Les créateurs de Stranger Things ont un plan sur quatre saisons. Si l'on ne sait pas encore quand la saison 3 débarquera sur Netflix, il est probable qu'elle n'arrivera pas avant la fin 2018, voire en 2019. Il faudra donc être patient... surtout avec toutes les questions que l'on a en tête... ATTENTION SPOILERS !
Y'aura t-il un nouveau saut dans le temps ?
Entre les événements de la saison 1 et ceux de la saison 2 de Stranger Things, un an s'est écoulé. Etant donné que les acteurs qui jouent les enfants grandissent à vue d'oeil - et sont presque tous déjà des ados - la question du bond dans le temps est, tous les ans, examinée pour des raisons de réalisme. Les créateurs du show, les frères Duffer, ont d'ailleurs d'ores et déjà affirmé qu'il y aurait bien un nouveau saut dans le temps à l'occasion de la saison 3. Reste à savoir s'il s'agira d'un an... ou de plus ?
Dans une interview accordée début novembre à Yahoo, Ross Duffer racontait même au sujet de Caleb McLaughlin, alias Lucas, déjà âgé de 16 ans : "Je me souviens lorsqu'on commençait à parler de la saison 2, nous voulions la commencer à Noël et partir de là, mais nous avons réalisé que les enfants avaient l'air bien trop vieux, alors nous avons dû faire un bond en avant. Même pour le dernier trailer, on a dû doubler une réplique de Caleb. Sa voix est celle d'un homme maintenant".
Le Dr. Brenner est-il toujours en vie ?
A la fin de la saison 1, le glaçant Dr. Brenner, campé par Matthew Modine, semblait avoir été victime du Démogorgon. Mais lors de sa virée avec Kali et sa bande, Eleven apprend de la bouche de l'un des anciens employés du laboratoire que Brenner est toujours en vie. Lors d'une interview, le producteur délégué Shawn Levy a bel et bien confirmé cette information. Le terrible scientifique qui a retenu Eleven captive toute sa vie est toujours dans la nature. Reste à savoir comment et quand "Papa" va réapparaitre dans la vie d'Eleven...
Quel nouveau projet géant va envahir la maison de Joyce ?
Tous les ans, la maison des Byers est le théâtre d'étranges activités "artistiques" qui, vues de l'extérieur, pourraient être interprétées comme un vrai pétage de plomb. Alors, qu'il s'agit à chaque fois d'un grand puzzle, essentiel pour la suite de l'intrigue ! Dans la saison 1, Joyce cherchait ainsi à entrer en contact avec Will grâce à un système de lumières. Et dans la seconde saison, les dessins de Will sont mis bout à bout pour former, comme Bob l'avait deviné, une carte géante d'Hawkins. Quel sera le projet géant de la saison 3 ?
Les histoires d'amour vont-elles avoir un impact sur le groupe ?
L'amour brille sous les étoiles... Sans conteste, la saison 3 ira du côté du teen drama, de la montée hormonale et de l'exploration des amours naissantes, comme le préfigurait la fin de la saison 2. Will et Eleven se sont évidemment rapprochés et Max et Lucas ont, eux aussi, montré qu'ils étaient plus que des amis. De son côté, Dustin, s'il a dû être consolé par Nancy, devrait continuer à chercher chaussure à son pied. Reste à savoir si ces nouvelles relations créeront des tensions dans le groupe d'origine, des jalousies voire un éloignement...
En saura t-on plus sur Max, Billy et leur famille ?
Introduits en cette saison 2, Max et son frère par alliance, le terrible Billy, ont fait partie intégrante des histoires sans, pour autant, livrer tous leurs secrets. On sait que leurs parents ont quitté la Californie après leur mariage mais aussi que ce départ semble être lié à autre chose, Max et Billy rejetant la faute l'un sur l'autre. Que s'est-il vraiment passé ? Il est certain que la saison 3 explorera ces deux personnages, leur mystérieux passé ainsi que la relation de Billy avec son père. Un homme abusif qui nous a montré la vulnérabilité du jeune homme mais aussi qu'il avait de qui tenir...
