En plein apprentissage de ses "compétences particulières", et avant de devenir le tueur impitoyable que l'on connaît, Bryan Mills pourra compter sur le soutien d'une fine équipe pour l'assister dans ses missions périlleuses.
C'est pourquoi cette nouvelle saison de Taken, prequel télévisé de la trilogie d'action avec Liam Neeson, accueille deux nouveaux personnages réguliers, dans ce qui s'annonce comme un véritable "reboot" avec l'arrivée de Greg Plageman (Person of Interest) au poste de showrunner, en lieu et place du créateur de la série Alexander Carry, et le renouvellement de la quasi-totalité du casting.
Taken : "un reboot qui explore les origines du personnage" selon Clive StandenJessica Camacho (Flash) incarnera Santana, un quartier-maître expérimenté mais renvoyé de l'armée pour mauvaise conduite. A l'instar de Mills, l'intégration de cette section spéciale de la CIA sera l'occasion pour elle de s'offrir une seconde chance pour servir les intérêts de son pays. Adam Goldberg (Fargo) sera, quant à lui, Kilroy, un spécialiste du piratage informatique, écroué pour avoir piraté le FBI, mais sorti de prison par la CIA pour utiliser à meilleur escient ses compétences.
L'impitoyable chef de la section Christina Hart fait son retour, toujours incarnée par Jennifer Beals, mais dans un rôle de moindre importance, laissant entendre que le personnage pourrait quitter définitivement la série au cours de cette seconde saison. Enfin, c'est toujours Clive Standen (Vikings) qui prête ses traits à Bryan Mills, pour de nouveaux épisodes toujours placés sous le signe de l'action.
En France, la première saison de Taken avait été diffusée en exclusivité sur SFR Play.