Comme vous le savez sans doute déjà, Netflix met un point d'honneur à ne jamais dévoiler les audiences de ses programmes et se permet, dans le meilleur des cas, de donner quelques vagues indications. On sait par exemple que les séries aujourd'hui annulées The Get Down et Sense8 n'étaient pas assez performantes, d'autant plus étant donné leurs budgets élévés, sans toutefois connaître les chiffres précis. Une étude indépendante réalisée par l'institut Jumpshot et révélée par Variety donne une idée un peu plus claire de ce qui marche et ce qui marche moins sur la plateforme de streaming ces derniers mois, sur les 30 jours après leur mise en ligne aux Etats-Unis (voir le diaporama ci-dessus).
On notera que les séries Marvel trustent les premières places, ce qui est de très bon augure pour la dernière née The Defenders, qui les réunit toutes, qui pourrait faire au moins aussi bien si ce n'est encore mieux que Daredevil, qui arrive en tête. Le cas de 13 Reasons Why est particulièrement intéressant car, à l'inverse des autres, elle a été plus vue la deuxième semaine de sa sortie, gagnant 18% de visionnages supplémentaires, que la première, ce qui est la preuve d'un excellent bouche à oreille. Quant à Stranger Things, on l'attendait logiquement plus haut dans le top, tant elle a fait parler ! Pour Orange is the new black, souvent présentée par Netflix comme sa série la plus populaire, elle pourrait avoir souffert en saison 5 du succès des séries qui l'ont précédée dans l'ordre des sorties (Master of None, Unbreakable Kimmy Schmidt, House of Cards), conduisant à un visionnage plus tardif qu'à l'accoutumée de ses fidèles.
La bande-annonce de Disjointed, qui débarque ce week-end sur Netflix :