Diffusée à partir du 21 mars prochain sur la chaîne SyFy US, la série DC Comics Krypton est centrée sur les (més)aventures du grand-père de Superman. L'action de la série, produite par David S. Goyer (la trilogie The Dark Knight, Man of Steel) et dont Cameron Welsh (Ash vs Evil Dead) officie en tant que producteur et showrunner, se déroule des années avant les aventures de Superman... Sur Krypton, la maison El est en disgrâce et isolée. C'est dans ce contexte délicat que Seg-El (Cameron Cuffe), le grand-père de Kal-El, tente d'instaurer paix et égalité sur une planète en désespérance, futur lieu de naissance du plus grand super-héros de l'Histoire.
En attendant la diffusion prochaine, la chaîne vient de dévoiler le visage de celui qui sera le méchant de l'histoire : Brainiac, incarné à l'écran par Blake Ritson. Un personnage qui est apparu, pour l'anecdote, en juillet 1958. Doté d'une intelligence exceptionnelle (d'où son nom), il est notamment pourvu de mutliples pouvoirs extra-sensoriels.
Ci-dessous, la bande-annonce de la saison 1 de Krypton :
Pour l'anecdote -bis-, Brainiac est LE grand méchant du mode histoire du jeu Injustice 2, édité par Warner Interactive et développé par les papas de Mortal Kombat. Le titre, excellent d'ailleurs, qui est un jeu de combats en modes versus, reprend un très large panel de l'écurie de super-héros de l'écurie DC Comics. Le visage de Brainiac dans le jeu et celui de la série Krypton est quand même très ressemblant.