Mon compte
    K 2000 : au fait... comment ça se termine ?

    Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : "K 2000".

    DR

    Saison 4 - Episode 22 "Knight et le vaudou" ("Voo Doo Knight")

    Dernière mission

    Pour son ultime mission, Michael Knight croise la route d'une princesse vaudou ayant le pouvoir de contrôler qui elle veut/ Une affaire mystérieuse aux limites du surnaturel qui l'amène également à rencontrer Elizabeth, une jeune femme persuadée que son père, qui s'est officiellement suicidé lors d'une expédition archéologique, a été en réalité assassiné par ses collègues, désireux de récupérer un artefact précieux : la couronne de Tequatl. Finalement, au terme d'une nouvelle mission périlleuse, Michael réussit à récupérer la couronne, arrêter la fausse princesse vaudou (après avoir lui-même été victime d'un "envoûtement") et laver l'honneur du père d'Elizabeth. La scène finale voit Michael remerciant Devon de lui laisser un peu de temps (trois jours) avec la charmante Elizabeth et ce dialogue, le tout dernier de K 2000 :

    - Michael : "I owe you one !" (en VF : "J'ai une dette envers vous")

    - Devon : "Only one ?" (en VF : "Seulement une ?")

    L'épisode se termine, comme toujours, avec KITT roulant dans le crépuscule vers une nouvelle aventure... qui n'aura jamais lieu ! Et oui, K 2000 n'a pas droit à une réelle conclusion et le series finale n'est en réalité qu'une aventure de plus pour le justicier solitaire et sa fidèle monture...

    Esprit de KITT, es-tu là ?

    Si K 2000 a quitté l'antenne en 1986, son esprit a survécu ! Cinq ans plus tard, Michael Knight (toujours interprété par David Hasselhoff) fait en effet son grand retour à la télévision avec le téléfilm Knight Rider 2000, dans lequel le justicier solitaire conduit un nouveau modèle (baptisé Knight 4000) dans un monde futuriste et en proie à la violence. Ce téléfilm devait servir de pilote à une nouvelle série, qui n'a jamais vu le jour. 

    Qu'à cela ne tienne, en 1994, un autre téléfilm est produit : Knight Rider 2010. Plus de Michael Knight, plus de Pontiac (le modèle d'origine de KITT est remplacé par une Ford Mustang), cette nouvelle mouture ne reprend que le principe de la voiture intelligente et du justicier solitaire.

    Heureusement les fans retrouvent un semblant de fidélité à l'original avec Nom de Code : TKR, la série lancée en 1997 par NBC. Le héros est remplacé par une équipe de 5 justiciers conduisant chacun un bolide doté d'une intelligence artificielle. Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous et le show s'arrête après une seule saison (lors du Series Finale, les fans peuvent d'ailleurs apercevoir Michael Knight... de dos !).

    Enfin en février 2008, la dernière version en date de Knight Rider fait son entrée en scène sur NBC, via un téléfilm intronisant Mike Traceur (le fils de Michael Knight, ce dernier apparaissant à la fin) comme le nouveau pilote d'une KITT rénovée (exit la Pontiac, la voiture utilisée est une Ford Mustang). Le succès du téléfilm débouche sur une saison. Sans grand succès, la série est annulée. Toutefois, on parle régulièrement d'une adaptation au cinéma, Michael Knight fera donc peut-être son retour dans un futur plus ou moins proche. 

    Le générique de K 2000 :

     

    Michael Knight et KITT

    David Hasselhoff

    Noir c'est noir

    Michael et KITT

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top