La mère d'Eleven se réveillera-t-elle un jour ?
Cette saison, Eleven a enfin pu retrouver sa mère... malheureusement toujours plongée dans un état catatonique. Pour autant, Eleven est parvenue à communiquer avec elle et a appris sa terrible histoire et pourquoi elle était aujourd'hui dans cet état. Si cela semble peu probable, on aimerait qu'Eleven ait la chance d'avoir un jour une vraie relation avec sa mère. Et peut-être un jour découvrir qui est son vrai "papa". Est-ce Brenner ou quelqu'un d'autre ?
Va t-on quitter Hawkins ?
A un moment donné, la petite ville de Hawkins sera trop "petite" pour les larges horreurs qui s'y déroulent et, surtout, pour ses personnages qui iront vers d'autres horizons en gagnant en âge. La saison 2 s'ouvre d'ailleurs sur une scène à Pittsburgh et tout l'épisode 7 fait sortir Eleven d'Hawkins. Ce choix est loin d'être anodin et préfigure l'avenir de la série.
Dans une interview à Collider, le producteur délégué Shawn Ryan s'est d'ailleurs confié sur cet épisode en extérieur qui n'a pas fait l'unanimité parmi les fans : "Les Duffer veulent prendre de l'élan et ils savent que cela ne va pas plaire à tout le monde. Mais, (...) ce monde s'agrandit un peu plus".
Will sera-t-il vraiment libéré ?
Disparu dans la saison 1, possédé dans la 2, Will sera-t-il enfin tranquille dans la saison 3 ? Sera-t-il libéré ? Aura-t-il gardé sa connexion psychique avec le Monde à l'envers ? Eleven pourra-t-elle l'aider à explorer son "pouvoir" ? Et continuera-t-il à être un agent de ce monde ? Autant de questions pour le moment sans réponses...
Où est partie la fumée démoniaque qui s'est échappée de Will ?
Si on ne sait pas trop comment Will sera dans la saison 3, on se demande aussi où a pu se carapater l'étrange fumée noire qui s'est échappée de lui après son exorcisme. Une forme tellement inquiétante que Nancy est sortie au pas de la porte pour regarder où elle se dirigeait. Selon les créateurs, cette entité n'est pas retournée dans le monde à l'envers, comme le Flagelleur Mental, et est bien restée dans le nôtre. Et on devrait donc la revoir... Va-t-elle posséder quelqu'un d'autre ?
Billy et Mme Wheeler se croiseront-ils à nouveau ?
Dustin l'a dit mieux que personne : Mr Wheeler ne sert à rien. Il ne s'occupe pas de ses enfants et encore moins de sa femme et de la vie de la maison. Alors, avec un mari aussi peu avenant que ne l'est le paternel de Mike et Nancy, pas étonnant que Mme Wheeler finisse par se détendre dans son bain avec ses romans à l'eau de rose. Alors, quand surgit sur le seuil de sa porte l'éphèbe Billy, sa séduction tirée d'un soap opera, Mme Wheeler succombe. On attend évidemment une suite, qu'elle soit gênante ou torride, à cette hilarante scène...
Kali sera-t-elle de retour ?
Présente dès l'ouverture de la saison 2 puis dans le septième épisode, la soeur d'Eleven, Kali, est vouée à revenir dans les saisons suivantes. D'une part, son lien avec Eleven est bien trop fort et ses pouvoir bien trop intéressants pour ne pas être exploités de nouveau. Les créateurs ont d'ores et déjà confirmé sa présence dans la saison 3. Reste à savoir si elle sera entourée de ses comparses, si elle viendra à Hawkins ou si Eleven viendra à elle et si elle sera toujours en mode "vengeance" ?
