sur TF1, retour sur cinq choses que vous ignoriez peut-être sur "Joséphine, ange gardien".

    TF1

    Plus vraie que nature

    Le personnage de Joséphine fait tellement partie du quotidien des Français qu'un jour, un homme s'est présenté sur le plateau du tournage de Joséphine, ange gardien et a demandé à voir Mimi Mathy. Il lui a alors présenté son avis d'expulsion et lui a demandé si elle pouvait régler son problème. La comédienne a donc dû lui expliquer qu'elle n'était pas vraiment Joséphine - et donc pas vraiment ange gardien - et qu'elle n'avait pas le pouvoir de changer les choses. 

    Un défilé de guests

    Au cours de ses vingt années de diffusion et de ses dix-neuf saisons, la série a vu défiler de très nombreux guests, acteurs ou personnalités de TF1. Pour n'en citer que quelques uns, on se souvient notamment de Lorie dans l'épisode "Les Anges", de Liane Foly dans "Marie Antoinette", de Jean-Luc Reichmann dans "Ennemis jurés", de Rayane Bensetti dans "Les Boloss" ou encore d'Ingrid Chauvin dans "Sur le coeur". On note par ailleurs que Mimie Mathy retrouvera Lorie et Ingrid Chauvin très prochainement dans Demain nous appartient, le feuilleton quotidien de la chaîne. Elle croisera également à nouveau Laurent Ournac, qui lui avait rendu visite dans l'épisode "Ticket gagnant", à l'occasion du crossover entre Joséphine, ange gardien et Camping Paradis. Dans le prochain épisode de Joséphine, "Un pour tous", diffusé demain soir à 21h sur TF1, Mimie Mathy sera accompagnée de la jeune actrice Esther Valding, découverte ces dernières semaines dans Les Bracelets rouges

    Récompenses

    La série a remporté en 2003 le Sept d'Or de la meilleure série. Mimie Mathy a quant à elle été couronnée à trois reprises, recevant le Sept d'Or de la meilleure comédienne de fiction en 1998, 2000 et 2003.

    Adaptation aux Etats-Unis

    Il y a quelques années, une adaptation américaine de Joséphine, ange gardien a failli voir le jour. Le triomphe de la série en France avait en effet éveillé l'intérêt des chaînes outre-Atlantique. Finalement, la production n'a jamais trouvé l'actrice idéale pour incarner Joséphine et le projet a été abandonné.

    Fin de la série

    Cela fait quelques temps déjà que Mimie Mathy pense à la fin de la série, ne souhaitant pas faire "l'épisode de trop", même si le succès, après vingt ans, est toujours au rendez-vous. Elle confiait récemment, à la radio, qu'elle aimerait qu'il y ait un vrai épisode de fin, qu'il ne s'agisse pas d'un épisode comme les autres : "Il faudrait que José­phine se marie, disait-elle sur RTL, qu’elle ait des enfants et beau­coup de petits-enfants. Une fin où elle retour­ne­rait parmi le commun des mortels. Surtout pas une fin drama­tique." Pas de mort, donc, pour Joséphine. Surtout pas !

    Mimie Mathy, Joséphine depuis vingt ans déjà

    Mimie Mathy dans le premier épisode, "Le Miroir aux enfants"

    "Le Miroir aux enfants", première aventure de Joséphine

    Le premier épisode, diffusé le 15 décembre 1997

    Dans ce premier épisode, Joséphine vient en aide à Alice, une enfant de 9 ans qui fait du patinage artistique. Elle souhaiterait arrêter la compétition, mais sa mère ne veut rien écouter...

    Mimie Mathy, 20 ans de bons et loyaux services dans la peau de Joséphine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top