Découvrez la première minute de la saison 5 :
Piper Chapman (Taylor Schilling)
Si Piper jouait le rôle de la "détenue blanche privilégiée" dans la saison 1 d'Orange Is the New Black, la jeune femme a très rapidement trouvé sa place au sein de la prison - après notamment avoir roué de coup Pennsatucky. Grâce à son trafic florissant de petites culottes sales, elle a prouvé que son sens des affaires pouvaient finalement servir en prison et quelle n'avait peur de (presque) rien.
Red (Kate Mulgrew)
Dans la saison 1, la reine de Litchfield (et des fourneaux), c'est Red. Malheureusement la détenue à la chevelure flamboyante a perdu des points de badasserie après son face à face avec Vee (saison 2). Résultat : un passage par l'infirmerie et la perte de sa cuisine. Une chose l'obsède désormais : se venger de Piscatella.
Taystee (Danielle Brooks)
Bonne copine, toujours une blague pour rire et loin des histoires, Taystee est un bon modèle d'insertion à Litchfield (au point qu'après avoir été libérée, elle y est revenue très vite). Mais la mort de sa meilleure amie Poussey à la fin de la saison 4 l'a complètement transformée. Beaucoup plus badass et déterminée à faire entendre sa voix (quitte à donner des coups), c'est elle qui va mener la révolte.
Daya (Dascha Polanco)
Qui aurait cru que la douce Daya finirait en saison 5 par menacer un gardien avec une arme ? Ce personnage est sans doute celui qui a le plus évolué... et aussi celle qui le plus subi le système carcérale (rappelez-vous, on lui a enlevé son bébé). Reste à savoir jusqu'où elle va aller...
Pennsatucky (Taryn Manning)
A l'inverse de Daya, l'illuminée Pennsatucky s'est assagie et évite désormais les problèmes. Elle est même passée au statut de victime lorsqu'elle se fait violer dans la saison 3 par l'un des gardes. Une manière pour les scénaristes de nous montrer son côté sensible.
Caputo (Nick Sandow)
Si Caputo n'a jamais brillé dans sa gestion de la prison, il perd peu à peu la main lorsqu'une entreprise privée rachète Litchfield. Et c'est ce mauvais choix tactique qui va mener à la révolte de la saison 5. Désormais manipulé par le MCC, il ne peut plus prendre la défense de ces détenues même lorsque Poussey meurt écrasée par un gardien.