Mon compte
    Shooter : séance de rattrapage avant la saison 2

    La saison 2 de Shooter sera diffusée sur 13ème RUE, chaîne en exclusivité sur SFR à partir du 27 septembre. Le tireur d’élite campé par Ryan Philippe nous revient avec une nouvelle mission. Avant de s’y plonger, petite séance de rattrapage...

    Isabella Vosmikova/USA Network

    Shooter, c’est quoi déjà ?

    Bob Lee Swagger (Ryan Philippe), un ancien tireur d'élite au sein des Marines, reprend du service pour déjouer une tentative d'assassinat à l'encontre du président des États-Unis. Mais lorsqu'il se retrouve accusé du crime, il va devoir se servir de tout ce qu'il a appris au cours de sa carrière pour retrouver les vrais coupables et faire payer ceux qui l'ont piégé.

    Le chat et la souris

    Trahi par son ancien frère d’armes, esseulé mais déterminé à trouver qui est derrière tout ça, Swagger va mener son enquête et mettre à jour un complot tripartite qui remonte jusqu’aux plus hautes strates du pouvoir. Un coup monté fomenté notamment par un agent de la CIA (Meachum), un espion russe du FSB (Krukov) et le dirigeant d’Anhur Dynamics (Lone Scott), une entreprise spécialisée dans l’armement. Si leur objectif final n’a pas encore été révélé, ces trois parties aux intérêts politiques communs ont créé l’Annexe B : subtilement teasée dans la saison 1, cette opération militaire et illégale menée par des mercenaires aux quatre coins du monde commet les pires exactions. Dans quel but ? Les prochains épisodes de Shooter devraient nous le dire. Car après tout, cette histoire n’est que le « sommet de l’iceberg ».

    Un héros libéré

    Après la mort du sniper Lone Scott et du russe Krukov, notre héros peut enfin respirer… ou presque. Car l’ancien tireur d’élite est toujours accusé de tentative d’assassinat sur le Président américain. Coup de chance pour lui, une intervention quasi inespérée lui permet d’être graciée : l’arme qui aurait été utilisée pour l’attentat…ne fonctionne finalement pas. Une petite pirouette scénaristique qui permet de libérer Swagger mais aussi d’’introduire un nouveau personnage à savoir Patricia Gregson (Beverly D’Angelo), conseillère à la Sécurité nationale. Si on ne sait pas encore dans quel camp elle se trouve (elle connaît l’existence de l’Annexe B), elle prendra un rôle important dans la suite des évènements.

    A noter que la saison 2 de Shooter devrait voir le retour d’un ennemi de Bob Lee Swagger, bien déterminé à supprimer tout son entourage. Les nouveaux épisodes seront à découvrir toujours sur la chaîne 13ème RUE, en exclusivité sur SFR à partir du 27 septembre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top