Mon compte
    Profilage : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 8 qui démarre sur TF1 !

    La saison 8 inédite de "Profilage", emmenée par Philippe Bas et Juliette Roudet, débute ce jeudi 7 septembre sur TF1. Avec au programme un double épisode d'ouverture qui va enfin offrir aux fans le face à face tant attendu entre Adèle et Argos...

    Christophe Charzat / TF1

    Au fait, comment se terminait la saison 7 ?

    À la fin de la saison 7 de Profilage, diffusée l'an dernier sur TF1, après que Camille, la jumelle d'Adèle (Juliette Roudet), ait semé le trouble dans la vie de Rocher (Philippe Bas) et de son équipe en prenant la place de sa soeur, Argos, le psychopathe responsable de l'enlèvement des deux jumelles durant leur enfance, finissait par refaire irruption dans la vie d'Adèle, en tuant Camille sous ses yeux. Un cliffhanger final haletant, qui promettait donc un face à face entre Adèle et son bourreau au début de la saison 8...

    Argos se dévoile enfin

    Si on ne voyait pas son visage durant la dernière scène de la saison 7, Argos se dévoile enfin dans la saison 8 de Profilage, et ce dès le premier épisode, intitulé "Le Prisonnier - Partie 1". C'est Thierry Gimenez, vu notamment en père Bosco dans la série Ainsi soient-ils, qui a été choisi par la production pour incarner le grand méchant de la série, qui a ruiné la vie d'Adèle et qui cherche désormais à rétablir son emprise sur elle. Un personnage longtemps teasé par les scénaristes et qui, grâce à l'interprétation de Gimenez, prend enfin toute son ampleur de psychopathe glaçant.

    Adèle face à son passé et à son bourreau

    Sans trop en dire, sachez simplement que le face à face entre Adèle et Argos va prendre une tournure inattendue, et cela à plus d'un niveau. Car en plus d'une résolution surprenante du cliffhanger de la saison 7, Adèle et Rocher vont devoir s'occuper d'une enquête centrée sur une nouvelle disparition d'enfant au cours des deux premiers épisodes de cette huitième saison et Argos pourrait bien être l'une des clés de cette affaire, liée à un autre enlèvement datant de 25 ans. Le retour d'Argos dans sa vie va également forcer Adèle à se remémorer l'époque de son propre kidnapping et l'amener à faire des découvertes insoupçonnées.

    Adèle et Rocher bientôt en couple ?

    Après la mort de Camille, Rocher (Philippe Bas) sera plus présent que jamais auprès d'Adèle (Juliette Roudet), pour la protéger et la soutenir. Il sera même prêt à la couvrir lorsqu'elle va commettre un écart de conduite qui pourrait lui coûter sa carrière. Doit-on y voir les prémices d'un retour de flamme, après leur aventure datant d'il y a quelques saisons ? Tout est possible. Ce qui est certain c'est que, comme nous le confiaient les créatrices l'an dernier, "le désir est là" entre eux, et certaines scènes, comme celle durant laquelle Adèle se rend à l'hôpital au chevet d'un Rocher blessé, laissent peu de doutes quant à leurs sentiments respectifs.

    Une nouvelle recrue de choc et de charme

    Cette nouvelle salve d'épisodes est également marquée par l'arrivée d'un nouveau visage au sein du casting de Profilage. Nathalie Blanc rejoint en effet la série dans le rôle du commandant de police Diane Baranski, qui va tenter de remettre un peu de rigueur au sein de la DPJ, et dont les relations avec Adèle vont au départ être tendues.

    Emma et Hyppolite en froid ?

    Épris l'un de l'autre, Emma (Sophie de Fürst) et Hyppolite (Raphaël Ferret) se sont pourtant déchirés à la fin de la saison 7, à cause, entre autres, des manigances de Camille pour gâcher la vie de tous les proches d'Adèle. Lorsque débute la saison 8, ils font donc tout pour se parler le moins possible, voire pour s'éviter par tous les moyens. Vont-ils parvenir à se réconcilier ? Réponse au cours de ces 10 nouveaux épisodes.

    Une fin de saison "très dure"

    Parmi les 10 épisodes de la saison 8, pas moins de 3 doubles épisodes au programme, dont le double épisode de début de saison, et les épisodes 3 et 4, "Les Héritiers" (partie 1 et partie 2), qui voient toute l'équipe de la DPJ se rendre à un séminaire (et évidemment les choses vont mal tourner). Et si le secret est encore bien gardé concernant le final de la saison, Philippe Bas a déclaré que ce sera une fin de saison "très dure", qui verra souffrir les héros de la série. Doit-on s'attendre à la mort d'un personnage ?

    Une saison 9 déjà confirmée

    S'il conviendra évidemment pour les fans de Profilage de savourer au maximum ces 10 nouveaux épisodes, pas de panique, la série n'est pas en danger d'annulation par TF1 puisque Philippe Bas nous a confirmé en juin dernier qu'une saison 9 était déjà prévue. Bref, Profilage reviendra l'année prochaine et a probablement encore de belles années devant elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top