Verra-t-on les autres comparses d'Eleven et Kali ?
On avait le nombre 11 et, maintenant, le chiffre 8. Mais, où sont les autres chiffres ? Sont-ils encore en vie ? En verra-t-on débarquer un ou une dans la saison 3 ?
Bob obtiendra-t-il sa revanche ?
Tous les ans, Stranger Things semble déterminée à éliminer un personnage, certes secondaire, mais particulièrement gentil et attachant. Tuée dans la saison 1, Barbara a obtenu sa revanche cette saison, grâce à la ténacité des fans. Mais, en sera-t-il de même en saison 3 pour Bob ? L'adorable petit ami de Joyce, qui se révélait une belle figure paternelle pour Will, s'est sacrifié à la fin de la saison dans une scène qui nous a fait hurler à l'injustice. On réclame que Bob, aussi, ne soit pas oublié comme si de rien n'était : ce serait bien trop facile. #JusticeForBob
Joyce et Hopper vont-ils concrétiser ?
Joyce et Hopper ont un riche passif et ont même eu une brève liaison, semblerait-il, sans lendemain. Si leur amitié, fidèle et solide, est l'un des atouts de Stranger Things, il reste sans l'ombre d'un soupçon un air de romance entre eux et les scénaristes devront forcément l'explorer à un moment donné. Et maintenant que Bob ne fait plus partie du tableau, "la voie est libre" même si Joyce va certainement mettre du temps à s'en remettre.
Existe t-il un monstre encore pire que le Flagelleur Mental ?
La saison 1 nous avait offert le Démogorgon et la saison 2 nous en a mis plein les yeux avec le Flagelleur Mental. Une entité maléfique qu'on retrouvera au coeur de la saison 3. Dans la toute dernière scène de la saison 2, le Flagelleur, dans le monde à l'envers, nous était en effet montré très rancunier, planant dangereusement au-dessus/en-dessous de l'école d'Hawkins (bref, vous comprenez). Mais impossible de se dire qu'il n'y a pas encore autre chose dans le monde à l'envers, d'autres formes maléfiques, voire LE vilain ultime...
Verra-t-on plus Erika ?
"I got a code for you instead. Code Shut Your Mouth!” La petite soeur de Lucas est incontestablement l'un des petits bijoux de cette saison. A chacune de ses apparitions, l'hilarante Erika a sorti des réparties mortelles et s'est moquée sans fin de son frère et de sa bande de potes. Pas étonnant à ce que les scénaristes, en découvrant le talent de sa jeune interprète Priah Ferguson, aient ajouté aux scripts des réparties rien que pour elle. C'est drôle et... on en veut encore ! Et on en aura, il semblerait !
Est-ce vraiment la fin de Steve et Nancy ?
De star du lycée dans la saison 1, Steve est passé limite outsider dans la saison 2 avant de devenir l'une des figures héroïques de l'année. Largué par Nancy, il a fini par venir au secours de Dustin, puis par protéger toute la bande des demo-dogs... et de Billy ! En bref, on s'est vraiment attaché à Steve et on a vraiment eu peur qu'il finisse, comme Bob, autre personnage secondaire, en fondue bourguignonne. Et au final, malgré notre attachement à Jonathan, on en est même venu à nous dire que Nancy avait peut-être oublié Steve un peu trop vite. Et que Steve, qui la regarde tendrement par la fenêtre du bal d'hiver à la fin de la saison 2, lui, n'était pas prêt de l'oublier.
La fermeture du laboratoire mettra t-elle en danger Hawkins ?
Pour la première fois, Hawkins va exister sans son laboratoire. Coupable de multiples crimes et malfaisances, le laboratoire - géré par le Dr. Owens - n'était finalement pas si maléfique que ça en saison 2. Mais, maintenant que Nancy et Jonathan ont réussi à le faire fermer, comment Hawkins va-t-elle être protégée du Monde à l'envers ? Et Owens - campé par Paul Reiser - sera-t-il toujours dans les parages ?
