Un accès gratuit en attendant l'offre Premium
Face à l'engouement croissant pour la consommation des vidéos sur mobiles, Patrick Holzman et Daniel Marhely, les ex-fondateurs respectifs d'AlloCiné et Deezer, viennent de lancer Blackpills, leur propre plateforme digitale dédiée, dans un premier temps surtout, aux séries. L'application est d'ores et déjà disponible en France sur iOS et Android en accès gratuit. Si le service est pour l'heure monétisé par l’insertion de publicités pendant le visionnage des épisodes, une offre premium sera prochainement proposée à un tarif qui pourrait s'avérer intéressant. Soit une mine d'or pour les adeptes du binge watching, lesquels pourront télécharger les épisodes pour les regarder hors ligne en cas de besoin.
Des sujets audacieux et une mine de talents
Le catalogue de ces programmes courts est amené à s'enrichir chaque jour avec de nouveaux épisodes. Les utilisateurs y trouveront des séries adressées principalement aux jeunes adultes et couvrant des sujets audacieux et visionnaires, sans filtre, ni aucune forme de censure. Une belle opportunité pour les talents - confirmés (Zoe Cassavetes, Louis Leterrier) ou non - de s’approprier un format et de casser les codes. Diverses et variées, les thématiques abordées sont surtout contemporaines : de la dérive des réseaux sociaux au fanatisme religieux, en passant par la légalisation de la drogue ou encore la sexualité chez la génération Tinder.
Vous trouverez via notre diaporama ci-dessus un aperçu de quelques-unes des premières séries disponibles.
Un développement à l'international
Misant sur son expansion, Blackpills négocie des accords avec des médias comme Vice ou des plateformes de distribution directe en ligne (OTT), afin de multiplier ses possibilités de distribution. Même si le pays de référence est les Etats-Unis, un plan de déploiement à l'international est engagé, avec pas moins d'une quarantaine de pays d'ici 2018. La machine est en marche !
La série d'action de Luc Besson...
Playground : une série d'action produite par Luc Besson
Dans Playground (10 x 10 mn), Amy (Amalia Holm), 15 ans, assassine quatre tueurs à gages pour être acceptée comme élève dans une école pour tueurs. Dans cet établissement, les adolescents apprennent à maîtriser toutes sortes d’armes pour survivre et devenir de véritables machines à tuer. La donne change lorsqu’Amy découvre un lien entre l’école et la violente mort de ses parents...
Pillow Talk : une comédie avec la co-star de Suits
Pillow Talk (6 x 10 mn) suit le quotidien de Ryan (Patrick J. Adams), un célibataire torturé à la recherche de spiritualité dans un monde dicté par Tinder et Youporn. Malgré des efforts surhumains, le dragueur invétéré qui sommeille en lui finit toujours par reprendre le pouvoir…
Junior : un récit initiatique selon Zoe Cassavetes
Ecrite et réalisée par Zoe Cassavetes, Junior (10 x 10 mn) se penche sur le passage à l’âge adulte de Logan (Lucia Ribisi), 16 ans, qui vient d’emménager à Los Angeles après le divorce difficile de ses parents. Quand sa mère ramène pour la premiere fois un nouveau mec chez elle, l’adolescente montre en elle un côté plus obscur, au point de tout faire pour se taper le mec de sa mère...
Maniac : une comédie acerbe sur un super-héros interné dans un asile
Dans Maniac (10 x 13 mn), Espen, un super-héros sympathique, s’échappe de son monde en s’imaginant des aventures dans un monde fantastique. Sauf que, dans la vraie vie, il est enfermé dans un hôpital psychiatrique et son docteur fait tout ce qu’elle peut pour le ramener à la réalité.
Duels : un thriller sur les dérives des réseaux sociaux
Duels (10 x 10 mn) nous embarque à Miami, où un prof de lycée présente un exposé sur la légalité des duels dans l’histoire. Fascinés, trois élèves choisissent de faire revivre cette pratique pour résoudre les conflits au sein de leur lycée. Les vidéos de ces duels deviennent vite virales sur les réseaux sociaux...
All Wrong : très mauvaise journée pour Chris Marquette
Comédie en 10 x 12 minutes, All Wrong suit les péripéties de Carlos (Chris Marquette). Le pauvre gars a un restaurant au bord de la faillite. Ses relations amoureuses sont quasi inexistantes et il est secrètement amoureux de la petite amie de son meilleur ami. Enfin, Sarah, la jeune fille avec qui il a décidé de passer la nuit, lui annonce que son sexe à…mauvais goût. What’ else ?
Virgin : un mois pour devenir une sexperte...
Virgin suit les tribulation d'Ellie (Georgina Leeming), une jeune fille qui se donne un mois pour devenir une sexperte. Facile, direz-vous ? Pas tant que ça lorsque l'on est encore vierge.
Tycoon : un thriller avec une proposition indécente
Tycoon (9 x 10 mn) vous invite à imaginer qu’un millionnaire vous offre 5 millions de dollars pour suivre tous vos faits et gestes pendant un an. En échange de cette grosse somme, il prendra le contrôle de toutes vos décisions. Même celles concernant votre vie personnelle. Et il manipulera vos relations avec vos amis, votre famille et vos enfants. Le temps d'une année. Et ensuite vous serez libre.
Skinford : intelligent, cool et... immortel !
Produite et réalisée par les frères Kacevski, Skinford s'intéresse au plan de James Skinford, alias Skinny (Joshua Brennan), consistant à voler et revendre un mystérieux camion pour se faire de l’argent rapidement et sauver son père atteint d’une terrible maladie en phase terminale. Tout parte en vrille lorsqu’il croise le chemin d'une femme immortelle...