En passant de Jack Sparrow à Robin, Brenton Thwaites n'a pas seulement troqué un oiseau pour un autre ("sparrow" et "robin" voulant respectivement dire "moineau" et "rouge-gorge" en français). L'acteur australien a en effet pris du galon puisqu'il est passé de personnage secondaire du dernier Pirates des Caraïbes à leader de Titans, série DC à voir en 2018 sur la plateforme de streaming de la Warner spécialisée dans les adaptations de comic books de l'éditeur. Et en attendant de connaître la date de diffusion, le nouveau Dick Grayson se dévoile dans une tenue qui rappelle notamment celle du héros dans le jeu vidéo Arkham Knight.
Ecrite, entre autres, par les spécialistes de l'univers DC que sont Greg Berlanti et Geoff Johns, Titans sera notamment dirigée par Brad Anderson (The Machinist), qui a mis en scène le pilote de cette série dans laquelle Robin décide de sortir de l'ombre de Batman pour mettre sur pied sa propre équipe de jeunes super-héros, alors qu'il change peu à peu d'alter ego pour devenir Nightwing. Un rôle que Brenton Thwaites devrait aussi incarner, ce qui ferait de lui le premier acteur à lui prêter ses traits en chair et en os.
Avant cela, le comédien sera le troisième à enfiler le costume de Robin après Burt Ward dans la série et le film des années 60, puis Chris O'Donnell, dans les longs métrages signés Joel Schumacher au milieu des années 90. Ou le quatrième, si l'on compte Joseph Gordon-Levitt dans The Dark Knight Rises, même si ce dernier n'a pas le temps de s'illustrer en tenue.
Brenton Thwaites en Robin (2018)
Dans la série Titans
Joseph Gordon-Levitt en Robin (2012)
Dans The Dark Knight Rises, même s'il n'enfile jamais de costume, malgré ce que la fin et le vrai prénom de son personnage laissent entendre
Burt Ward en Robin (1966 - 1968)
Dans la série Batman et le long métrage qui en a été tiré