Les gaffes et erreurs de la saison 2 de "Stranger Things" :
Y'aura t-il un nouveau saut dans le temps ?
Entre les événements de la saison 1 et ceux de la saison 2 de Stranger Things, un an s'est écoulé. Etant donné que les acteurs qui jouent les enfants grandissent à vue d'oeil - et sont presque tous déjà des ados - la question du bond dans le temps est, tous les ans, examinée pour des raisons de réalisme. Les créateurs du show, les frères Duffer, ont d'ailleurs d'ores et déjà affirmé qu'il y aurait bien un nouveau saut dans le temps à l'occasion de la saison 3. Reste à savoir s'il s'agira d'un an... ou de plus ? Dans une interview accordée début novembre à Yahoo, Ross Duffer racontait même au sujet de Caleb McLaughlin, alias Lucas, déjà âgé de 16 ans : "Je me souviens lorsqu'on commençait à parler de la saison 2, nous voulions la commencer à Noël et partir de là, mais nous avons réalisé que les enfants avaient l'air bien trop vieux, alors nous avons dû faire un bond en avant. Même pour le dernier trailer, on a dû doubler une réplique de Caleb. Sa voix est celle d'un homme maintenant".
Le Dr. Brenner est-il toujours en vie ?
A la fin de la saison 1, le glaçant Dr. Brenner, campé par Matthew Modine, semblait avoir été victime du Démogorgon. Mais lors de sa virée avec Kali et sa bande, Eleven apprend de la bouche de l'un des anciens employés du laboratoire que Brenner est toujours en vie. Lors d'une interview, le producteur délégué Shawn Levy a bel et bien confirmé cette information. Le terrible scientifique qui a retenu Eleven captive toute sa vie est toujours dans la nature. Reste à savoir comment et quand "Papa" va réapparaitre dans la vie d'Eleven...
Quel nouveau projet géant va envahir la maison de Joyce ?
Tous les ans, la maison des Byers est le théâtre d'étranges activités "artistiques" qui, vues de l'extérieur, pourraient être interprétées comme un vrai pétage de plomb. Alors, qu'il s'agit à chaque fois d'un grand puzzle, essentiel pour la suite de l'intrigue ! Dans la saison 1, Joyce cherchait ainsi à entrer en contact avec Will grâce à un système de lumières. Et dans la seconde saison, les dessins de Will sont mis bout à bout pour former, comme Bob l'avait deviné, une carte géante d'Hawkins. Quel sera le projet géant de la saison 3 ?
Les histoires d'amour vont-elles avoir un impact sur le groupe ?
L'amour brille sous les étoiles... Sans conteste, la saison 3 ira du côté du teen drama, de la montée hormonale et de l'exploration des amours naissantes, comme le préfigurait la fin de la saison 2. Will et Eleven se sont évidemment rapprochés et Max et Lucas ont, eux aussi, montré qu'ils étaient plus que des amis. De son côté, Dustin, s'il a dû être consolé par Nancy, devrait continuer à chercher chaussure à son pied. Reste à savoir si ces nouvelles relations créeront des tensions dans le groupe d'origine, des jalousies voire un éloignement...
En saura t-on plus sur Max, Billy et leur famille ?
Introduits en cette saison 2, Max et son frère par alliance, le terrible Billy, ont fait partie intégrante des histoires sans, pour autant, livrer tous leurs secrets. On sait que leurs parents ont quitté la Californie après leur mariage mais aussi que ce départ semble être lié à autre chose, Max et Billy rejetant la faute l'un sur l'autre. Que s'est-il vraiment passé ? Il est certain que la saison 3 explorera ces deux personnages, leur mystérieux passé ainsi que la relation de Billy avec son père. Un homme abusif qui nous a montré la vulnérabilité du jeune homme mais aussi qu'il avait de qui tenir...
