Un teaser de la saison 2 :
(Re)Sortez les mouchoirs !
Après le succès considérable de la première saison de This Is Us -la série qui a ému l'Amérique et bien au-delà- tant auprès du public que de la critique, la pression est énorme pour l'équipe. Vont-ils être à la hauteur ? Le "syndrôme de la saison 2" n'est pas un mythe. Bien des shows s'y sont cassées les dents. Et le format singulier de la série, qui lance des mystères autour des Parsons et pose des questions, lesquelles générent forcément une attente forte de réponse, n'arrange rien à l'affaire. Les showrunners de Lost en cauchemardent encore. Une chose est sûre : ne rangez pas votre paquet de mouchoirs, vous allez encore en avoir grandement besoin !
Jack (Milo Ventimiglia)
Nous avions quitté Jack avec ses problèmes d'alcool, d'argent et une passion pour le poker que l'on imaginait dévastatrice, tandis qu'une histoire autour de la Guerre du Vietnam semblait se profiler et qu'une violente dispute avec Rebecca éclatait. Mais bien sûr, la question que tout le monde se pose : comment Jack est mort ? On nous promet qu'une "grosse, très grosse pièce du puzzle" sera dévoilée dès le season premiere, qui engendrera de nouvelles questions... La révélation aura-t-elle lieu lors de l'épisode programmé après le Superbowl en février prochain ?
Rebecca (Mandy Moore)
En flashback, Rebecca semblait vouloir renoncer à sa carrière de chanteuse après sa dispute avec Jack, tandis qu'au présent elle se réconciliait avec Randall suite à la mort de William et se rapprochait de Kate lorsque la jeune femme pensait à se faire poser un anneau gastrique. Dans la saison 2, le créateur Dan Fogelman promet que la Rebecca du présent apparaîtra davantage aux côtés de ses enfants et que Miguel, son "nouveau" mari prendra plus de place dans les intrigues. Et il serait temps. Le personnage demeure pour le moment un mystère qu'il nous tarde de percer...
Randall (Sterling K. Brown)
Les grandes décisions, Randall les a déjà prises suite à la mort de son père biologique : quitter son travail, mais aussi adopter un enfant avec sa femme, comme lui l'a été. Dans la saison 2, cette dernière ne va pas se montrer aussi enthousiaste que lui à cette idée -mais on se doute bien qu'elle va finir par accepter- et le couple va connaître quelques déboires en inversant les rôles puisque Randall va devenir père au foyer tandis que Beth va retrouver son métier d'urbaniste. Un dispositif qui n'est pas sans rappeler celui de Desperate Housewives saison 2, où Lynette retournait travailler et Tom s'occupait du foyer (plus ou moins)..
Kate (Chrissy Metz)
Désormais fiancés, Kate et Toby ont décidé de prendre leur temps avant de se marier, histoire de mieux se connaître. Et Kate souhaitait par ailleurs se lancer sérieusement dans une carrière de chanteuse, là où sa mère, elle, avait dû abandonner des années plus tôt. Dans le season premiere, on apprendra que Kate et Toby vivent désormais ensemble, que Kate a choisi la plateforme Kickstarter pour lancer sa carrière, un chemin qui s'annonce semé d'embûches. Un numéro musical est attendu. Dans la saison 2, la jeune femme devrait poursuivre ses efforts pour perdre du poids.
Kevin (Justin Hartley)
Les prises de risque effectuées par Kevin pour faire avancer sa carrière ont porté leurs fruits : Ron Howard l'appelait pour le rôle de toute une vie dans une grosse production. De quoi faire enfin oublier son personnage de la sitcom The Manny. Côté vie personnelle, il décidait de mettre toutes les chances de son côté pour reconquérir son ex-femme Sophie... Dans la saison 2, on apprendra qu'il a accepté le fameux rôle. Il jouera aux côtés de Sylvester Stallone, présent dans la série ! Et il risque bien de mettre du temps à accepter son nouveau statut de star...
William (Ron Cephas Jones)
Contre toutes attentes, le père de William sera bien de retour dans la saison 2. Rassurez-vous, les scénaristes ne vont évidemment pas le ressusciter (on tremble encore en repensant à l'épisode "Memphis") mais il sera toujours présent sous forme de fantôme et/ou dans des flashbacks, notamment la version "jeune" de William. On espère simplement qu'ils n'en abuseront pas trop et que This Is Us ne fera pas partie de ces séries qui ne savent pas se séparer d'un personnage après l'avoir tué. Cela réduirait l'impact de sa mort.
Les enfants Pearsons
Attendez-vous à voir encore plus souvent les enfants de This Is Us : tous les géniaux acteurs ont été promus réguliers ! Des petits Randall, Kevin et Kate, aux ados Randall, Kevin et Kate; en passant par les petites filles de Randall, Annie et Tess.