Mon compte
    Magnum : au fait... comment ça se termine ?

    Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine, alors qu'un reboot est en préparation, retour sur les derniers épisodes de "Magnum".

    Universal Television

    Saison 8 - Episodes 12 & 13 "À la recherche de Lily" ("Resolutions")

    Comment finir en beauté, et sans frustrer les téléspectateurs, une série ayant duré huit ans ? Quelle sortie offrir à un des personnages les plus populaires du petit écran ? Faut-il révéler la véritable identité de Robin Masters ? Tels étaient quelques-uns des challenges proposés aux scénaristes de Magnum à l'heure d'imaginer une fin à la série. 

    Une dernière enquête pour la route

    Détective privé jusqu'au bout des moustaches, Magnum doit résoudre une affaire pour clore son aventure. Pourtant, l'épisode ne débute pas à Hawaï, mais à Washington. Thomas rend en effet visite à sa famille à l'occasion de son anniversaire et d'une réunion des anciens de la Marine. Il en profite pour revoir son grand-père, perdu de vue depuis des années mais un événement imprévu va l'obliger à revenir sur son île chérie : Linda Lee Ellison, une amie très chère, a été victime d'une tentative d'assassinat. Est-elle vraiment en danger ? Et si oui, pourquoi et par qui est-elle menacée ? Ce sera la dernière enquête de Magnum et l'occasion d'offrir aux téléspectateurs une dernière grosse frayeur, puisque la fin de l'épisode voit notre héros se battre à mains nues avec le tueur armé d'un révolver. Dans la bagarre, un coup part, du sang est versé. Celui de Magnum ? Le doute ne plane que peu de temps et quelques instants plus tard, on le découvre vêtu de son uniforme de la Marine en train d'assister à la cérémonie de mariage de son ami Rick. 

    Que devient Magnum à la fin ?

    Que de chamboulements pour Magnum dans ce dernier épisode. Encore marqué par la disparition de sa fille Lily, morte dans un attentat, il doit sauver celle qu'il aime, renouer des liens avec son grand-père, retrouver ses anciens camarades de la Marine, fêter son anniversaire, être le témoin (ou presque) de son ami Rick, redevenir un Marine et retrouver sa fille, qu'il croyait morte, car c'est ainsi que se termine Magnum : il retourne dans l'Armée et devient un vrai papa poule !

    Qui est Robin Masters ?

    Robin Masters, le détenteur de la propriété gérée par Higgins, existe-t-il vraiment ? Ou est-ce une couverture pour Higgins ? Au cours de la huitième et dernière saison, il semblerait que ce dernier se soit enfin décidé à avouer la vérité : oui, il est bien Robin Masters ! Sauf que dans les toutes dernières minutes du final, lors du mariage de Rick avec Cleo, un Higgins tout sourire lance à Magnum, à propos de sa supposée véritable identité : "Poisson d'avril !" et laisse tout le monde sur sa faim. On ne saura donc jamais qui est vraiment Robin Masters. 

    Bonne nuit !

    A l'issue de l'épisode, après avoir revu des photos et des extraits des moments marquants de la série, après le générique de fin, Thomas Magnum apparaît à l'écran, une télécommande à la main. Il la pointe vers le téléspectateur puis, avant d'appuyer sur le bouton, leur adresse un "Bonne Nuit !"

    Le 1er mai 1988, plus de 50 millions d'américains regardent le dernier épisode de Magnum sur CBS, faisant de ce series finale un des plus suivis de toute l'histoire de la télévision américaine. 

    Le générique de Magnum :

     

    Thomas Magnum (Tom Selleck)

    Le mariage de Rick et Cleo

    Magnum en Marine

    Magnum et sa fille Lily

    Jonathan Higgins, Magnum, Rick et Terry

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top