Le magazine américain Entertainment Weekly vient de dévoiler en marge du San Diego Comic Con une nouvelle photo de la saison 3 d’Outlander, attendue dès le 10 septembre sur Starz. On y voit un Jamie méconnaissable, avec sa barbe et sa longue chevelure rousse. Le Highlander semble être l’ombre de lui-même, alors qu’il a survécu aux terribles combats de Culloden. Une situation que confirme son interprète Sam Heughan : "C’est un Jamie différent que l’on retrouvera dans les six premiers épisodes. Il ne s’attendait pas à survivre. Il est allé sur le champ de bataille pour y mourir. Il va peu à peu revenir à lui et essayer de savoir qui il est sans Claire".
Jamie n’est en tout cas pas seul dans ce pétrin puisqu’il tient dans ses bras Fergus (Romann Berrux), celui qu’il considère comme son fils. Le sort de l’Ecossais devrait malheureusement aller de mal en pis, comme le laisse suggérer la première bande-annonce de de la saison 3 : Jamie va en effet être capturé pour être envoyé dans les Caraïbes.
La saison 3 d’Outlander devrait voir le retour de Claire (Caitriona Balfe) au 18ème siècle, après 20 ans d’absence. Et s’il y a bien une scène que les fans des romans attendent, c’est bien les retrouvailles entre les deux amoureux. Matthew B. Roberts, producteur de la série, a par ailleurs révélé à EW que les scénaristes y avaient caché à "Easter egg" (un clin d’œil) que seuls les lecteurs reconnaîtront. Il faudra faire preuve d’un peu de patience avant d’assister à ces retrouvailles…
Les nouveaux épisodes devraient être disponibles en France en US+24 sur Netflix.
Claire tente de retrouver Jamie dans le trailer de la saison 3 :