NCIS laisse sa place, à compter de ce vendredi 9 juin, à Rosewood, la nouvelle série policière de M6. Morris Chestnut y tient le rôle principal, celui du Dr Beaumont Rosewood. A la tête du meilleur laboratoire d'expertise médico-légale de Miami, aucune scène de crime ne lui résiste. Son savoir-faire légendaire constitue une aide précieuse pour les forces de police, ce qui l'amène à faire équipe avec l'enquêtrice Annalise Villa (Jaina Lee Ortiz). Expériences professionnelles, centres d'interêts et compétences à l'écran : retour sur sa carrière productive.
UN CARNET D’ADRESSES BIEN REMPLI
En 1991, après une apparition dans un épisode de Freddy, le cauchemar de vos nuits, la carrière de Morris Chestnut démarre sur les chapeaux de roue. Il interprète Ricky, un lycéen athlétique cherchant à décrocher une bourse d’études, dans Boyz’n the Hood. Ce premier long métrage de John Singleton (encore étudiant en cinéma lorsqu’il écrit le scénario), est un véritable succès critique et public, sélectionné au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Fort de sa nouvelle notoriété, le comédien enchaîne régulièrement les succès au box-office. Du film d’action (Le Dernier samaritain, Piège à grande vitesse, A armes égales, Mission Alcatraz, Confidence, The Call) aux comédies populaires (Le Mariage de l’année, Arnaque à la carte, Kick-Ass 2), Morris Chestnut peut également se vanter d’y avoir côtoyer les plus grandes têtes d’affiches : Bruce Willis, Halle Berry, Demi Moore, Viggo Mortensen, Jamie Foxx, Robert De Niro, Dustin Hoffman… Et la liste est encore longue !
UN CORPS DE REVE
Outre sa passion pour le jeu d’acteur, Morris Chestnut est aussi un grand sportif. En 1999, il incarne un footballeur professionnel dans Le Mariage de l’année. Star de l’équipe de NBA, Los Angeles Knight, dans Magic Baskets, ou encore quarterback aux côtés de Dwayne "The Rock" Johnson dans Maxi Papa, Morris Chesnut n’hésite pas à entretenir et dévoiler sa musculature, ce qui lui vaut notamment d’être élu "Homme le plus sexy" par People magazine en 2015. A la suite du Mariage de l’année, 10 ans après, dans lequel les spectateurs ont une fois de plus été impressionnés par son corps ciselé, l’acteur s’est associé au célèbre entraîneur de fitness américain Obi Obadike, pour écrire "The Cut", un livre comprenant des exercices pratiques et des recettes de cuisine saine, pour garder la forme, publié en 2017.
UNE FORMATION SUR LE PETIT ECRAN
A l’exception du reboot de science-fiction V, Morris Chestnut n’a toujours interprété que des rôles de policiers ou de membres du personnel médical. En effet, il est agent du FBI dans C-16 et Legends, agent de sécurité dans American Horror Story, infirmier dans deux épisodes d’Urgences, avant de monter en grade et d’être le nouveau chef des Urgences dans les saisons 5 et 6 de Nurse Jackie. Apparaissant également dans la série Bones, où une médecin légiste et un enquêteur travaillent main dans la main, autant dire que Morris Chestnut a le CV parfait pour incarner le charismatique Dr Beaumont Rosewood, dans la série éponyme. Mais, ici, la soif de vivre de ce grand séducteur cache une vérité plus inquiétante : le légiste est en effet atteint d’une rare maladie cardiaque qui pèse sur lui au quotidien...
Rosewood, dont les premières images sont à découvrir ci-dessous, a été renouvelée pour une deuxième saison.
Morris Chestnut alias Dr Beaumont Rosewood, le meilleur pathologiste de tout Miami.
Une des premières apparitions de Morris Chestnut à l'écran, aux côtés de Cuba Gooding Jr., dans "Boyz'n the Hood" (1991).
Morris Chestnut et sa femme Pam Byse, à la première du film "Mission Alcatraz".