La mère d'Eleven se réveillera-t-elle un jour ?
Cette saison, Eleven a enfin pu retrouver sa mère... malheureusement toujours plongée dans un état catatonique. Pour autant, Eleven est parvenue à communiquer avec elle et a appris sa terrible histoire et pourquoi elle était aujourd'hui dans cet état. Si cela semble peu probable, on aimerait qu'Eleven ait la chance d'avoir un jour une vraie relation avec sa mère. Et peut-être un jour découvrir qui est son vrai "papa". Est-ce Brenner ou quelqu'un d'autre ?
Va t-on quitter Hawkins ?
A un moment donné, la petite ville de Hawkins sera trop "petite" pour les larges horreurs qui s'y déroulent et, surtout, pour ses personnages qui iront vers d'autres horizons en gagnant en âge. La saison 2 s'ouvre d'ailleurs sur une scène à Pittsburgh et tout l'épisode 7 fait sortir Eleven d'Hawkins. Ce choix est loin d'être anodin et préfigure l'avenir de la série. Dans une interview à Collider, le producteur délégué Shawn Ryan s'est d'ailleurs confié sur cet épisode en extérieur qui n'a pas fait l'unanimité parmi les fans : "Les Duffer veulent prendre de l'élan et ils savent que cela ne va pas plaire à tout le monde. Mais, (...) ce monde s'agrandit un peu plus".
Will sera-t-il vraiment libéré ?
Disparu dans la saison 1, possédé dans la 2, Will sera-t-il enfin tranquille dans la saison 3 ? Sera-t-il libéré ? Aura-t-il gardé sa connexion psychique avec le Monde à l'envers ? Eleven pourra-t-elle l'aider à explorer son "pouvoir" ? Et continuera-t-il à être un agent de ce monde ? Autant de questions pour le moment sans réponses...
Où est partie la fumée démoniaque qui s'est échappée de Will ?
Si on ne sait pas trop comment Will sera dans la saison 3, on se demande aussi où a pu se carapater l'étrange fumée noire qui s'est échappée de lui après son exorcisme. Une forme tellement inquiétante que Nancy est sortie au pas de la porte pour regarder où elle se dirigeait. Selon les créateurs, cette entité n'est pas retournée dans le monde à l'envers, comme le Flagelleur Mental, et est bien restée dans le nôtre. Et on devrait donc la revoir... Va-t-elle posséder quelqu'un d'autre ?
Billy et Mme Wheeler se croiseront-ils à nouveau ?
Dustin l'a dit mieux que personne : Mr Wheeler ne sert à rien. Il ne s'occupe pas de ses enfants et encore moins de sa femme et de la vie de la maison. Alors, avec un mari aussi peu avenant que ne l'est le paternel de Mike et Nancy, pas étonnant que Mme Wheeler finisse par se détendre dans son bain avec ses romans à l'eau de rose. Alors, quand surgit sur le seuil de sa porte l'éphèbe Billy, sa séduction tirée d'un soap opera, Mme Wheeler succombe. On attend évidemment une suite, qu'elle soit gênante ou torride, à cette hilarante scène...
Kali sera-t-elle de retour ?
Présente dès l'ouverture de la saison 2 puis dans le septième épisode, la soeur d'Eleven, Kali, est vouée à revenir dans les saisons suivantes. D'une part, son lien avec Eleven est bien trop fort et ses pouvoir bien trop intéressants pour ne pas être exploités de nouveau. Les créateurs ont d'ores et déjà confirmé sa présence dans la saison 3. Reste à savoir si elle sera entourée de ses comparses, si elle viendra à Hawkins ou si Eleven viendra à elle et si elle sera toujours en mode "vengeance" ?
Verra-t-on les autres comparses d'Eleven et Kali ?
