Black Lightning est-il envisagé comme le Luke Cage de la CW, à savoir une série aux accents politiques et qui mise avant tout sur la diversité ? Si l'on pouvait déjà y penser sur le papier, la nouvelle affiche du show ne fait que confirmer cette impression, avec du noir et du jaune en guise de couleurs dominantes, comme sur le premier poster des aventures du héros de Marvel, incarné par Mike Colter sur Netflix.
Un acteur que Cress Williams, interprète de Black Lightning, croisera bientôt sur la plateforme, qui a récemment obtenu les droits de diffusion de la série en France, comme nous l'annoncions il y a quelques jours. Et s'il manque encore quelques précisions sur la façon dont le show sera diffusé en France (US+24 ou mise en ligne de la saison complète une fois celle-ci terminée ?), le super-héros DC fera ses débuts aux Etats-Unis le mardi 16 janvier.
Treize épisodes durant, nous suivrons Jefferson Pierce, contraint de redevenir Black Lightning, héros dont il avait endossé le costume quelques années auparavant, lorsque sa fille se retrouve en danger. Et c'est donc fort de son pouvoir qui lui permet de contrôler les champs électro-magnétiques que ce méta-humain va de nouveau rendre la justice. Et électriser le début de l'année séries ?
Black Lightning électrise la nouvelle affiche
Luke Cage, influence numéro 1 de Black Lightning ?
On notera l'emploi des mêmes couleurs, et notamment le jaune utilisé pour le titre.