Mon compte
    Once Upon a Time : qui reste ? Qui part ? Qui débarque dans la saison 7 ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendue à partir du 6 octobre sur ABC, la saison 7 de "Once Upon a Time" est actuellement le théâtre d'un grand chamboulement de casting, entre ceux qui restent, les départs et les arrivées. On fait le point.

    ABC

    Jamais l'expression "une page se tourne" n'aura été plus appropriée que pour parler de Once Upon a Time, série inspirée des contes de fées qui s'apprête à entamer sa septième saison. Car c'est bien un nouveau chapître qui s'ouvre avec ce que les créateurs considèrent comme un mini-reboot. Ou plutôt "un hybride de plusieurs choses", selon Adam Horowitz au mois de mai. "Nous rendons hommage au postulat de départ, mais certains personnages vont faire leur retour, et d'autres non."

    Et à en croire le Hollywood Reporter, la première catégorie sera assez légère puisqu'elle comptera Lana Parrilla (Regina), Robert Carlyle (Mr. Gold) et Colin O'Donnell (Crochet). Deux acteurs auxquels nous pouvons ajouter Alison Fernandez et Andrew J. West, apparus à la fin de la saison 6. Choisi pour incarner Henry Mills adulte, le second succède ainsi à Jared Gilmore, qui tenait le rôle depuis le début de la série en 2011, et fait donc partie des départs au même titre que Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige), Josh Dallas (Prince Charmant), Emilie de Ravin (Belle) ou Rebecca Mader (Zelena).

    Sans oublier Jennifer Morrison, qui prêtait ses traits à l'héroïne du show, Emma Swan, et va également faire ses adieux. Mais pas tout de suite puisque la comédienne sera de retour dans un ou deux épisode(s), histoire de passer le flambeau alors qu'il sera question "d'élargir l'univers" selon les producteurs. Il se pourrait donc qu'elle croise les nouveaux venus dont les rôles n'ont pas été dévoilés mais qui seront notamment interprétés pas Gabrielle Anwar (Burn Notice), Dania Ramirez (Devious Maids) ou Adelaide Kane, qui vient de terminer Reign sur la CW. En espérant pour elle qu'elle ne participera pas à la fin de Once Upon a Time. Ou pas dès cette saison 7, attendue à partir du 6 octobre sur ABC.

    Êtes-vous incollable sur les détails cachés de la série ?

    Jennifer Morrison (Emma Swan) - DEPART

    Emma apparaîtra quand même dans un ou deux des épisodes de la saison 7

    Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige / Mary Margaret) - DEPART

    Josh Dallas (Prince Charmant) - DEPART

    Jared S. Gilmore (Henry jeune) - DEPART

    Emilie de Ravin (Belle) - DEPART

    Rebecca Mader (Zelena) - DEPART

    Lana Parilla (La Reine / Regina) - RETOUR

    Robert Carlyle (Rumplestiltskin / Mr. Gold) - RETOUR

    Colin O'Donoghue (Crochet) - RETOUR

    Andrew J. West (Henry adulte) - RETOUR

    L'acteur était apparu à la fin de la saison 6

    Alison Fernandez (Lucy) - RETOUR

    La comédienne était apparue à la fin de la saison 6

    Gabrielle Anwar - NOUVELLE

    Mekia Cox - NOUVELLE

    Dania Ramirez - NOUVELLE

    Adelaide Kane - NOUVELLE

    Rose Reynolds - NOUVELLE

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top