Mon compte
    Riverdale : 5 choses à retenir du premier épisode de la saison 2 [SPOILERS]

    Très attendu par les fans, le premier épisode de la saison 2 de "Riverdale" est disponible depuis hier sur Netflix. Le père d'Archie a-t-il survécu à ses blessures ? Quelle nouvelle menace plane sur la ville ? On débriefe.

    The CW

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le premier épisode de la saison 2 de Riverdale, disponible depuis hier sur Netflix ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    En mai dernier, la première saison de Riverdale, le teen drama de la CW, s'achevait sur un cliffhanger haletant, qui laissait le personnage de Fred Andrews (Luke Perry), le père d'Archie, entre la vie et la mort après qu'il se soit fait tirer dessus. Après des mois d'attente, la série adaptée des personnages Archie Comics a fait son retour cette semaine aux États-Unis et sur Netflix en France (en US+24) avec un season premiere qui a enfin révélé le sort réservé à Fred et a ouvert la porte à une saison 2 vraisemblablement plus sombre.

    Voilà tout ce qu'il faut retenir du premier épisode de cette saison 2...

    Archie a-t-il dû dire adieu à son père ?

    Le suspense était à son comble : la production allait-elle dire adieu à Luke Perry en faisant mourir son personnage, plongeant ainsi Archie (KJ Apa) dans une spirale de tristesse et de noirceur aotodestructrice (ce qui aurait pu faire du bien au héros un peu trop lisse de la série) ? Eh bien... la réponse est non ! Au terme de ce premier épisode, qui laissait pourtant croire à sa mort à grands coups de flashforwards d'une vie sans lui rêvés par Fred lui-même, le père d'Archie s'en est finalement sorti et a même pu rentrer se rétablir à la maison. Oui, mais Archie lui a également juré de le protéger dorénavant et l'épisode se termine sur notre rouquin préféré en mode vigilante, batte à la main, qui se prépare à affronter un potentiel retour du braqueur cagoulé... ou toute autre menace. Et on a hâte de voir où les scénaristes vont emmener Archie.

    Un serial killer à Riverdale ?

    L'ultime scène de l'épisode nous donne des nouvelles d'un personnage que nous n'avions pas vu depuis quelques temps : Miss Grundy (Sarah Habel), la prof de musique ayant vécu une relation pas très catholique avec Archie au début de la saison 1. On apprend qu'elle vit désormais dans la ville voisine de Greendale (qui est également censée abriter Sabrina et le futur spin-off de la série), qu'elle continue à séduire de jeunes adolescents, et c'est à peu près tout puisque la séquence se termine par la mort de Miss Grundyqui se fait étrangler par le même homme cagoulé qui s'en est pris à Fred chez Pop's !! Doit-on y voir le signe de la présence d'un serial killer, qui souhaitait voir Fred mourir et fera bientôt d'autres victimes ? Ce qui est certain c'est qu'après la mort de Jason, nous avons un nouveau mystère à nous mettre sous la dent : qui peut bien être ce meurtrier cagoulé et quel est le motif de ses crimes ?

    Hiram Lodge est sorti de prison

    Ce season premiere de Riverdale, décidément rempli de moments pas forcément très joyeux, apporte également une mauvaise nouvelle à Veronica (Camila Mendes) : son père, Hiram, incarné par Mark Consuelos, est sorti de prison et il est de retour parmi les siens. Et comme on pouvait s'y attendre les retrouvailles entre Veronica et son père sont des plus glaciales. Riverdale vient-elle de trouver son grand méchant ? Possible si l'on en croit les déclarations du showrunner Roberto Aguirre-Sacasa à Variety : "Nous avons passé toute la saison 1 à établir Hiram comme un personnage sombre et menaçant. Un peu comme le Parrain de Riverdale. Il a clairement un dessein caché que personne ne connaît, à l'exception peut-être de sa femme Hermione. C'est clairement Veronica qui va être le plus affectée par son retour. Mais aussi Archie parce qu'il sort avec Veronica".

    Ça chauffe à Riverdale !

    Après l'incendie provoqué par Cheryl (Madelaine Petsch) durant le final de la saison 1 (incendie qui a conduit Penelope Blossom tout droit à l'hôpital avec des brûlures au troisième degré et réintronisé Cheryl en tant que "biggest bitch in town"), Riverdale promet d'être plus "brûlante" que jamais cette saison. La preuve avec cette séquence du premier épisode de la saison 2 qui voit Veronica rejoindre Archie sous la douche pour un moment des plus hot. On passera sur les questions que soulève cette scène (notamment : pourquoi Veronica ne retire-t-elle pas son collier de perles ? Ou comment se fait-il qu'elle se dise qu'il est approprié de rejoindre Archie sous la douche alors que celui-ci était encore couvert du sang de son propre père il y a deux minutes ?).

