Sheryl Lee (Laura Palmer/Maddy Ferguson)
Comment faire oublier un personnage comme celui de Laura Palmer ? Un challenge auquel Sheryl Lee a dû faire face depuis la fin de Twin Peaks. En 1997, elle décroche un rôle important dans Vampires de John Carpenter, puis beaucoup de petits rôles à la télévision. On l'a aperçue également dans les films Winter's Bone et Café Society de Woody Allen. En 2017, elle revient à Twin Peaks.
Kyle MacLachlan (Dale Cooper)
L'interprète du facétieux Dale Cooper est certainement celui que l'on a le plus revu après la fin de Twin Peaks. De Sex & The City à How I Met Your Mother, en passant par Desperate Housewives où il campait le nouveau mari de Bree, Orson. Récemment, Kyle MacLachlan a prêté sa voix au papa de Vice Versa et il reprendra du service dans la epau de l'agent Cooper à partir du 21 mai prochain.
Sherilyn Fenn (Audrey Horne)
Sherilyn Fenn, la troublante Audrey Horne - rôle qu'elle reprendra dans la saison 3 -, était promise à une belle carrière. Si elle n'a pas explosé, elle n'a pas pour autant à rougir de ses prestations : Elizabeth Taylor dans un téléfilm de 1995, elle a aussi été l'héroïne de la comédie osée Rude Awakening pendant trois saisons et a joué dans Dawson, Gilmore Girls ou Ray Donovan.
Lara Flynn Boyle (Donna Hayward)
En 1997, après quelques apparitions au cinéma, Lara Flynn Boyle, qui jouait Donna, la meilleure amie de Laura, devient l'une des stars de la série judiciaire The Practice, une aventure qui durera 7 ans. Depuis, l'actrice s'est fait très discrète, et la saison 3 de Twin Peaks se fera sans elle.
Ray Wise (Leland Palmer)
Le charismatique Ray Wise, aka le papa de Laura, Leland Palmer, a une filmographie bien remplie. A la télévision, on note ses prestations dans le Diable et moi - où il incarnait le diable - ou des apparitions dans 24, Mad Men, How I Met Your Mother (dans le rôle du père de Robin) et même Les Feux de l'amour. Côté ciné, il jouait le secrétaire d'état dans X-Men : le commencement.
Michael Ontkean (Harry S. Truman)
De 1991 à aujourd'hui, la carrière de Michael Ontkean, l'ancien interprète du shérif de Twin Peaks, s'est essentiellement résumée à des premiers ou seconds rôles dans des téléfilms à l'eau de rose ou thrilleresques. En 2011, toutefois, il apparaît brièvement dans The Descendants d'Alexander Payne avec George Clooney, dans le rôle du cousin Milo.
Peggy Lipton (Norma Jennings)
Peggy Lipton n'avait pas le rôle le plus emblèmatique de Twin Peaks et elle n'a pas eu la carrière la plus intéressante non plus. Dans Alias elle jouait la mère de Melissa George et on l'a aussi vue dans Crash. En ce moment, elle est à l'affiche du film Mes vies de chien et on la retrouvera dans le rôle de Norma Jennings dans la saison 3 de Twin Peaks le 21 mai.
Grace Zabriskie (Sarah Palmer)
On se souvient tous du cri déchirant de Sarah Palmer dans le pilote lorsqu'elle apprend la mort de sa fille. Grace Zabriskie est apparue dans de nombreux films comme Armageddon ou The Grudge et a retrouvé David Lynch le temps d'un clin d'oeil dans Inland Empire. A la télévision, elle a participé à Seinfeld, Prison Break et a joué la mère de Bill Paxton dans la série Big Love.
Mädchen Amick (Shelly Johnson)
La petite serveuse du Double R Diner reste une valeur sûre de la télévision. Elle était l'une des héroïnes de Central Park West, a joué dans Dawson, Gilmore Girls, assuré aux Urgences, donné la réplique à Joey de Friends, cotoyé Gossip Girl, Hank Moody (Californication) et Patty Hewes (Damages)... Cette année, on l'a vue dans Riverdale et elle sera de retour en mai dans Twin Peaks.
Catherine E. Coulson (La femme à la bûche)
Catherine E. Coulson décède en 2015 alors qu'elle s'apprêtait à reprendre son rôle culte de la femme à la bûche dans la saison 3 de Twin Peaks, qui a lancé sa carrière d'actrice - auparavant, elle était assistante réalisatrice. Aux côtés de plusieurs de ses camarades, elle avait repris son rôle pour l'épisode hommage à Twin Peaks de la série Enquêteur malgré lui.
Dana Ashbrook (Bobby Briggs)
Comme d'autres de ses camarades, Dana Ashbrook est apparu dans Dawson : il incarnait Rich dans les derniers épisodes de la sixième et dernière saison. Après cela, il a obtenu un rôle dans Kill Point puis dans la série Crash, adaptée du film oscarisé. C'était en 2009 et depuis, presque rien. Heureusement, 2017 marque le retour de Twin Peaks et avec la série, le retour du comédien.
James Marshall (James Hurley)
Dès la fin de Twin Peaks, James Marshall, avec sa gueule de jeune premier, obtient un rôle important dans le film Des hommes d'honneur. Mais les réjouissances s'arrêteront là. La suite de sa carrière est compliquée et il ne décroche que de petits rôles dans des productions de seconde zone, jusqu'au retour de Twin Peaks en 2017.