Venu présenter sa nouvelle série Bull, qui sera prochainement diffusée sur M6, Michael Weatherly, facétieux comme à son habitude, a posé pour les photographes en mode déconne totale ! Et plus sérieusement, il est revenu pour nous en détails sur son départ de NCIS l'an dernier après 13 saisons, expliquant le long processus qui l'a amené à prendre cette décision.
"C'était une décision étonnamment facile à vivre une fois qu'elle a été prise, mais ça a été douloureux avant d'en arriver là. Quand j'ai démarré dans la série, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer. Au départ, elle ne marchait pas tellement, en particulier aux Etats-Unis. Après deux ans, Sasha Alexander a quitté la série et Cote de Pablo nous a rejoints. Les saisons 3,4,5,6,7 et 8 ont été créativement plus intéressantes, plus vibrantes pour nous; je me suis vraiment épanoui à mesure que mon personnage a pris plus d'importance et NCIS est devenue une série bien plus puissante à travers le monde, c'est devenu un produit phare."
"A partir des saisons 9 et 10, je sentais que la magie ne prenait plus comme avant, on s'amusait moins et Cote de Pablo est partie. C'était en quelque sorte ma partenaire numéro un. Alors j'ai pris la décision de partir lors de la saison 11, mais je voulais que l'équipe puisse préparer aux mieux le départ de DiNozzo. Donc j'ai accepté de faire deux saisons de plus avant de quitter NCIS pour de bon. En tout cas, ça a été une expérience incroyable pour moi, d'autant que j'ai eu la chance de pouvoir réaliser des épisodes, d'apprendre ce métier aussi. Bref, c'était une décision facile à prendre mais il y a eu une période de doute, difficile à vivre, où je ne savais pas quoi faire, partir ou rester."
Retrouvez prochainement l'intégralité de l'interview.