    Le Reggie "nouveau" est arrivé

    "A Kiss Before Dying", le premier épisode de la saison 2 de Riverdale, est également l'occasion de découvrir pour la première fois Charles Melton dans la peau de Reggie, incarné en saison 1 par Ross Butler, désormais trop occupé par 13 Reasons Why. Et si Reggie, célèbre rival d'Archie dans les comics, n'a pour l'instant pas grand-chose à jouer au sein de l'intrigue, cela devrait rapidement changer si l'on en croit les déclarations de Roberto Aguirre-Sacasa à Variety : "Vous allez beaucoup le voir cette saison. Il est dans quasi tous les épisodes, à créer des ennuis à Archie. Et il va aussi développer une relation avec Josie". Intéressant...

    La saison 2 de Riverdale est disponible sur Netflix en US+24, avec un nouvel épisode mis en ligne chaque jeudi, au rythme de la diffusion américaine.

    Le teaser de l'épisode 2 de la saison 2, qui sera disponible jeudi prochain en France :

     

    Archie a-t-il dû dire adieu à son père ?

    Le suspense était à son comble : la production allait-elle dire adieu à Luke Perry en faisant mourir son personnage, plongeant ainsi Archie (KJ Apa) dans une spirale de tristesse et de noirceur aotodestructrice (ce qui aurait pu faire du bien au héros un peu trop lisse de la série) ? Eh bien... la réponse est non ! Au terme de ce premier épisode, qui laissait pourtant croire à sa mort à grands coups de flashforwards d'une vie sans lui rêvés par Fred lui-même, le père d'Archie s'en est finalement sorti et a même pu rentrer se rétablir à la maison. Oui, mais Archie lui a également juré de le protéger et l'épisode se termine sur notre rouquin préféré en mode vigilante, batte à la main, qui se prépare à affronter un potentiel retour du braqueur masqué... ou toute autre menace. Et on a hâte de voir où les scénaristes vont emmener Archie.

    Un serial killer à Riverdale ?

    L'ultime scène de l'épisode nous donne des nouvelles d'un personnage que nous n'avions pas vu depuis quelques temps : Miss Grundy (Sarah Habel), la prof de musique ayant vécu une relation pas très catholique avec Archie au début de la saison 1. On apprend qu'elle vit désormais dans la ville voisine de Greendale (qui est également censée abriter Sabrina et le futur spin-off de la série), qu'elle continue à séduire de jeunes adolescents, et c'est à peu près tout puisque la séquence se termine par la mort de Miss Grundy, qui se fait étrangler par le même homme cagoulé qui s'en est pris à Fred chez Pop's. Doit-on y voir le signe de la présence d'un serial killer, qui souhaitait voir Fred mourir et fera bientôt d'autres victimes ? Ce qui est certain c'est qu'après la mort de Jason, nous avons un nouveau mystère à nous mettre sous la dent : qui peut bien être ce meurtrier cagoulé ?

    Hiram Lodge est sorti de prison

    Ce season premiere de Riverdale, décidément rempli de moments pas forcément très joyeux, apporte également une mauvaise nouvelle à Veronica (Camila Mendes) : son père, Hiram, incarné par Mark Consuelos, est sorti de prison et il est de retour parmi les siens. Et comme on pouvait s'y attendre les retrouvailles entre Veronica et son père sont des plus glaciales. Riverdale vient-elle de trouver son grand méchant ?

    Ça chauffe à Riverdale !

    Après l'incendie provoqué par Cheryl (Madelaine Petsch) durant le final de la saison 1 (incendie qui a conduit Penelope Blossom tout droit à l'hôpital avec des brûlures au troisième degré et réintronisé Cheryl en tant que "biggest bitch in town"), Riverdale promet d'être plus "brûlante" que jamais cette saison. La preuve avec cette séquence du premier épisode de la saison 2 qui voit Veronica rejoindre Archie sous la douche pour un moment des plus hot. On passera sur les questions que soulève cette scène (notamment : pourquoi Veronica ne retire-t-elle pas son collier de perles ? Ou comment se fait-il qu'elle se dise qu'il est approprié de rejoindre Archie sous la douche alors que celui-ci était encore couvert du sang de son propre père il y a deux minutes ?).

    Le Reggie "nouveau" est arrivé

    "A Kiss Before Dying", le premier épisode de la saison 2 de Riverdale, est également l'occasion de découvrir pour la première fois Charles Melton dans la peau de Reggie, incarné en saison 1 par Ross Butler, désormais trop occupé par 13 Reasons Why. Et si Reggie, célèbre rival d'Archie dans les comics, n'a pour l'instant pas grand-chose à jouer au sein de l'intrigue, cela devrait rapidement changer si l'on en croit les déclarations de Roberto Aguirre-Sacasa à Variety : "Vous allez beaucoup le voir cette saison. Il est dans quasi tous les épisodes, à créer des ennuis à Archie. Et il va aussi développer une relation avec Josie". Intéressant...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top