On avait le nombre 11 et, maintenant, le chiffre 8. Mais, où sont les autres chiffres / kidnappés du labo ? Sont-ils encore en vie ? En verra-t-on débarquer un ou une dans la saison 3 ?
Bob obtiendra-t-il sa revanche ?
Tous les ans, Stranger Things semble déterminée à éliminer un personnage, certes secondaire, mais particulièrement gentil et attachant. Tuée dans la saison 1, Barbara a obtenu sa revanche cette saison, grâce à la ténacité des fans. Mais, en sera-t-il de même en saison 3 pour Bob ? L'adorable petit ami de Joyce, qui se révélait une belle figure paternelle pour Will, s'est sacrifié à la fin de la saison dans une scène qui nous a fait hurler à l'injustice. On réclame que Bob, aussi, ne soit pas oublié comme si de rien n'était : ce serait bien trop facile. #JusticeForBob
Joyce et Hopper vont-ils concrétiser ?
Joyce et Hopper ont un riche passif et ont même eu une brève liaison, semblerait-il, sans lendemain. Si leur amitié, fidèle et solide, est l'un des atouts de Stranger Things, il reste sans l'ombre d'un soupçon un air de romance entre eux et les scénaristes devront forcément l'explorer à un moment donné. Et maintenant que Bob ne fait plus partie du tableau, "la voie est libre" même si Joyce va certainement mettre du temps à s'en remettre.
Existe t-il un monstre encore pire que le Flagelleur Mental ?
La saison 1 nous avait offert le Démogorgon et la saison 2 nous en a mis plein les yeux avec le Flagelleur Mental. Une entité maléfique qu'on retrouvera au coeur de la saison 3. Dans la toute dernière scène de la saison 2, le Flagelleur, dans le monde à l'envers, nous était en effet montré très rancunier, planant dangereusement au-dessus/en-dessous de l'école d'Hawkins (bref, vous comprenez). Mais impossible de se dire qu'il n'y a pas encore autre chose dans le monde à l'envers, d'autres formes maléfiques, voire LE vilain ultime...
Verra-t-on plus Erika ?
"I got a code for you instead. Code Shut Your Mouth!” La petite soeur de Lucas est incontestablement l'un des petits bijoux de cette saison. A chacune de ses apparitions, l'hilarante Erika a sorti des réparties mortelles et s'est moquée sans fin de son frère et de sa bande de potes. Pas étonnant à ce que les scénaristes, en découvrant le talent de sa jeune interprète Priah Ferguson, aient ajouté aux scripts des réparties rien que pour elle. C'est drôle et... on en veut encore ! Et on en aura, il semblerait !
Est-ce vraiment la fin de Steve et Nancy ?
De star du lycée dans la saison 1, Steve est passé limite outsider dans la saison 2 avant de devenir l'une des figures héroïques de l'année. Largué par Nancy, il a fini par venir au secours de Dustin, puis par protéger toute la bande des demo-dogs... et de Billy ! En bref, on s'est vraiment attaché à Steve et on a vraiment eu peur qu'il finisse, comme Bob, autre personnage secondaire, en fondue bourguignonne. Et au final, malgré notre attachement à Jonathan, on en est même venu à nous dire que Nancy avait peut-être oublié Steve un peu trop vite. Et que Steve, qui la regarde tendrement par la fenêtre du bal d'hiver à la fin de la saison 2, lui, n'était pas prêt de l'oublier.
La fermeture du laboratoire mettra t-elle en danger Hawkins ?
Pour la première fois, Hawkins va exister sans son laboratoire. Coupable de multiples crimes et malfaisances, le laboratoire - géré par le Dr. Owens - n'était finalement pas si maléfique que ça en saison 2. Mais, maintenant que Nancy et Jonathan ont réussi à le faire fermer, comment Hawkins va-t-elle être protégée du Monde à l'envers ? Et Owens - campé par Paul Reiser - sera-t-il toujours dans les parages ?