Mon compte
    Flash : au fait... comment ça se termine ?

    Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : "Flash", premier du nom, alors que la saison 4 du reboot vient de commencer sur la CW.

    DR

    Saison 1 - Episode 22 "Le procès du Charlatan"

    Cet épisode est diffusé le 18 mai 1991 sur CBS. Tout Central City est en ébullition. Le procès du Charlatan (Mark Hamill), ce criminel excentrique ayant semé la panique quelques mois plus tôt, est sur le point de débuter. Les journalistes massés à l'entrée du tribunal tentent d'arracher un commentaire à la détective Megan Lockhart, qui avait réussi à le coffrer, et d'enregistrer des images de l'affreux, amené par un convoi surprotégé par la police. Quelques instants plus tard, dans les couloirs, Barry croise Megan. Ils ne sont pas vus depuis des mois, mais leurs retrouvailles sont froides et brèves, trop brèves pour Barry, par ailleurs inquiet de l'issue du procès.

    Face au juge, le Charlatan est à la hauteur de sa réputation : incontrôlable, blagueur, inconscient : fou. Son avocate, pourtant une pointure du barreau, a bien du mal à le contenir. D'ailleurs quelques secondes à peine après le début du procès, le criminel défait ses menottes et se dirige vers Megan, la menaçant de lui faire payer ses déboires. Le chaos ne dure pas : immobilisé par Megan, il est ramené en cellule par les policiers. Au fond de sa geôle, il reçoit la plus intéressante des missives. Une admiratrice lui promet en effet de l'aider à s'évader rapidement... Le lendemain, c'est un accusé totalement transformé qui se présente devant le juge. Sans costume bariolé, il ne profère plus de menaces, exprimant même des regrets. Bien sûr, il s'agit d'une diversion, qui permet à la greffière de répandre du gaz hilarant et au Charlatan de quitter le tribunal. Touché par les vapeurs toxiques, Barry ne peut rien faire.

    Quelques instants plus tard, l'autoproclamée admiratrice du Charlatan, une certaine Zoey, l'amène dans son repaire : l'ancien magasin de jouets de son père, rempli de joujoux que l'horrible méchant se délecte à l'avance de pouvoir utiliser contre Flash, Megan et tout Central City ! C'est d'ailleurs à la suite d'un coup médiatique de mauvais goût que le Charlatan capture le super-héros.

    Le vilain n'a pas l'intention d'éliminer l'homme le plus rapide du monde. Au contraire : il veut s'en faire un allié. Attaché à une machine infernale, Barry est victime d'une torture psychologique terrible et quelques minutes plus tard, ses souvenirs ayant été totalement effacés, il est au service du Charlatan. 

    Pendant ce temps, Megan et Christina décident d'unir leurs forces pour retrouver Barry. Les deux femmes réussissent à mettre la main sur Zoey, qui leur livre un indice déterminant : le Charlatan veut "rejouer" son procès pour condamner les personnes qu'il estime "coupables" ! Elles filent donc vers le tribunal et assistent à un simulacre de procès mené par un Charlatan plus cintré que jamais et un Flash méconnaissable.

    Déçu d'avoir été interrompu dans son petit jeu, le Charlatan ordonne à Flash de tuer Christina. Il suffirait pour ce faire à Barry de presser ses doigts autour du cou de la belle scientifique, mais il n'y arrive pas. Ses souvenirs remontant à la surface, il lui est impossible de s'exécuter. Comprenant qu'il est sur le point de perdre son avantage, le Charlatan prend la fuite, aidé par Zoey, mais Flash les rattrape bien vite.

    On découvre par la suite le Charlatan dans une camisole de force, enfermé dans une cellule. Pour Megan, l'heure des adieux est arrivée. Elle tente une dernière fois de convaincre Barry de la suivre à San Francisco, mais sans succès. Central City est sa vie, et Flash n'a pas terminé sa mission...

    Un extrait de l'épisode final de la série : 

     

    Le Charlatan et Flash

    Flash

    Flash et Megan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top