Lorsqu'on pense Alerte à Malibu, on pense évidemment sauveteurs sexy qui courent au ralenti sur la plage de Malibu en Californie. D'ailleurs, c'est presque devenu le marqueur identitaire de la série qui a lancé Pamela Anderson et David Charvet. Pourtant, à l'origine, l'utilisation fréquente du ralenti dans Alerte à Malibu - Baywatch en version originale - n'était pas du tout un choix esthétique.
En 2014, alors qu'il donnait une masterclass à l'Université de Cambridge, la star du show David Hasselhoff - qui jouait Mitch Bucchanon, chef de la brigade des sauveteurs de Malibu - a expliqué à son auditoire que le ralenti avait été introduit en raison d'un budget trop faible pour pouvoir remplir le créneau de 50 minutes alloué à chaque épisode. L'équipe a donc décidé de ralentir tous les plans sur les sauveteurs et sauveteuses en maillots de bain rouges courant sur la plage, pour gagner du temps et ainsi économiser de l'argent.
Une idée qu'on peut qualifier, avec le recul, d'idée de génie, puisque les ralentis, les fameux "slow-mo" d'Alerte à Malibu, devenus cultes, ont fait fantasmer - et par la même occasion, ont fidélisé - toute une génération d'adolescents émoustillés.
Retrouvez la bande-annonce du film Baywatch - Alerte à Malibu, adapté de la série, actuellement en salles :