Les coccinelles portent bonheur... les chats noirs aussi ! Depuis son lancement à l'automne 2015, la série animée Miraculous est devenue un phénomène mondial : diffusé dans plus de 130 territoires (France, Angleterre, Corée, Etats-Unis, Brésil, Italie, Allemagne, Quebec...), le programme franco-coréono-japonais créée par Thomas Astruc domine les audiences jeunesse, multiplie les licences avec plus de 3 000 produits commercialisés... et inspire les cosplayers avec une communauté de fans qui partagent en vidéos, photos et tweets leur passion pour les aventures (et les costumes) de Marinette Dupain-Cheng / Ladybug et Adrien Agreste / Chat Noir.
Ce qui est unique dans Miraculous et ce qui fait son originalité, c’est son croisement des cultures, avec son cadrage à la japonaise et son design à l’américaine, le tout dans un univers européen - Jérémy Zag CEO et fondateur de Zag Inc.
Après une première saison de 26 épisodes et un épisode spécial Noël, les deux super-héros reprennent du service ce 26 octobre sur TF1 / TFOU, pour une deuxième saison de 24 épisodes et trois épisodes spéciaux de 52 minutes. Au programme : du girl-power -plus que jamais-, des nouveaux décors parisiens (l’Arc de Triomphe, la Sorbonne, le Canal Saint-Martin, la Grande Roue de la place de la Concorde...), un nouveau générique interprété par les révélations de The Voice Kids Lou & Lenni-Kim, un Gardien des Miraculous, de nouvelles super-héroïnes et de nouveaux méchants venus semer le chaos aux côtés du sombre Papillon. Parmi eux, des guests surprenants, comme Dany Boon alias Gagotor, Philippe Candeloro alias Frozer ou Laura Marano alias Rossignoble.
Nous avons cette réelle envie d’approfondir cet univers extraordinaire et d’offrir encore plus de surprises aux fans. Pour cette saison 2, nous sommes allés encore plus loin pour faire évoluer les enjeux de la série tout en préservant son essence même - Aton Soumache CEO de Method Animation et CEO et cofondateur de ON Entertainment
Et "L'aventure ne fait que commencer", comme le résume le producteur Jérémy Zag. Au-delà de cette saison 2, une troisième saison est en effet d'ores et déjà en cours d'élaboration, ainsi qu'un film-live attendu pour 2020. Une websérie 2D au design très "kawaii", baptisé Chibi Shorts, est également attendue en ligne, alors que Ladybug et Chat Noir devraient faire leur entrée au Musée Grévin en 2018. Définitivement une consécration pour le programme, qui fait de la ville de Paris un personnage central... et de la célèbre institution le cadre d'un épisode de la saison 2. Qu'on se le dis, la folie Miraculous ne fait que commencer.
Miraculous pour les nuls
Paris, aujourd’hui. Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste sont deux collégiens -presque- comme les autres : ils ont été choisis pour sauver Paris des forces du Mal ! Leur mission, capturer les akumas, des créatures qui obéissent au mystérieux et terrible Papillon et qui transforment les habitants en super-vilains en faisant appel à leurs émotions négatives. Pour les combattre, les deux adolescents deviennent secrètement des super-héros. Pour se transformer, chacun a besoin de son kwami, une petite créature ancestrale qui le/la suit partout, et d’un Miraculous. Le Miraculous de Marinette est une paire de boucles d’oreilles, celui d’Adrien une bague chevalière. Grâce à ces bijoux magiques, la pétillante jeune fille d’un naturel très maladroit devient Ladybug, une super-héroïne habile et téméraire. Et le jeune garçon se transforme en volubile Chat Noir. Leur transformation inverse les traits de leurs personnalités respectives, mais les deux héros restent toujours complémentaires. Mais Ladybug et Chat Noir ne connaissent pas la véritable identité de l’autre. Marinette ne sait pas que, derrière le costume du Chat Noir, se cache Adrien, le garçon dont elle est amoureuse en secret. Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ignore que derrière le costume de super-héroïne se dissimule l’une des filles de sa classe…
La bande-annonce de la saison 2 de "Miraculous"
Miraculous saison 2 - A partir du 26 octobre sur TFOU
Marinette Dupain-Cheng / Ladybug
Passionnée par la mode et la création, aussi attachante que maladroite, Marinette est une collégienne ordinaire… ou presque ! À la moindre menace sur la ville, elle se transforme en la célèbre Ladybug grâce à son kwami nommé Tikki et son Miraculous (ses boucles d’oreilles magiques). Son pouvoir ? Le Lucky Charm. Il lui offre instantanément un objet mystère qui lui permet de vaincre les méchants.
Adrien Agreste / Chat Noir
Discret et gentil, Adrien est le fils du grand styliste Gabriel Agreste. Tout comme Marinette, il a été choisi pour lutter contre les Vilains sous l’identité de Chat Noir. Son kwami répondant au nom de Plagg et sa bague fétiche l’aident à protéger Paris grâce à son pouvoir de destruction. Sa botte secrète est le cataclysme qui désintègre tous les objets qu’il touche.
Tikki & Plagg
Tikki est le kwami de Marinette. Cette petite créature rouge lui est indispensable pour se transformer en Ladybug. Pleine de sagesse, Tikki a une très bonne influence sur Marinette. Plagg est le kwami d’Adrien. C’est lui qui lui permet de se transformer en Chat Noir. Paresseux et gourmand, Plagg doit manger du fromage pour faire le plein d’énergie. Du camembert de préférence.
Le Papillon
Papillon est le grand méchant dont l’objectif est d’obtenir le pouvoir absolu en récupérant les Miraculous des deux héros. Il est responsable de la création des akumas, des papillons à l’aura maléfique qu’il contrôle pour transformer des innocents en super-vilains. Sa véritable identité reste encore mystérieuse…